Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Titan Calc Français
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Site - Forum : dysfonctionnements & idées d'amélioration
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nazkull
Mégère du désert

MessagePosté le: Ven 11 Aoû, 2006 4:37    Sujet du message: Titan Calc Français Répondre en citant
Kikoo Gork,

J'ai voulu tester un template avec celui du Conquérant ... et la Maîtrise "Assault" n'est pas accessible ou visible...

De plus je remarque que la couleur noire pour :

Citation:
*** deuxième arbre de maîtrise ***

bouton Réinitialiser la maîtrise
Points Left = 197 - Estimated Character Level: 4
Skill Points = 9 - Mastery Points Spent = 4 - Total in this Mastery = 13

Ça va pas trop bien Wink

Faudrait peut-être garder le fon en couleur #E7D08D ou le mettre plus foncé un peu... mais la couleur qui se dégrade (environ #1B0E00 et #603107) ça ne le fait pas trop ... du moins pour les caractères en noir Wink

À part cela, je trouve le tout nickel... vais tester les autres maîtrises et posterais ici.. si je vois autres choses.

Bon boulot Good game

Edit ---> L'arbre du Rôdeur a également une maîtrise qui s'affiche pas : "Solanacée".

*** Je crois que c'est tout à première vue Wink ***

Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounourx
Oiseau maudit

MessagePosté le: Ven 11 Aoû, 2006 9:06    Sujet du message: Répondre en citant
C'est génial

Mé un ptit soucis j'arrive pas à affecter des points de compétence nulle part!!! Bouh

Sinon cà à l'air bien. Good game
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xederik
Corneille noire

MessagePosté le: Ven 11 Aoû, 2006 9:13    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,

Il semble qu'il y ait un soucis, que je fasse un clic droit ou un clic gauche les points se retirent sur la barre de maitrise et je n'arrive pas non plus à mettre des points dans les skill Bisous

Mais bon c'est déjà bien de l'avoir passé en français les bugs sont toujours corrigeable LOL

Edit: Semble que le probleme ne soit qu'avec IE, avec Firefox cela fonctionne correctment.
FitzLoinvoyant
Corneille noire

MessagePosté le: Ven 11 Aoû, 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant
ptite suggestion que j'aurais à faire concernant les points de compétence.

J'aimerais si possible qu'on puisse mettre plus de points que possible, car par exemple mon perso est équipé de set et d'items qui rajoutent +1 à toutes les compétences de la nature par exemple, merci !

Sinon c'est une très très bonne initiative d'avoir fait la version en FR
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Ven 11 Aoû, 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant
@ FitzLoinvoyant
J'ai eu la même réaction que toi, et en ai fait la remarque dans le sujet lancé par Gorkk.
Good game

EDIT : J'enlève le lien, c'est ici qu'il faut parler des amélirations souhaitées et non dans le topic "news"
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Ven 11 Aoû, 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai corrigé plusieurs erreurs dans le code, et supprimé les modifications que j'avais faites pour permettre d'enlever des points de compétences avec le clic central (parce que sous Firefox et Opera, le JS qui empêche l'utilisation du menu contextuel ne marche pas, et donc l'utilisation du clic droit n'est pas prise en compte. Quoique ça peut être lié aussi au fait que Firefox et IE ne comptent pas les boutons pareil Wink.
Bref, ça posait des problèmes des compatibilités, vu que les numéros de boutons de souris ne sont pas les mêmes pour les différents navigateurs apparemment Snif

Pour ce qui est de ton bug Nazkull (l'arbre de Guerre se retrouvant sur la couleur du fond, avec le cadre parchemin de la page ne s'affichant pas tout du long...), je le voyais effectivement du boulot avec Maxthon (sur IE6), mais là une fois chez moi, il apparait pas sous IE6. Dites-moi si vous l'avez encore (parce qu'il était peut-être lié à des fichiers mal mis à jour sur le site, me souviens pas avoir eu ce problème en testant ces fichiers avant l'export JS en local non plus, et j'ai remis à jour les fichiers en arrivant avant de vérifier :x).

J'ai corrigé aussi a priori le problèmes des compétences bugguées (pour Ruse et Guerre entre autres).

Dites-moi si vous en avez encore, et n'oubliez pas de me préciser votre navigateur, sa version (et la version d'IE de votre machine si vous utilisez Maxthon ou une autre interface graphique utilisant le moteur d'IE), et également votre système d'exploitation.

Il reste probablement des bugs résultant de la génération automatique des JS, des petites modifications sur le JS de contrôle, et de l'intégration au site, j'espère pouvoir les résoudre rapidement, et après essayer de m'attaquer à des améliorations Wink

En ce qui concerne la suggestion, oui ça pourrait être pas mal. Un problème déjà c'est que pour l'instant je n'ai pas les bonus au-delà du niveau max (c'est nettement plus chiant à obtenir quand même, vu que faut avoir les objets donnant des bonus aux compétences pour aller voir les bonus au-delà du max). Après bien sûr ça demandera quelques petites modifications du code (mais a priori pas grand chose, donc ça devrait être bon hihi).

La suggestion faite il y a quelques temps d'afficher sur la compétence de base d'un arbre le bonus résultant de toutes les compétences de l'arbre, par contre, ce sera plus complexe, et demandera très probablement une modification de la structure des bonus dans la base (pour ne pas à avoir à maintenir à la main les JS, entre autres, qui ne viendra pas tout de suite Wink).

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nazkull
Mégère du désert

MessagePosté le: Ven 11 Aoû, 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant
Gorkk a écrit:

Pour ce qui est de ton bug Nazkull (l'arbre de Guerre se retrouvant sur la couleur du fond, avec le cadre parchemin de la page ne s'affichant pas tout du long...), je le voyais effectivement du boulot avec Maxthon (sur IE6), mais là une fois chez moi, il apparait pas sous IE6. Dites-moi si vous l'avez encore (parce qu'il était peut-être lié à des fichiers mal mis à jour sur le site, me souviens pas avoir eu ce problème en testant ces fichiers avant l'export JS en local non plus, et j'ai remis à jour les fichiers en arrivant avant de vérifier :x).

En ce moment, c'est nickel !!! Je peux lire les petits caractères maintenant, étant de la même couleur de fond que l'arbre du haut Good game

En passant, j'avais oublié de mentionné que j'était sous Firefox v.1.5.0.6

Encore merci Gorkk pour tout le boulot que tu fais avec le site, je suis sûr que la bonne majorité d'entre nous l'apprécie également Merci Merci Merci

Nikity

Nazkull
Mégère du désert

MessagePosté le: Ven 11 Aoû, 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant
Je viens de voir une petite anomalie...

Si tu vas dans la maîtrise Défense et que tu veux utiliser l'arbre de "Conscience du Combat"... il demande comme pré-requis pour les deux autres maîtrise ---> "Étourdissement prolongé" (compétence passive unique) ... au lieu de demandé "Conscience du Combat" Wink

Note : J'ai pas éditer le message que j'avais fait au-dessus, au cas où tu était déjà passé voir le post entre temps Wink

Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Ven 11 Aoû, 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant
Nazkull a écrit:
Je viens de voir une petite anomalie...

Si tu vas dans la maîtrise Défense et que tu veux utiliser l'arbre de "Conscience du Combat"... il demande comme pré-requis pour les deux autres maîtrise ---> "Étourdissement prolongé" (compétence passive unique) ... au lieu de demandé "Conscience du Combat" Wink

Note : J'ai pas éditer le message que j'avais fait au-dessus, au cas où tu était déjà passé voir le post entre temps Wink

Ah tiens je vais regarder ça. Soit c'est une erreur dans ma base (j'ai pas encore fait les modifs sur la DB des compétences pour afficher ces infos, donc faut que je check direct dans la base), soit c'est mon script d'export (mais vu que pour les autres c'est bon ça doit venir de la base :p). Merci.

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nounourx
Oiseau maudit

MessagePosté le: Ven 11 Aoû, 2006 23:35    Sujet du message: Répondre en citant
moi c'est bon maintenant ca marche avec IE6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FitzLoinvoyant
Corneille noire

MessagePosté le: Sam 12 Aoû, 2006 9:33    Sujet du message: Répondre en citant
dès que je rentre de ce long week end je te donne toutes les infos pour le dépassement de compétence pour nature ^^ si d'ici là qqu'un d'autre ne l'a pas fait hihi
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Sam 26 Aoû, 2006 2:51    Sujet du message: Répondre en citant
Un détail, mais sans avoir si c'est une erreur de frappe ou un problème dans le code, je le signale ...

Maitrise de la Ruse niveau 32
+55 de force +75 de dextérité +784 de vie
==> c'est +56 de Force

Maitrise de la Chasse niveau 32
+54 de force +80 de dextérité +784 de vie
==> c'est +56 de Force aussi

Au fait, ça donne quoi concernant la possibilité d'ajouter les bonus avec de s+skills ?
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Sam 26 Aoû, 2006 3:18    Sujet du message: Répondre en citant
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Un détail, mais sans avoir si c'est une erreur de frappe ou un problème dans le code, je le signale ...

Maitrise de la Ruse niveau 32
+55 de force +75 de dextérité +784 de vie
==> c'est +56 de Force

Maitrise de la Chasse niveau 32
+54 de force +80 de dextérité +784 de vie
==> c'est +56 de Force aussi

Corrigé, ça venait de deux choses ('fin surtout une en fait) :
  • mauvaise estimation de ma part de la formule pour les points d'attributs de ces maîtrises (c'était un peu à la louche quand même que j'avais fait ça :p), sachant que pour Titan Calc j'ai recalculé les valeurs pour chaque niveau à partir de cette formule (mon script d'export le fait quoi)
  • petite erreur sur les arrondis : bêtement en voyant que 1.5 donnait 1, j'avais pensé que c'était une troncature. En fait c'est un arrondi mais qui utilise une règle à la con et pas standard au niveau code - sachant qu'en pratique elle l'est - qui arrondit 1.5 à 1, 2.5 à 2, etc., alors que la fonction round de PHP arrondi à l'entier supérieur quand c'est un 5 (ce qui ne devrait pas être le cas quand il n'y a pas d'autres chiffres derrière, 1.5 s'arrondissant normalement à 1, mais 1.5000...000001 à 2)

Par contre peut y avoir des erreurs sur les autres maîtrises aussi, on sait jamais, donc faut pas hésiter à la signaler si vous en voyez d'autres (ou si vous voyez des trucs bizarres comme le bonus X% de contre-attaque par ralentissement du déplacement pendant 3 secondes qui était deux fois sur la compétence froid paralysant, qui m'a permis de repérer un bug de traduction Wink).

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Au fait, ça donne quoi concernant la possibilité d'ajouter les bonus avec de s+skills ?

Ca donne que :
  • J'ai toujours pas les bonus au-delà du niveau max pour les compétences
  • Je n'irai pas les récupérer moi-même, j'ai pas le temps
  • Faudra ensuite que je fasse des modifications de code, tant sur Titan Calc que sur certaines valeurs affichées dans la DB des compétences (pour l'instant le nombre de points de compétences, je le récupère par le nombre d'enregistrements de bonus pour les compétences de la maîtrise, au lieu d'utiliser le niveau max, ce qu'il faudra que je corrige si j'ajoute les bonus au-dessus du max)
  • Je ne serai pas satisfait de simplement pouvoir mettre des points au-delà du maximum comme si c'était des points normaux, donc faut que je réfléchisse à une modification du code et de l'interface pour pouvoir ajouter des +x aux compétences, que ce soit global pour l'arbre ou spécifique à certaines compétences (cette deuxième partie est plus complexe)

Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Sam 26 Aoû, 2006 4:04    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai toujours pas les bonus au-delà du niveau max pour les compétences
Je t'es envoyé il y a 1 semaine un 2eme exemple de fiche "carte + qûetes ..."
Dans l'email je te demandais si c'était bon pour les +skills.
Tu ne l'as peut être pas reçu ?? N'ayant aucune réponse de ta part, je pensais que c'était bon pour toi en ce qui concerne les compétences et que t'avais archivé l'exemple dans ta corbeille ...

En ce qui me concerne, je peux te donner CHASSE // RUSE.

une modification du code et de l'interface pour pouvoir ajouter des +x aux compétences
Entre attendre x semaines, que t'es chiader le code et fait un truc super clean ... ou proposer au plus vite un arbre réélement utilisable (tout le monde a au moins +1 ou +2 ...) d'après moi le choix est vite fait.
C'est difficile de mettre une case, qui une fois cochée, affiche en rouge "bonus d'aptitudes rendus possibles" et permet de rajouter de 2 à 5 points suivants les cas ?
C'est difficile de surligner les nombres "boostés" ? ex. : 8/8 8/6 11/10

Je n'y connais rien en code php et cie, et j'imagine que tu t'es fixé un planning des m.a.j, mais si ça n'est pas trop compliqué, ça me parait être une priorité ...
D'avance, merci.
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Sam 26 Aoû, 2006 4:49    Sujet du message: Répondre en citant
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
J'ai toujours pas les bonus au-delà du niveau max pour les compétences
Je t'es envoyé il y a 1 semaine un 2eme exemple de fiche "carte + qûetes ..."
Dans l'email je te demandais si c'était bon pour les +skills.
Tu ne l'as peut être pas reçu ?? N'ayant aucune réponse de ta part, je pensais que c'était bon pour toi en ce qui concerne les compétences et que t'avais archivé l'exemple dans ta corbeille ...

Pas eu le temps de répondre à ce mail par rapport aux cartes + quêtes, par contre (je viens de revérifier là), y avait rien à propos des compétences Wink

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
En ce qui me concerne, je peux te donner CHASSE // RUSE.

Oui je veux bien.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
une modification du code et de l'interface pour pouvoir ajouter des +x aux compétences
Entre attendre x semaines, que t'es chiader le code et fait un truc super clean ... ou proposer au plus vite un arbre réélement utilisable (tout le monde a au moins +1 ou +2 ...) d'après moi le choix est vite fait.
C'est difficile de mettre une case, qui une fois cochée, affiche en rouge "bonus d'aptitudes rendus possibles" et permet de rajouter de 2 à 5 points suivants les cas ?
C'est difficile de surligner les nombres "boostés" ? ex. : 8/8 8/6 11/10

Je n'y connais rien en code php et cie, et j'imagine que tu t'es fixé un planning des m.a.j, mais si ça n'est pas trop compliqué, ça me parait être une priorité ...
D'avance, merci.

Le principal problème c'est que dans tous les cas faut que je me plonge dans le javascript que je maîtrise vraiment pas trop (je l'utilise à peu près jamais, parce que ça nuit à l'accessibilité, sauf quand c'est pour des "applis" comme Titan Calc), donc voilà Wink A priori ça prendrait à peu près le même temps, et je sais que si je pars d'abord sur la version crade qui prend à peine moins de temps, je suis pas près de faire la bonne version Bouh De toute façon tout ça faudra que j'y réfléchisse à tête reposée, une fois que j'aurais suffisamment avancé au niveau des autres fonctionnalités du site (parce que c'est a priori plus important d'ajouter du nouveau que de fignoler, surtout quand on considère le temps nécessaire Wink).

Au niveau de mon planning des m.a.j., il est en constante évolution, en partie parce que je prend sans cesse du retard. En particulier là j'ai quasi fini mes modifications pour les items pour gérer les reliques, et ensuite je vais finalement ajouter un minimum d'interaction avec les utilisateurs, en particulier pour enfin faire ce que j'ai en tête depuis le début, à savoir l'ouverture au public de la section téléchargements, permettant aux moddeurs d'héberger et mettre à disposition sur le site leurs mods et autres modifs. La base des cartes + quêtes attendra un peu plus, vu que la communauté bosse pas mal dessus (cartes d'un côté, liste des monstres et roadbook pour les quêtes de l'autre), donc le besoin est moins important à mon avis Wink
J'ai aussi prévu pour le moyen terme de proposer un flux RSS sur le site, pour que les gens suivent plus facilement les news. C'est le plus gros problème en fait : j'ai plein d'idées, mais pas assez de temps ni d'efficacité pour les mettre en place aussi vite que je voudrais Embarassed

PS : sur ce je vais dormir un peu je tombe de sommeil Blopblop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Site - Forum : dysfonctionnements & idées d'amélioration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: