Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Aide pour les nouveaux sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Site - Forum : dysfonctionnements & idées d'amélioration
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lutin
Centaure

MessagePosté le: Dim 27 Aoû, 2006 0:37    Sujet du message: Aide pour les nouveaux sur le forum Répondre en citant
Bonsoir,

Voila je voulais soumettre une petite idée.
Je pensais que ca serai interessant de faire un petit topo pour aider les nouveaux sur le site. Bien sur vous allez me dire qu'il y a deja une aide pour le site mais moi je pensais plus à une aide informatique du style: comment créer une liste de trade, comment mettre des liens jusqu'à nos "titancalc" dans nos messages, l'utilité de Xfire bref des trucs plus acces sur l' informatique en général.

Après il me semble avoir vu quelques explications sur le site à droite à gauche mais rien de concret à moins que je n'ai pas encore tout lu (il y a tellement d'info ici!).
Enfin bref ce n'est qu'une petite idée.Dites moi ce que vous en pensez.

merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Dim 27 Aoû, 2006 0:45    Sujet du message: Répondre en citant
Effectivement ça pourrait être une bonne idée.

Je te propose de commencer à recenser les points que tu penses intéressants à présenter.
  • Comment créer une liste de trade ? : tu attendrais plutôt quelles genre d'informations pour cette partie ? Parce qu'il y a quand même une bonne base dans les règles du forum listes de trade
  • Comment mettre des liens sur nos titancalc sur le forum ? : Je suppose que ce serait simplement donner clairement la syntaxe du code à insérer pour mettre le lien avec un texte alternatif ?
  • L'utilité de XFire : je suppose que ce serait un peu plus que simplement 3 lignes de présentation de XFire ? Donc quels genre de détails à ce propos ?

Si je demande ces précisions et des idées d'informations à mettre dans ce guide pour les nouveaux, c'est que j'ai pas mal de mal à savoir ce qui pourrait aider les nouveaux *Siflfote*

Sinon en plus de ce que tu as cité, je pense qu'ajouter une petite explication de comment afficher une image sur le forum, avec les indications pour l'héberger, et surtout un pas à pas détaillé sur la façon d'utiliser la fonction miniature d'ImageShack ou d'XFire, pourrait être utile également hihi

PS : les autres qui passent sur ce sujet, n'hésitez pas non plus à proposer des choses à ajouter Wink

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lutin
Centaure

MessagePosté le: Dim 27 Aoû, 2006 1:20    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour ta réponse très rapide Gorkk (moins de 10 minutes!!!)
Effectivement tu as vu clair dans mon idée.

- Pour la création des liste de trade, il me semblai bien avoir vu une petite explication (bien joué! Good game )

Mais par exemple j'ai relevé ce passage "De préférence, dans la mesure du possible, mettez un lien vers l'objet sur le site (Base des équipements), et précisez le cas échéant les valeurs des bonus de votre objet. Lorsque l'objet n'est pas présent dans la base du site, vous pouvez mettre un lien vers l'objet sur GameBanshee, accompagné du nom français, et des bonus de votre version de l'objet intégralement en français.
En ce qui concerne les objets rares ou magiques, ou si vous ne faites pas un lien vers l'objet sur le site ou sur GameBanshee, il est demandé de mettre une capture d'écran de l'aspect de l'objet (et des bonus selon préférence, si vous ne voulez pas les écrire à la main), en utilisant la fonction de miniature d'ImageShack (XFire propose aussi le même type de fonctionnalité), ou simplement un lien vers cette capture. "

Pas mal expliqué mais peut etre un peu sommaire (sans vouloir te vexer bien sur).
Ce que je veux dire c'est qu'on voit très bien la maniere dont ca doit etre fait mais tout le monde ne sait pas comment mettre un lien vers l'objet ou vers un site , tout particulierement en masquant le lien sous le nom de l'objet.

- Pour ce qui est des liens vers les titan calc, je pensai effectivement à la syntaxe du code parce que quand on voit par exemple "je pense que mon build pour le brigand ressemblerai à ca" et quand on clique sur "ca" on tombe sur son titancalc, on se demande bien comment le gars a fait pour créer un raccourci comme ca (surtout moi ! MrGreen ! C'est bien vous ? )
C'est sur tout le monde ne connait pas les codes et les syntaxes à utiliser.Je pensai aussi aux "ma liste de trade" en lien à la fin de certains messages des forumeux.

- enfin Xfire. Perso quand TQ m'a demandé de l'intaller (à la fin de son installation) j'ai refusé je connaissais pas et je voyais pas à quoi ca pouvait bien servir. Et puis en arrivant sur le forum j ai vu plein de messages avc le petit cadre Xfire à la fin et plein de monde qui parler de faire si faire ca avec Xfire (dont toi d'ailleurs lol) et je pense qu on est plusieurs noob à se demander comment ca marche et sa réelle utilité. (perso je pense avoir à peu près compris l'utililté j ai eu des explications mais j'imagine les gars comme moi)

Je vais essayer de trouver d'autres trucs utiles à signaler , c'est vrai que ca serai pas mal de rescencer tous les pbs ds ce genre que rencontrent les personnes de ce merveilleux site *Siflfote* . Si ya des gens qui passe par la n'hésitez pas à exposer d'autres idées!
Merci !! Nikity
lutin
Centaure

MessagePosté le: Dim 27 Aoû, 2006 1:31    Sujet du message: Répondre en citant
au fait Gorkk l'idée d'une explication pour afficher et héberger une image serait utile aussi d'après moi.

Je viens aussi d'avoir une autre idée (c'est fou ce que je suis intelligent aujourd'hui..)
Tu sais, quand tu releve une phrase que quelqu'un a dit et que tu lui répond. Dans le message, on voit la phrase relevée dans un cadre en haut et la réponse en bas, et bien ca , je pense qu'il faudrait aussi l'expliquer.

Voila je retourne dans le jeu en attendant que mon cerveau fume à nouveau. hihi
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Dim 27 Aoû, 2006 2:44    Sujet du message: Répondre en citant
Des trucs à rajouter, y en a effectivement.
Mais je pense qu'il faut partir de ce qui est déjà fait et de compléter / re-rédiger ...
Mais pas de faire de nouveaux topics, c'est déjà pas évident pour s'y retrouver ...

Exemple, le petit topo sur Hamachi, impossible de le retrouver, et perso je le trouvais pas terrible.
En fait faudrait prendre le temps de bien faire les choses, 1 par 1.
Comme Gorkk peut pas tout faire, c'est vrai que ca peut être sympa de lui macher le travail.

@ Lutin

Un truc concernant le BBCode, pourquoi pas.
xFire, c'est une bonne idée.
Poster une image : les différentes possibilités gratuites, intéressant aussi
Par contre expliquer à quoi sert "Quote" ... je vois pas trop où tu veux en venir ...
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Dim 27 Aoû, 2006 3:36    Sujet du message: Répondre en citant
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
@ Lutin

Un truc concernant le BBCode, pourquoi pas.
xFire, c'est une bonne idée.
Poster une image : les différentes possibilités gratuites, intéressant aussi
Par contre expliquer à quoi sert "Quote" ... je vois pas trop où tu veux en venir ...

Petite note au passage : il y a déjà une présentation du BBCode et explication de l'utilisation des codes dans phpBB par défaut, accessibles par un lien à chaque fois que l'on poste un message (en bas à gauche de l'écran de composition, sous les smileys)
Options
Le HTML est Désactivé
Le BBCode est Activé
Les Smileys sont Activés

Ca me fait penser que faut vraiment que je revois un peu cette couleur orange et que je l'assombrisse, c'est pas super lisible sur le fond clair Wink

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lutin
Centaure

MessagePosté le: Dim 27 Aoû, 2006 5:04    Sujet du message: Répondre en citant
Ah merci.Effectivement j'avais pas vu cette explication.

@ctrl+alt+suppr

Je suis d'accord avec toi faut pas trop en rajouter non plus et laisser ce bon veil admin faire le boulot mais je suis sur qu'on pourrait deja regrouper pas mal de trucs.
Pour le topo sur hamachi c'est pas bete non plus mais pour les "Quote" c'est vrai que c'est pas primordial.

++
Chloé
Centaure

MessagePosté le: Dim 27 Aoû, 2006 7:28    Sujet du message: Répondre en citant
lutin a écrit:
Ah merci.Effectivement j'avais pas vu cette explication.

C'est un problème récurrent... Généralement peu de gens remarque ce lien sur les BBcodes, de même peu de gens consulte la FAQ Rolling Eyes

Sur un tout nouveau forum de discussions générales que je fréquente, j'ai pondu un petit truc sur "Mettre un lien dans un message", si cela peut intéresser... je donnerai le lien (par MP, si nécessaire)

En résumé il se compose en trois parties :
1. Sans utiliser les balises
2. En utisant les balises
3. Lien menant directement à un sujet et/ou un message du Forum

Il peut être facilement adaptable Wink
Centaure

MessagePosté le: Lun 28 Aoû, 2006 2:47    Sujet du message: Répondre en citant
merci chloé pour la proposition.Je pense que ca pourrait etre pas mal, mais il faudrait que tu montre ca a gorkk (le mieux placé pour gérer ca) ou à quelqu'un qui s'y connait un peu mais si tu trouve ca utile c'est que ca doit l'etre surement MrGreen ! C'est bien vous ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Site - Forum : dysfonctionnements & idées d'amélioration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: