Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Le Corsaire (Défense/Ruse) : Un champion de la survie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Combinaisons de maîtrises
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rico
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Mar 22 Mai, 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant
à propos pour coup mortel comment savoir le % exact de - recharge qu'il faut ?

parce qu'avec -101 toujours pas possible de le lancer à la suite Snif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Alan
Mégère du désert

MessagePosté le: Mer 26 Sep, 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant
Après avoir monté un Brigand, j’ai eu envie de continuer avec la compétence Ruse pour faire un Corsaire, et voir si ce type de perso était toujours sympa et viable en version IT.
L’idée est de faire un perso basé bien entendu sur Coup Mortel et Colosse, donc -100% en rechargement, avec une orientation plutôt % de régénération supp que diminution du coût de mana (voir mixer les 2), même si cela amène quelques inconvénients (le principal étant la durée très limité dans le temps d’inspiration), et bien entendu des dégats.
La principale difficulté sera sans doute d’équilibrer les dégats et la consommation importante en mana que fera le perso.

En fonction des rééquilibrages nécessaires, le matos final pourrait être de ce type :
- pour le -100% en rechargement, plusieurs possibilités existent, mais celle qui restreint le plus le nombre d’éléments est le classique Casque Traqueur (-41%), bracelet d’Archimage (-44%) et Armure d’Odyssée (-15%) ou Certhas (-16%) selon manque en résist ou autre (et oui, encore un équipement de Mago pour un perso CaC !!!)
- jambières d’Archi (pour bonus de 150 V + 150 NRJ, % régé) ou Athéna pour dmg
- bouclier 3ème paradoxe Zéno pour plein de raisons dont le % de régé
- Javelot : Onuris pour dmg généraux, % régé mana, ias, dmg supp, dmg saignement (qui seront boostés par blessure mortelle)
- Amu Faveur d’Aphrodite pour +2, vie, % régé mana, résists
- Œil d’Horus (Résists, NRJ, % régé mana et réd coût mana) + Gaia (118% régé supp + Résists + vie) ou autre selon besoins (il y aura peut être des besoins en résist aux dmg d’estoc entre autres)
- Artefact : sans doute Sang d’Arès

Pour l’instant ma Corsaire est lvl 42, en épique (Grèce-Delphes), et je n’ai pas eu beaucoup de difficultés (1 seul rip par inattention).
En gros, j’ai monté en priorité Coup mesuré, aiguisage, conn des armures avec poudre aveuglante (1 pt a été suffisant), puis Défense et Ruse en //, puis coup mortel, Défense jusqu’en 32 et Colosse puis Ruse jusqu’en 32 avec quelques point dans les arbres nouveau souffle et consc du combat.

Cela donne au lvl 40 de fin normal :
Compétences :
Ruse (32)-Aiguisage (6)-Coup mortel (12)-Désact pièges (1)-Arme empois (1)-Poudre aveugl (1)-coup mesuré (8 ) => total de 61
Défense (32)-Nouv souffle (1)-Inspiration (6)-Renvers (1)-Consc comb (1)-Concentr (4)-Vol fer (3)-Récup rapide (1)-Colosse (5)-Conn armures (6) => total de 60

Matos : set du chasseur – boucl de l’angoisse-râle d’agonie-Anneau de Shang-bague de domination-médaillon de Pythagore et surtout javelot vert « à pointe en feuille du vétéran d’annihilation (16% dégats + 33% dégats + 15% capa off + 15% ias + incarnation d’Achille -> 15 dégat + 15% ias + 20% dégats) [donc 69% dégats + 30% ias + 15% capa off + 15 dmg]
Le choix des javelot verts selon son lvl est d’ailleurs le principal enjeu du mode normal, comme d’ailleurs pour un brigand coup mortel lancier ainsi que l’arc d’un Ranger

Caractéristiques avec équipement :
Santé (3725)-NRJ (420)-F (218)-I (65)-D (488) – 29 point dispo non attribués – 1644 DPS (plus grosse claque à 13,6 k) – 160% ias – Résist très correctes.

J’essayerai de faire des topos en fonction des avancées du perso et des points importants comme la conso de mana et les manières de la diminuer/régénérer.

Les témoignages ou les remarques sur ce type de perso en IT seront les bienvenus
Bing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monster of puppets
Ombre

MessagePosté le: Mer 26 Sep, 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant
Je me demande pourquoi les developpeurs ont incorporés plus de 1000 objets dans ce jeu....
Quelle perte de temps puisqu'avec les bracelets d'archimage et la capuche du traqueur et une armure à la C.. Jobtiens -100 de temps de rechargement après tout avec ça peut importe les maitrises puisque tout va fonctionner..

Moi j'ai un devin qui fait -100% de temps de rechargement avec d'autres objets car je me suis creusé un peu la tête pour éviter de faire un clone (cher à Alix).
Au niveau 42 il dégomme tout.... Qu'es ce que je m'emmerde finalement.....(pardon pour l'argot)...

J'ai tout changé en basant tout mon équipemement sur l'attaque et la défense et j'obtiens un personnage plus fun avec les même résultats...

Mais vivent les deux trois objets toujours cités sur ce forum. Ca évite les mules et la prise de tête.... Et le plaisir du jeu aussi mais ça c'est une autre histoire...
Alan
Mégère du désert

MessagePosté le: Mer 26 Sep, 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant
Certes, mais il ne s'agit pour l'instant que de réflexions, et il ne me semble pas que mon perso au lvl 40 soit un "clône"...cette notion de "clône" me semble toujours aussi ridicule dans la mesure ou elle ne tient compte que du perso dans sa phase finale. En ce qui me concerne, quand je termine un perso j'en commence un autre et rejoue rarement avec les précédents.
Je suppose que l'armure du naturaliste, le casque de Huo-Qubing, le bouclier de Pélaron, l'amu Polaris, les anneaux de Perséphone et du Gd Prêtre, tout comme l'artefact de l'empereur de Jade sont aussi des équipements de clône ?

Il n'y a d'ailleurs pas que les -100% en rechargement qui sont indispensables à ce type de perso, et ne parler que de cela est bien réducteur. Le fait de sacrifier plus d'équipements pour ce faire peut déséquilibrer voire rendre complètement fantoche un tel perso (voir le guide et ses commentaires).
L'équilibre entre les dmg et la gestion de la Mana sera beaucoup plus importante, et fera justement que chaque perso sera très différents...en dehors de son look (mais on sait bien que ce n'est pas l'aspect extérieur qui compte le plus...n'est-ce pas ?)

Une remarque d'ailleurs : il serait bien d'être un peu plus constructif au lieu de crier tout le temps "au clone", et de faire des propositions en remplacement qui tiennent la route (j'ai d'ailleurs déjà pas mal cogité là-dessus). Tu ne t'es peut-être pas rendu compte qu'il n'y a aucune mise à jour de ce type de perso depuis un bail.
Bing
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mer 26 Sep, 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
il serait bien d'être un peu plus constructif au lieu de crier tout le temps "au clone", et de faire des propositions en remplacement qui tiennent la route

C'est simple, il n'y en a pas.
Pour certains magos, c'est envisageable. Mais partant du principe qu'avec ces 3 objets on accède à de nombreux bonus, dont l'abus du -100% de rechargement, c'est d'office ce qui vient à l'esprit pour n'importe quelle maîtrise (NATURE DEFENSE GUERRE RUSE ...)
Ce trio est LA meilleure solution car en plus, de part les baisses de pré-requis et les points d'attributs, elle s'auto-suffit presque dans de nombreux cas.

Donc effectivement, c'était bien de lancer un sujet " y en a marre des clones ", mais là ça risque de déraper.
■ c'est ridicule de la part des dév de ne pas avoir diminué les stats du casque et du bracelet
■ ça serait ridicule de faire un MOD les diminuant
■ ça serait stupide de faire un MOD rehaussant d'autres objets.
■ TQ IT risque de ne plus jamais évoluer ...
On est dans une impasse ... Alors que faire ? brandir une pancarte NON aux CLONES à chaque fois ? je suis pas sûr que ça soit bon pour la "communauté"

Donc dans un sens, je rejoins Alan, ce qu'iil faudrait, c'est lorsque c'est possible, proposer une variante viable et cohérente quite à expliquer ce qu'on gagne en changement d'équipement et en perdant une partie des abus possibles.
(le problème d'après moi ... c'est qu'en termes d'efficacité, c'est pas facile de s'aligner face à ces fameux clones ... peut-être est-ce pour cela qu'ils sont si souvent clonés ? Embarassed )
JTW
Coléoptère de magma

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

MessagePosté le: Mer 26 Sep, 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez une alternative à ces "clones" je vous propose celle ci et en plus j'ai fini le légendaire avec c'est pour vous dire que c'est viable, je crois que je n'avais perdu que 5 vies, les 2 autres ça c'est parce que je me balade souvent dans les couloirs d'Hadès à la recherche de rares uniques, ben on ne gagne pas à tout les coups.

C'est avec ce perso que j'ai battu Hadès avec uniquement les pièges et quelques lancers de couteau. Comme les images "parlent" plus que des écrits voilà....

A un moment même à la place de Phobos j'avais des menottes +1, puis +2 puis +3

Et voilà décortiqué qu'il est le Toxée, bon j'avais comme artefact la gloire de Thot pour le +1 à toutes les compétences mais là je l'ai donner à quelqu'un, j'alternais aussi avec les bottes de Bellérophon pour les dégats aux morts vivants
Monster of puppets
Ombre

MessagePosté le: Mer 26 Sep, 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant
Alan a écrit:
Je suppose que l'armure du naturaliste, le casque de Huo-Qubing, le bouclier de Pélaron, l'amu Polaris, les anneaux de Perséphone et du Gd Prêtre, tout comme l'artefact de l'empereur de Jade sont aussi des équipements de clône ?

Avec cet equipement je vois mieux qu'il y de la congitation sur ce perso mais c'est pas le screen que l'on voit...

Par contre les meilleurs perso rencontrés sur ce forum sont tous fabriqués sans les -100 % de temps de rechargement. Et c'est logique car finalement c'est bien une bonne combinaison de plusieures maitrises qui font un perso exceptionnel et pas l'emploi des même maitrises à répétition....

Je te rajoute l'armure de cestus, les bracelets d'adepte et d'autres encore... effectivement le choix de l'équipement est vaste et tellement plus beau...

J'adhere complètement a l'idée de présenter un perso avec -100% de temps de rechargement et en parallèle le même perso avec des options d'equipements différents...Et on se rend tout de suite compte qu'un perso orienté differemment de cette formule est bien plus efficace au final...

edit: cqfd jtw. Et la classe de ce perso en plus.... Merci
Alan
Mégère du désert

MessagePosté le: Jeu 27 Sep, 2007 6:36    Sujet du message: Répondre en citant
Et ben voilà, des choses un peu plus constructives...le Corsaire ressort enfin des "oubliettes".

@ Monster : sans polémique aucune, j'ai vraiment beaucoup de mal à partager ton avis sauf ta dernière phrase;
Que les meilleurs perso sur le forum ne fonctionnent pas en -100% rechargement (et encore ?) m'indiffère complètement dans la mesure ou j'ai envie de monter de tels persos !!
Bing

Dernière édition par Alan le Jeu 27 Sep, 2007 17:33; édité 1 fois
Monster of puppets
Ombre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep, 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant
Bien sûr alan tu as bien raison de monter les persos que tu veux.

N'importe quel perso équipé des bracelets d'archmimage , de la capuche du traqueur et d'une armure qui rajoute -15% sera inbattable de toute façon .

Sauf que si le jeu a mis des temps de recharge pour les compétences ce ne doit pas être pas hasard.
Et rechercher du -100% ce n'est pas mal SI c'est au détriment d'autres qualités du perso ( la défense par exemple) (à ce moment là on est dans une vraie logique de stratégie) ,mais si c'est juste en complément cela veut dire qu'avec cet équipement type je n'ai plus besoin de chercher des synergies entre les maitrises et les equipements puisque tout sera viable .

Donc à ce moment là les maitrises et l'équipement secondaire n'auront plus aucune importance.

Mais jouer avec un clone c'est amusant aussi..

Bon jeu donc.
Alan
Mégère du désert

MessagePosté le: Jeu 27 Sep, 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant
Monster of puppets a écrit:

N'importe quel perso équipé des bracelets d'archmimage , de la capuche du traqueur et d'une armure qui rajoute -15% sera inbattable de toute façon ..

Non c'est inexact

Sauf que si le jeu a mis des temps de recharge pour les compétences ce ne doit pas être pas hasard.
Et rechercher du -100% ce n'est pas mal SI c'est au détriment d'autres qualités du perso ( la défense par exemple) (à ce moment là on est dans une vraie logique de stratégie) ,mais si c'est juste en complément cela veut dire qu'avec cet équipement type je n'ai plus besoin de chercher des synergies entre les maitrises et les equipements puisque tout sera viable

Oui et non : si les développeurs du jeu ont aussi mis des réductions de tps de rechargement (entre autres), ce n'est pas non plus un hasard. Le -100% n'est pas forcément une fin en soi, mais peut être un pré-requis donc un tout début obligatoire pour développer réellement un type particulier de perso : l'exemple en est justement ce type de Corsaire, qui va justement demander pas mal de reflexion pour son développement et sa survie, même si pendant un certain temps il va OS presque tout le monde. Réfléchit un peu sur ce perso et tu verras que même avec du -100% et CM c'est loin d'être évident...à priori. J'y trouve donc un certain intérêt.

Mais jouer avec un clone c'est amusant aussi..

Ce n'est pas une fin en soi pour moi : cela dépend surtout du temps que tu peux consacrer au jeu. Il y a des défricheurs, des inventifs, des pros de tel ou tel type de perso et d'autres qui se contentent de s'inspirer.
En ce qui me concerne, j'ai à peu près 500 Mo de sauvegarde dans TQVault, donc des mules pleines de tous les types d'objet en vert et jaune principalement => ce n'est pas pour faire joli...
De plus on devient "clône" uniquement au bout de pas mal de temps de jeu déjà (la moitié au minimum)...

Bon jeu aussi
Bing
Alan
Mégère du désert

MessagePosté le: Sam 29 Sep, 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant
Je vais aussi monter en parallèle un 2nd Corsaire sans les -100% de rechargement, ni attaques de bouclier dans un 1e temps mais basé sur coup mesuré en attaque principal et CM + Colosse en appui ponctuel.
Dégats de poison maxés (j'ai pas encore essayé) tout comme saignement -> on verra ce que cela donne.
Bing
alix

MessagePosté le: Lun 01 Oct, 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant
Je penses qu'entre -100% rechargement et pas de baisse de rechargement, on peut facilement trouver d'harmonieux compromis Wink

J'ai 4 persos entre -35 et -65 qui marchent super bien (j'ai aussi 2 persos à -100 mais ce sont pas les plus efficaces; et enfin j'ai 3 persos sans aucun rechargement et ce sont les plus bourrins mais ne tirez pas la de conclusion hative, ce n'est peut etre qu'un concours de circonstance).

Donc en résumé -100% rechargement n'est pas synonyme de "perso le meilleur du monde" (d'ailleurs cela existe t il ?), je penses que tout est viable. Le jeu est donc vraiment bien pensé puisque y en a pour tous les gouts.

Par contre, le -100% rechargement est presque indispensable pour jouer avec certains sorts que l'on aime bien en talent principal (genre mon prophete "eclair mortel" ou mon ritualiste "vague-realité").

Mais bien souvent avec seulement -35 -65 on arrive à sortir les boosts en boucle, et les gros talents qui tachent assez souvent pour rendre le perso très dangereux sans toutefois etre dans le -100. Par exemple mon conquerant avec -41% rechargement peut lancer nouveau souffle et recuperation rapide en boucle. Donc meme s'il ne peut faire des frappes ou charges de bouclier à volonté, il a un boost perpetuel et il atomise derriere avec assaut + passifs bouclier. Un autre exemple, mon evocateur avec -61% peut lancer orbe et eruption suffisament souvent pour etre tres dangereux, en alternant les 2, il peut blaster en boucle quasiment, avec très peu d'essouflement. J'ai aussi un brigand avec -64% rechargement qui a donc appel de la chasse en boucle, et qui tape au coup mesuré + obs proie (tout est OS), et contre le gros il balance 3 pieges (je vous dit pas l'efficacité des pieges, c'est monstrueux meme sur les boss en legendaire, meme act4; ca vous vide une piece en tres peu de temps aussi), et coup mortel assez souvent. Donc -100 pour avoir coup mortel en boucle ? A quoi bon quand coup mesuré OS tout deja (en mode legendaire act4, avec coup mesuré je fait entre 10K et 20K à chaque coup, et jusqu'à 110K avec coup mortel mais deja avec 10K tout tombe, donc coup mortel sert juste sur les boss...).

Enfin les persos sans rechargement s'en sortent super bien, j'ai mon champion que j'ai réequipé (alors là c'est tout sauf un clone lui, il a un heaume RU d'anaplekte, une cuirasse RU d'alcyoné, bras et jambes d'agonautes, un tabar zin du traitre et une bullova du seigneur de guerre MrGreen ! C'est bien vous ? )., qui a maintenant 11500 en vie, 80 à toutes les res (poison que 1% mais meme sur le cerbere ca passe à l'aise... testé et approuvé), 90 contre stun et 100 contre perturbation comp. Il fait quand meme de gros degats et encaisse super bien (1350 attaque 1250 defense DPS 2500 à froid, mais ça monte souvent à 5000 sans etendard et plus avec bien sur).

Et mes persos -100 sont pas des clones non plus:
* Mon prophete a casque, armure, jambes de Pluton, bras d'archimage (bon ben là desolé mais pour un mago c'est sur que j'ai eu du mal a trouver un paliatif), et serenité de l'empereur de jade (idem). Arme: marteau de lykaion et un bouclier scutum rare serti.
* Mon ritualiste a polaris, bras d'archimage, baton heka et manteau d'amon-ra.

Mais j'ai changé un peu ma facon de penser, chacun fait comme il veut, moi j'aime bien la diversité, j'aime les persos -100 j'aime les persos -35 -65 et j'aime les persos -0 recharge. Tout est bon LOL
Alan
Mégère du désert

MessagePosté le: Lun 01 Oct, 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour ne rien te cacher, le développement de tes persos et tes guides m'ont donné envie de faire en parallèle un 2nd Corsaire, avec un % de rechargement permettant d'alterner plusieurs attaques se relayant en fonction de leur durée faible de rechargement (j'utiliserai d'ailleurs peut-être une attaque à base de bouclier pour cette raison). Pb avec Colosse tout de même et sa durée très longue de rechargement initial.
Il est aussi vrai qu'après avoir fait juste avant un Brigand avec -100% (super d"ailleurs), la montée du Corsaire est très ressemblante jusqu'à maintenant, c'est à dire début Egypte Epique, avec une différence que je ne vois pas trop encore, à savoir moins de dégats et beaucoup plus de défense (Colosse ne sert à rien, trop gourmand en mana même si gérable, et coup mortel fait du OS sauf sur les gros gros boss) -> en fait pour l'instant c'est pas très nouveau et éclatant. Je pense qu'en légendaire, la différence entre les 2 persos sera plus flagrante...et intéressante.

Un de mes buts de développer ces persos (Brigand et Corsaire), à part bien entendu m'amuser et découvrir des maitrises et des manières de jouer que je ne connais pas encore (le -100% par ex), est aussi de contribuer à la vérification de leur viabilité en IT, puisque les guides existants sont bien lointains pour certains.
Je constate en effet (malheureusement) que l'on parle un peu trop toujours du même type de perso sur le forum, tout excellents et fun soient-ils.
Bing
Alan
Mégère du désert

MessagePosté le: Mer 10 Oct, 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant
Quelques infos sur mon nouveau Corsaire utilisant "coup mesuré" en attaque principale : il vient de finir l'épique en lvl 55.
Matos : j'ai gardé le set du chasseur ou du moins pas mal d'éléments car bonus intéressants, particulièrement les 50% d'estoc supp. Casque remplacé par celui du traqueur principalement pour les dmg en estoc supp aussi.
Casque traqueur-Armure+bottes+bracelet chasseur-Lance Achille-Anneaux Elysée et Persephone-Amu Aphrodite-Bouclier Corybantes et Artefact Sang d'Arès depuis le lvl 50.
Vie (5694)-NRJ (406)-I (50) et D(529)-Force augmenté pas mal
2 (principalement) ou 3 coups sur la plupart des mignons suffisent, Coup mortel sur petits et gros boss, Colosse à dose homépathique(camps,...).
2 RIP en épique : Typhon (tapé avec épines, pas fait gaffe !) et Toxé dans lvl secret.
En légendaire, il va falloir booster un peu les resists et sans doute diminuer un peu le temps de rechargement pour pouvoir utiliser un peu plus coup mortel, récup rapide et nouveau souffle.

>> Build <<

Mon autre Cosaire "-100% rechargement" avec coup mortel est en épique fin égypte.
Bing
Rico

MessagePosté le: Mer 10 Oct, 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant
Petite erreur d'avoir maxé conscience du combat
Niveau 3 :
+22 CD
8 d'armure

Niveau 14
+82 CD
48 d'armure

11 pts investits qui rapporte peu au final
Il est vrai que cela accroit le rayon d'action de 7 à 16m ... mais est-ce vraiment indispensable ?
Sinon tu peux redistribuer ces points dans les skills passif, adrénaline, bouclier etc ...

Tu peux remplacer Sang d'Arès par Talisman de l'empereur de Jade et tu gagne -25% rechargement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Combinaisons de maîtrises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: