Mise à jour Windows Update (KB917422) et plus de TQ !

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Mise à jour Windows Update (KB917422) et plus de TQ !

Messagepar Daldi » Mar Aoû 08, 2006 10:18 pm

NdGorkk : petite mise à jour du sujet pour indiquer la mise à jour posant problème, et passage du sujet en fixe
Bonjour,

je viens de recevoir une mise à jour de Windows Update de ce jour (mardi 8 août 2006), je l´installe, sous Windws XP, tout se passe bien, le PC redémarre,

...et PLUS de Titan Quest ! ! :( :(

Désormais quand je clique sur ler raccourci, le disque tourne un peu, le processeur monte en occupation à environ 50% et quelques secondes après, le processeur revient au repos.
Et il ne se passe plus rien !

Le PC n´est pas bloqué, tout fonctionne normalement, il y a juste TQ qui ne veut plus se lancer.

Donc j´ai désinstallé tout, et j´ai relancé l´installation complète, puis les 2 patchs pour aboutir à une version 1.11.
Tout se déroute correctement, avec les bons messages de bonne installation.

Mais toujours même problème, TQ ne veut plus se lancer ! :(

Hier soir (3h du matin ! ;) ) tout fonctionnait pourtant bien... mais depuis cette mise à jour de Windows Update, plus rien ! (enfin plus de TQ ! ! )

Pour enlever tout doute, je viens de mettre à jour les drviers Nvidia (ils n'étaient pas très vieux, mais bon, on ne sait jamais ! :) , la dernière version officielle 91.31 (whql en plus ! ).

et...
...Toujours pas de TQ, qui ne veut plus se lancer !

Alors la... je cale ! :( :(

Est-ce que vous avez le même problème après cette mise à joue de Windows Update de ce jour ?? ?

Merci d´avance pour votre aide !
Daldi
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 10:09 pm

Messagepar Titanos » Mar Aoû 08, 2006 10:19 pm

Salut,

tu utilises des programmes genre deamon tools alcohol ?
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Windows Update et plus de TQ ! :( :(

Messagepar Daldi » Mar Aoû 08, 2006 10:45 pm

Merci Titanos pour ta réponse :) ,

J'ai un Daemon Tools 3.47 qui est installé depuis très longtemps, mais je n'y ai pas touché.

Daemon était là hier, et tout fonctionnait bien !

J'ai fermé Daemon, mais TQ ne veut toujours pas se lancer :( :(.

Est-ce que une mise à jour de Windws Update, qui comprend une gestion des droits DRM a-t-elle pu changer ce genre de choses à ce point ?

est-ce qu'il faut que j'utilise un logiciel pour cacher Daemon ?
Malgré le fait que j'utilise une version commerciale achetée de TQ ? ?
Daldi
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 10:09 pm

Windows Update et plus de TQ ! :( :(

Messagepar Daldi » Mar Aoû 08, 2006 11:52 pm

J'ai désinstallé complètement Daemon Tools.

J'ai désinstallé et réinstallé complètement TQ.
(j'ai patché avec succès en 1.08 puis en 1.11, avec les bon messages de fin de mise à jour).

Mais encore même problème, il ne se passe rien quand je lance TQ . :( :(

Merci la mise à jour Windows UIpdate de ce jour ! :(

Arg !

Je ne sais plus quoi essayer :( :(
Daldi
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 10:09 pm

Messagepar louwelyn » Mer Aoû 09, 2006 7:06 am

Bonjour,

As-tu essayé le point de restauration avant les mises à jour de windows?
Cela pourrait peut être te dépanner.
Personnellement en 1.08 je n'ai pas eu de problème après les mises à jour de windows.
(ce jeu tellemnt bien fait plante toujours autant qu'après les maj)

Bon courage.
louwelyn
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 1:28 pm

Messagepar Titanos » Mer Aoû 09, 2006 9:12 am

Etrange ton histoire, j'ai jamais entendu parler d'un tel probleme !

Sais-tu si dans tes windows update y'a eut une mise à jour matérielle, genre de ton lecteur DVD par exemple ?
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar Anastasya » Mer Aoû 09, 2006 9:16 am

J'ai regardé sur le forum officiel pour voir si quelqu'un avait le même problème mais rien :roll: . A ta place j'essayerais de faire une mise à jour du firmware de mon lecteur DVD. On ne sait jamais, ça peut peut-être marcher.
Never lose your temper! if you head comes away from your head :it's over! (Juan SANCHEZ VILLA-LOBOS RAMIREZ)
ma liste de trade: http://www.titanquest-fr.com/forum/post9507.html#9507
Avatar de l’utilisateur
Anastasya
Tueur de Rats
 
Messages: 100
Inscription: Mer Juil 12, 2006 11:05 am
Localisation: Bordeaux

C'est bien une mise à jour Windows qui cause le problème ! !

Messagepar Daldi » Mer Aoû 09, 2006 6:41 pm

Bonsoir,

le problème vient bien d´une mise à jour de Microsoft via Windows Update d´hier, il s´agit de :

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB917422)

Il suffit d´aller la désinstaller dans le panneau de configuration, Ajouter/Supprimer des Programmes, Cocher Afficher les Mises à jour et de la SUPPRIMER.

Il y a ensuite un message au cours de la suppression indiquant que les mises à jour effectuées aussi en même temps par Windows Update POURRAIENT ne pas bien fonctionner.
Accepter la suppression quand même.

Et voilà, Titan Quest refonctionne après normalement !

Et vérification faite, les autres mises à jours de Windows Update ne sont pas désinstallées, seule la Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB917422) a bien été supprimée,

la preuve quand on retourne sur Windows Update, il la propose bien A INSTALLER.

Voilà,

:) MERCI BEAUCOUP pour votre aide, :)

Je n´avais donc pas eu la berlue en ouvrant ce post hier soir ! ;)
Daldi
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 10:09 pm

Messagepar Anastasya » Mer Aoû 09, 2006 7:39 pm

Contente que ça marche de nouveau pour toi mais bon c'est quand même embêtant de devoir renoncer à une mise à jour de sécurité pour pouvoir jouer à TQ :roll:
Never lose your temper! if you head comes away from your head :it's over! (Juan SANCHEZ VILLA-LOBOS RAMIREZ)
ma liste de trade: http://www.titanquest-fr.com/forum/post9507.html#9507
Avatar de l’utilisateur
Anastasya
Tueur de Rats
 
Messages: 100
Inscription: Mer Juil 12, 2006 11:05 am
Localisation: Bordeaux

Messagepar Nazkull » Mer Aoû 09, 2006 9:41 pm

Quand même bizarre que de mon côté, avec les mêmes mises à jours de sécurité... tout fonctionne nickel ;)

Vive Microsoft :yeah: :roll: :oops:
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar fROMGARD » Mer Aoû 09, 2006 9:51 pm

Pareil j'ais fait l'update ce soir et mon jeux tourne toujours :yeah:
Membre des SGC

SGC.Karadash / guerrier noire / lvl 35 / HC
SGC.Kyra / Séraphine / lvl 40 / HC
fROMGARD
Annihilateur de Rats
 
Messages: 570
Inscription: Sam Juil 03, 2004 11:28 pm
Localisation: Soufflenheim

Messagepar Gorkk » Mer Aoû 09, 2006 9:55 pm

Ce sera pas la première fois qu'une mise à jour de sécurité windows fout le bordel ;)
Par contre, comme d'habitude, super détaillées leurs mises à jour de sécurité : Fiche Microsoft
J'espère voir ce qui était mis à jour plus précisément (quelles types de fonctionnalités), mais y a rien. Si on savait ce qui est mis à jour réellement avec cette mise à jour, on pourait probablement déterminer ce qui empêche TQ de se lancer après.

M'enfin je parierai bien sur SecuROM personnellement :roll: , dont l'interaction avec le firmware du DVD pourrait être modifé, mais bon difficile à déterminer :/
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Nazkull » Mer Aoû 09, 2006 10:00 pm

Gorkk a écrit:Par contre, comme d'habitude, super détaillées leurs mises à jour de sécurité : Fiche Microsoft
J'espère voir ce qui était mis à jour plus précisément (quelles types de fonctionnalités), mais y a rien. Si on savait ce qui est mis à jour réellement avec cette mise à jour, on pourait probablement déterminer ce qui empêche TQ de se lancer après.

M'enfin je parierai bien sur SecuROM personnellement :roll: , dont l'interaction avec le firmware du DVD pourrait être modifé, mais bon difficile à déterminer :/


J'avoue que Microsoft est expert dans la matière du "Floue Total" (item Légendaire du Géant) :hin:
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

bon, je vais réessayer la mise à jour alors !

Messagepar Daldi » Jeu Aoû 10, 2006 6:52 pm

Vu les derniers commentaires, je me dis que je vais réessayer de faire cette mise à jour de sécurité, je vais bien voir si cela rebloque à nouveau TQ !!

Je vous tiens informé !
Daldi
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 10:09 pm

Messagepar Anastasya » Jeu Aoû 10, 2006 7:05 pm

Si ça bloque encore, fais une mise à jour du firmware de ton lecteur DVD aussi. :)
Never lose your temper! if you head comes away from your head :it's over! (Juan SANCHEZ VILLA-LOBOS RAMIREZ)
ma liste de trade: http://www.titanquest-fr.com/forum/post9507.html#9507
Avatar de l’utilisateur
Anastasya
Tueur de Rats
 
Messages: 100
Inscription: Mer Juil 12, 2006 11:05 am
Localisation: Bordeaux

Messagepar rico » Dim Aoû 13, 2006 10:38 pm

Salut
Juste pour dire que ça vient aussi de me le faire :(
Je pensais avoir désactivé les maj automatique ...
Bon bah j'vais désinstaller celle ci, on va bien voir...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Merit » Lun Aoû 14, 2006 8:18 am

Idem pour moi, après mise à jour, même problème. Je dirais que ce n'est pas toujours la faute à microsoft, car Iron Lore n'ont plus n'est pas très fort pour les optimisations et programmations propres et bien faites :(.

Je m'en vais de ce pas retirer le patch causant problème.

Il faut que Iron Lore réagisse vite sur ce coup, y a vraiment urgence, c'est assez grave là, car ça va concerner des milliers de joueurs à travers le monde. Surement même des dizaine de milliers voir plus.

D'ailleurs, ça serait bien de rajouter la solution dans la faq technique, si ce n'est pas encore fait.
Avatar de l’utilisateur
Merit
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Sam Mai 20, 2006 6:42 am

Messagepar rico » Lun Aoû 14, 2006 12:17 pm

Merit a écrit:Idem pour moi, après mise à jour, même problème. Je dirais que ce n'est pas toujours la faute à microsoft, car Iron Lore n'ont plus n'est pas très fort pour les optimisations et programmations propres et bien faites :(.

Je m'en vais de ce pas retirer le patch causant problème.

Il faut que Iron Lore réagisse vite sur ce coup, y a vraiment urgence, c'est assez grave là, car ça va concerner des milliers de joueurs à travers le monde. Surement même des dizaine de milliers voir plus.

D'ailleurs, ça serait bien de rajouter la solution dans la faq technique, si ce n'est pas encore fait.

+1
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai testé les autres jeux seul TQ ne se lancait pas, j'ai désinstallé le patch en question et il s'est lancé ensuite.
Ca pourrait avoir des répercurssions grave pour le succès du jeu, ils vont devoir rapidement patcher le jeu sans ça ...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Shrebus » Mar Aoû 15, 2006 1:52 am

Rico a écrit:
Merit a écrit:Idem pour moi, après mise à jour, même problème. Je dirais que ce n'est pas toujours la faute à microsoft, car Iron Lore n'ont plus n'est pas très fort pour les optimisations et programmations propres et bien faites :(.

Je m'en vais de ce pas retirer le patch causant problème.

Il faut que Iron Lore réagisse vite sur ce coup, y a vraiment urgence, c'est assez grave là, car ça va concerner des milliers de joueurs à travers le monde. Surement même des dizaine de milliers voir plus.

D'ailleurs, ça serait bien de rajouter la solution dans la faq technique, si ce n'est pas encore fait.

+1
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai testé les autres jeux seul TQ ne se lancait pas, j'ai désinstallé le patch en question et il s'est lancé ensuite.
Ca pourrait avoir des répercurssions grave pour le succès du jeu, ils vont devoir rapidement patcher le jeu sans ça ...


+2

Meme chose pour moi et il sagis bien de Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB917422)

Mon curseur avait un bug et le jeu ne roulais pas bien
J'ai désinstallé la M.A.J et tout es revenu dans l'ordre pour ce problème en particulier.
Vache qui pète pollue la planète!
Qui se couche le cul qui pique, se lève le doigt qui pue.
Avatar de l’utilisateur
Shrebus
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Juin 07, 2006 7:20 pm
Localisation: Quebec Canada

Messagepar Tihz » Mer Aoû 16, 2006 1:29 pm

Bonjour a tous,

Le probleme je l'ai eu, la desinstalation du patch de Microsoft m'a permis de rejouer TQ.

Par contre, il semble que ce ne soit pas un probleme du au developpeur de TQ mais de ceux de securom. En effet, apres quelques recherche sur google, il semble que le même probleme est rencontré avec Flatout 2 (version US) qui est proteger par Securom V7, tout comme TQ.

En esperant que ca permettra de pas trop en vouloir a IronLore, a part le fait d'avoir cette protection qui semble apporter plus de probleme qu'elle n'en resoud reelement.

Source de mes affirmations : http://forums.megagames.com/forums/showthread.php?t=48462
Tihz
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Juil 27, 2006 10:41 am

Messagepar Merit » Mer Aoû 16, 2006 5:53 pm

Quels bandes de boulets Securom et autres protections chiantes. C'est franchement abusé.
Le pire, c'est que ça n'empêche même pas le jeu d'être piraté. L'argent mise dans la protection Securom aurait pu être employé ailleurs, comme par exemple nous faire un mode fermé.
Je suppose que Securom doit être payé au pourcentage sur chaque vente, ce qui doit représenter une somme énorme.
Avatar de l’utilisateur
Merit
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Sam Mai 20, 2006 6:42 am

Messagepar Gorkk » Mer Aoû 16, 2006 6:57 pm

Merit a écrit:Je suppose que Securom doit être payé au pourcentage sur chaque vente, ce qui doit représenter une somme énorme.

Oui a priori c'est comme ça.

J'arrive toujours pas à comprendre comment les décideurs au plus haut niveau chez les éditeurs comme THQ ou Ubisoft arrivent à ne pas se rendre compte qu'avec ces protections à la con, ils payent pour perdre de l'argent (de plus en plus de joueurs refusent tout simplement d'acheter un jeu avec un protection de merde aussi intrusive que SecuROM ou StarForce, ou dans le meilleur des cas considère que le jeu, à partir du moment où il a ça, devra être vraiment excellent pour valoir la peine d'avoir cette saloperie de restriction sur leur machine) et faire chier leurs clients, avec une efficacité zéro contre les pirates. D'ailleurs petit à petit de plus en plus de magazines de jeu intègrent la protection dans leur note. Malheureusement, ça ne concerne pour l'instant que StarForce, mais vu que SecuROM a suivi la voie intrusive de StarForce, ça pourrait bien leur arriver aussi (sur un des sites de jeux assez important d'ailleurs, si le jeu à StarForce, c'est de suite 10% de moins sur la note - pour une note entre 0 et 100% -, et 0% si StarForce pose des problèmes sur la machine ou si la protection empêche de lancer le jeu du premier coup).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar balboa_tq » Mer Aoû 16, 2006 10:00 pm

Merit a écrit:comme par exemple nous faire un mode fermé.


+10.000 avec merit la je commence a moins jouer ....le mode fermé me manque ..
Terranus level 56 Légendaire Terre - Nature
Defenssor level 40 Epique Défense - Nature
Image
Avatar de l’utilisateur
balboa_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Mer Juil 05, 2006 6:55 pm
Localisation: Belgique - Bruxelles

Messagepar Kaizel » Mer Aoû 16, 2006 10:13 pm

bonsoir,
pareil chez moi du jour au lendemain plus rien bon je sais pas si sa viens du patch ma carte mere c'est suicidé entre temps j'ai donc reinstallé windows sur un pc de fortune je verais bien se qui se passe par la suite :)

par contre moi cela c'est passé cette semaine.

je suis heureux de voir que je usis pas le seul qu'il y certainement une cause derriere tous cela

voila :)

cordialement.
Image
Kaizel
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mer Aoû 16, 2006 10:08 pm

Messagepar primo » Sam Aoû 19, 2006 11:29 am

j ai eu exactement le meme problème !!

je rentre de vacances donc windows me fait ces mises a jour et la
impossible de lancer titan quest je suis donc donc venu voir sur le forum
j ai supprimé cette mise a jour et bingo sa repart!!

merci et a plus ingame
Image
Avatar de l’utilisateur
primo
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Lun Juil 03, 2006 12:02 pm

Titan Quest - non detection DVD suite à mise à jour WinXP

Messagepar Camut » Lun Aoû 21, 2006 10:49 am

c'est la mise à jour KB 917422 qui est en cause on peut la désintaller mais est vraiment normal..... :tom! :tom! :tom!
Camut
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:33 am

Messagepar 69moustik » Dim Aoû 27, 2006 8:35 pm

et quand on peut pas la désinstaller ???
69moustik
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Dim Aoû 27, 2006 7:48 pm

Messagepar Gorkk » Dim Aoû 27, 2006 8:40 pm

69moustik a écrit:et quand on peut pas la désinstaller ???

Et pourquoi tu ne pourrais pas la désinstaller hum ?
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar 69moustik » Dim Aoû 27, 2006 8:52 pm

en faite, c'est pour mon homme !! ;)

il dit qu'il a pas ce qu'il faut pour la désinstaller, et qu'il veu pas enlever une mise à jour critique...

je crois qu'il va devoir attendre un patch...

:lolol:
69moustik
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Dim Aoû 27, 2006 7:48 pm

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 28, 2006 12:17 am

69moustik a écrit:en faite, c'est pour mon homme !! ;)

il dit qu'il a pas ce qu'il faut pour la désinstaller, et qu'il veu pas enlever une mise à jour critique...

je crois qu'il va devoir attendre un patch...

:lolol:

C'est sûr que s'il ne veut pas la désinstaller, il va devoir attendre un patch, aucune autre solution (parce qu'à part ça je t'assure qu'il a ce qu'il faut pour la désinstaller, vu que faut rien de particulier à part les droits administrateur sur la machine, qu'il faut avoir pour installer la mise à jour en premier lieu :p).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Suivante

Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron