infos sur les skill de gamebanshee.com fiable à 100%?

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

infos sur les skill de gamebanshee.com fiable à 100%?

Messagepar klAiYa_tq » Jeu Juin 22, 2006 8:25 pm

iop tout le monde :)

j'ai trouvé l'url par hasard en cherchant des infos sur TQ et quelle bonne surprise d'arriver ici je dois dire^^

je suis aussi un ancien du site Sacred-fr et j'ai déjà remarqué des nicks familiers (lu gorkk:P)... enfin ça date... j'étais présent avant la sortie du jeu (démo et version full en allemand powa :D) vu que le multi m'avais fait peter un câble à la sortie j'y avais même pas jouer finalement -_- bref c'est l'heure de TQ maintenant... :D

voilà en fait j'ai pas mal tester la démo et en regardant les stats des compétences sur gamebanshee j'ai eut des sueurs froides pour le dual weapon par exemple qui passe de 75% de chance d'être activé dans la demo au lvl max à 22% dans la version finale... -_- c'est confirmé ces infos? je peux me baser sur gamebanshee pour construire mon futur template ? :P

j'ai cherché un peu dans les topics existants et j'ai lu que certaines compétences avaient bougés mais à ce point j'trouve abusé je dois dire... -_-

merci d'avance et a+
Avatar de l’utilisateur
klAiYa_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 8:18 pm
Localisation: Renens, Suisse

Messagepar Gorkk » Jeu Juin 22, 2006 8:30 pm

Tout n'est pas fiable dans les données de GameBanshee, certaines sont encore les valeurs de la démo.

Mais oui, pour Warfare et Spirit, elles sont a priori justes. Il faut pas avoir peur d'un tel changement de valeur, c'est surtout qu'il y a eu un changement de fonctionnement du bonus. Dans la démo, le % n'était pas un vrai pourcentage, mais plutôt un "poids", et 75% ne faisait pas se déclencher la skill 3 fois sur 4, d'autant qu'il y a les upgrades aussi, chacune avec dans les 50% de chances dans la démo. Dans la version finale c'est un vrai pourcentage.

En pratique, la fréquence de déclenchement réelle reste plus ou moins la même que dans la démo ;)

Et iop aussi tiens :p
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gorkk » Jeu Juin 22, 2006 8:46 pm

Confirmation (en anglais) par les devs, avec des détails de mécanisme :

mediarra a écrit:Hopefully I can make some sense of this for you...

When you put your first point into DW you have a 12% chance to attack with both hands in the time a normal 1H attack would take. You do not execute two seperate attacks but rather one attack that hits twice - once with right weapon and once with left. It doesn't matter which weapon looks like it is going faster - this has no real effect on overall speed.

The speed of a DW attack is based on the average speed of the two weapons you are wielding. So both weapons affect the speed of the overall attack, not individual swings. If you are dual wielding but do not execute a DW attack, then it is the same as a 1H attack with either right or left hand and it is random which hand swings.

If you max out DW, including the ultimate levels beyond the cap, you will have a 30% chance to dual wield. Each additional DW skill (Hew, Crosscut, Tumult) provides a 3% chance of using that attack at level 1 and a 15% chance of using that attack at the ultimate level. With all DW skills raised to their ultimate level you have a 75% chance to hit with two weapons in the time it takes for a normal singe-weapon attack. Crosscut and Tumult also allow you to hit multiple targets with both right and left weapon. So Crosscut is 4 attacks on 2 enemies and Tumult is 6 attacks against 3 enemies in the time a 1H weapon hits 1 enemy with 1 attack.

The reason we designed dual-wield in this odd fashion is because the class combination system prevented us from having control over the other skills that could be used while dual wielding. Many skills on other tabs add damage to your attack and the effect of this damage is multiplied by the number of attacks you're executing making them very powerful when used with DW. We could have probably come up with a more elegant solution if we had more programmer-time but we had to make due with what we had and this implementation seemed like a good option.

Finally, the ability to hold two weapons is very powerful in itself because both attacks gain the magical bonuses of each weapon. If your left-hand weapons grants +25% damage, all your melee attacks will do +25% damage even if you only single-hit with the opposite hand. So just being able to hold two weapons is pretty powerful because you gain an extra source of weapon modifiers that are difficult to find or don't exist on shields.

Hope this makes some sense.


P.S. The whole chance system for these types of skills was revised since the demo so that they now work more like a real percentage as opposed to just number weights. In the demo when you had a 20 chance to use, it was something like 20 out of 170 because it was implemented in a non-optimal way where the weight for additonal animations was added in but the weight of the defaults remained the same. We put some additional tech time into improving the system so that now the default weights are reduced as the special attack weights are added.

The result is that you start with 50 weight to attack with your right hand and 50 to attack with your left. The game generates a number from 1-100 and if it is below 51 you'll hit with the right hand, if its above 50 you hit with the left. When you add in 12 chance to dual wield it subtracts 6 from right-hand attack and 6 from left-hand attack. Now if the game generates a number from 1-12 you will hit with right and left in a single attack. If it generates a number from 13-57 you will hit with right, if the number is from 58-100 you will hit with left. When you put a point into Hew, it continues to take away from the default right-hand and left-hand attack. So now 1-3 will cause you to use Hew, 4-15 will be a normal dual wield attack, and 16-100 will be either right or left.


Je verrais pour traduire plus tard :p (source)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar klAiYa_tq » Jeu Juin 22, 2006 10:13 pm

C'est exactement l'info que je recherchais merci infiniment pour ces précisions :)
Avatar de l’utilisateur
klAiYa_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 8:18 pm
Localisation: Renens, Suisse

Messagepar elwe » Jeu Juin 22, 2006 10:59 pm

en fait si j ai bien compris cette réponse explique comment marche concretement " dual weapon" ...

ca tombe bien je posais la meme question , donc je vais lire cette réponse et essayer d y comprendre quelque chose :p

bon d apres ce que j ai compris :

par defaut on a x/chance de faire un double coup en un seul et les pourcentages augmente legerement les chances de faire un double coup , sachant que ces % s appliquent aux deux armes donc un seul bonus suffit pour en faire profiter les deux armes ....

bon il est tard donc je reposterais demain pour les caluls et probalité exactes :)

la c est vraiment de l aproximatif
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Artawen » Ven Juin 23, 2006 8:55 am

Pour moi égalment cette histoire de pourcentage est assez flou je dois dire... :?
Avatar de l’utilisateur
Artawen
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Mer Juin 14, 2006 12:17 am

Messagepar elwe » Ven Juin 23, 2006 3:11 pm

The result is that you start with 50 weight to attack with your right hand and 50 to attack with your left.

donc la par defaut si je comprends bien on démarre avec une chance sur deux de taper soit avec la main gauche soit avec la main droite


The game generates a number from 1-100 and if it is below 51 you'll hit with the right hand, if its above 50 you hit with the left.

ensuite l ordinateur determine avec quel main on tape en tirant un nombre entre un et 100
pour savoir avec quel main on tape :) ( la meme chose qu au dessus sauf que maintenant on sait comment il fait )

When you add in 12 chance to dual wield it subtracts 6 from right-hand attack and 6 from left-hand attack.

en ajoutant 12 chance de double tape , ce bonus se divise en deux sur les deux armes et retire les 6 premiers chiffres de aleatoire de chaque arme .


Now if the game generates a number from 1-12 you will hit with right and left in a single attack. If it generates a number from 13-57 you will hit with right, if the number is from 58-100 you will hit with left.

ce qui a son importance pour ce qui suit , si le jeu génere un nombre entre et 1 et 12 on a double tape sinon si c est entre 13-57 on tape avec la droite sinon 58-100 on tape avec la gauche ...

les points 1-12 semblent répartis 6 arme gauche 6 arme droite mais bon je vois pas pourquoi encore ??



When you put a point into Hew, it continues to take away from the default right-hand and left-hand attack. So now 1-3 will cause you to use Hew, 4-15 will be a normal dual wield attack, and 16-100 will be either right or left.

donc ici si on mets un point dans la compétence hew , cela retire encore des nombres aleatoire dans les chiffres pour déterminer si "double tape" ou pas et si hew va s additionner ou pas a double tape donc si l ordinateur sort 1-3 il y a hew
si 4-15 double tape normal et le reste arme gauche puis arme droite ou l inverse



---- Questions annexes :

bon maintenant reste a savoir si hew est bien entaille croisée ?? j ai un petit doute

et si j ai bien compris si les points de hew retire bien des points a ceux de "double tape" ??

reponse de gorkk :

non hew ne retire pas des points à double tape, il y a toujours 12 chances pour double tape, ça décale juste les nombres qui lui sont dédiés du nombre de chances d'utiliser hew (en l'occurence ça passe de 1-12 à 4-15).


et si chaque point investis retire bien 3 point a double tape et comment augmente le nombre aleatoire retiré dans l augmentation d un point dans double tape ?





bon voila ce que j ai un peu prés compris , je pense que j ai du me planter quelque part étant ma premiere tentative d explication du fonctionnement d une compétence ,

a savoir également que plus on tape vite plus on a de chance de déclencher double frappe , donc privilégier la vitesse d attaque est primordiale dans ce type de build , a préferer aux dégats bien sur ..

faudra faire des calculs une voi le jeu sorti pour vérifier tout ca :)
n hesitez pas a me dire si je me suis trompé bien sur :p .

edit : a la relecture effectivement je m étais bien trompé maintenant ca doit etre un peu pres bon :) .
Dernière édition par elwe le Dim Juin 25, 2006 7:10 pm, édité 3 fois.
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Gorkk » Ven Juin 23, 2006 6:12 pm

Beau boulot elwe. Quelques petits correctifs par contre :

elwe a écrit: When you put a point into Hew, it continues to take away from the default right-hand and left-hand attack. So now 1-3 will cause you to use Hew, 4-15 will be a normal dual wield attack, and 16-100 will be either right or left.

donc ici si on mets un point dans la compétence hew , cela retire encore des nombres aleatoire dans les chiffres pour déterminer si "double tape" ou pas et si hew va s additionner ou pas a double tape donc si l ordinateur sort 1-3 il y a double tape +hew
si 4-15 double tape normal et le reste arme gauche puis arme droite ou l inverse

bon maintenant reste a savoir si hew est bien entaille croisée ?? j ai un petit doute

et si j ai bien compris si les points de hew retire bien des points a ceux de "double tape" ?? et si chaque point investis retire bien 3 point a double tape et comment augmente le nombre aleatoire retiré dans l augmentation d un point dans double tape ?

Je souligne les points à corriger :
- 1-3 => hew seulement, pas double tape + hew
- non hew ne retire pas des points à double tape, il y a toujours 12 chances pour double tape, ça décale juste les nombres qui lui sont dédiés du nombre de chances d'utiliser hew (en l'occurence ça passe de 1-12 à 4-15).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar elwe » Dim Juin 25, 2006 7:07 pm

merci gorkk pour les corrections je modifie ca de suite :) .
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar klAiYa_tq » Lun Juin 26, 2006 11:26 pm

Hello

J'ai besoin d'un petit complément d'info gork stp :X tu peux juste vérifier une info?
C'est marqué que la vitesse d'attaque de DW est la moyenne de la vitesse d'attaque des 2 armes portées... mais sur la démo l'arme de droite fait perdre de la vitesse même si les 2 armes portés sont identiques... tu peux checker ça sur la version full plz plz plz :D

merci d'avance^^
Avatar de l’utilisateur
klAiYa_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 8:18 pm
Localisation: Renens, Suisse

Messagepar Gorkk » Mar Juin 27, 2006 1:00 am

klAiYa a écrit:Hello

J'ai besoin d'un petit complément d'info gork stp :X tu peux juste vérifier une info?
C'est marqué que la vitesse d'attaque de DW est la moyenne de la vitesse d'attaque des 2 armes portées... mais sur la démo l'arme de droite fait perdre de la vitesse même si les 2 armes portés sont identiques... tu peux checker ça sur la version full plz plz plz :D

merci d'avance^^

Je vais essayer de voir ça ;) Mais a priori si ça s'affiche comme ça, je pencherai pour un simple bug d'affichage, mais j'essaierai de vérifier ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Le comptoir de la taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité