Trailer et interview

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Trailer et interview

Messagepar Gorkk » Mer Avr 26, 2006 1:22 pm

Le <a href="http://www.1up.com/do/download?cId=3140210" title="trailer du jeu">trailer du jeu</a> est disponible sur 1up depuis hier.

Il se trouve que c'est la vidéo qu'on nous a présenté lors de la preview presse le 6 avril et qu'on ne devait pas mettre en ligne avant jeudi, mais visiblement 1up a un traitement de faveur ;) (d'ailleurs leur version du trailer est plus récente, l'information sur le rating du jeu ayant été mise à jour au début, la version que j'ai disant que le jeu n'a pas encore été "rated", cette version incluant le fait que le jeu est "rated" teen).

Lire la suite sur le site
Dernière édition par Gorkk le Dim Mai 14, 2006 3:29 am, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Conrad'son » Mer Avr 26, 2006 8:18 pm

Houla, la vidéo ne rend pas faveur aux graphismes du jeu, c'est tout moche tout pixélisé tout pas fluide...

De nos jour, un vrai trailer c'est un fichier d'au moins 100mo en 1280x1024 !
Avatar de l’utilisateur
Conrad'son
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Mar Avr 25, 2006 8:52 am

Messagepar Gorkk » Mer Avr 26, 2006 9:10 pm

Conrad'son a écrit:Houla, la vidéo ne rend pas faveur aux graphismes du jeu, c'est tout moche tout pixélisé tout pas fluide...

De nos jour, un vrai trailer c'est un fichier d'au moins 100mo en 1280x1024 !

C'est pixélisé uniquement si tu le mets en plein écran sur une grosse résolution ;) Regarde le dans la résolution native, et ce sera nettement moins pixélisé :p

Note aussi qu'il y a plusieurs versions proposées par 1up : une version 640x480, et un 320x240, prend la plus grande des deux ;) D'ailleurs, même en le passant en full screen sur mon écran 1024x768, c'est pas vraiment ce que j'appelerai pixélisé personnellement ;) - euh tiens non en fait j'ai fait une comparaison avec la version de 1up, c'est qu'en fait la version que j'ai moi est de meilleure qualité :p C'est vrai que la version 640x480 de 1up est un peu pixélisée si on la visionne en 1024x768 (normal en même temps vu la résolution de base ;)). La version que j'ai moi (et que je mettrai demain, l'idéal serait sûrement, d'un point de vue de bande passante de mon hébergement, que je regarde pour mettre en place un tracker bittorent sur le site pour le mettre en téléchargement comme ça), fait 201.5 MB :D

Au niveau "pas fluide", je dirais que t'as un problème de ton côté, parce que c'est tout à fait fluide ;) (et ce même sur la version downgradée de 1up)

Edit : la version que j'ai est en 720x486 avec un bitrate video de je sais pas combien (mon prog de lecture me le donne pas - edit: la vidéo est en 15319 kbps apparemment)) et audio de 1536 kbps, celle de 1up, 640x480 avec bitrate video 2110 kbps, et audio 130 kbps. Ca doit jouer pas mal sur la qualité (et la taille du fichier) le bitrate ;)

Edit 2 : a priori quand même effectivement, 1up a un peu trop rogné sur la qualité pour réduire la taille du trailer, c'est un peu dommage. Je proposerai la version complète demain, et j'essaierai d'y mettre aussi quelques versions plus légères mais pas forcément aussi réduites ;) (ouais faut quand même que je songe à la BP de l'hébergement :p)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Conrad'son » Mer Avr 26, 2006 10:46 pm

Je te rassure, je n'ai aucun problème de mon côté (j'encode moi-même des vidéos presque tous les jours), je suis juste très exigeant sur la qualité des vidéos, et 1up fait de la merde

La vidéo est aliasée à mort, et la fluidité n'est pas au rendez-vous sur certain enchainements de scènes. J'ai (bien sûr) la version 640x480, mais qui jouera dans cette résolution à la sortie du jeu ? Actuellement, tous les (bon) jeux mettent à disposition des "vrai" trailer à résolution réelle. Espérons que ça vienne pour celui-ci.

Quoi qu'il en soit, vivement que tu upload ta version, je te conseille des sites d'hébergements de vidéos comme http://rapidshare.de/. Gratuit, simple à utiliser (si on comprend l'anglais), on télécharge rapidement dessus (après une attente de 45 secondes, c'est pas la mort). Tu es limité à 100mo, mais tu peux faire un fichier rar en 3 parties.

Je pourrai réencoder la vidéos en version xvid/mp3/avi (qualité moyenne lisible par tous) et x264/ogg/mkv (qualité max) plus tard si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Conrad'son
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Mar Avr 25, 2006 8:52 am

Messagepar Gorkk » Mer Avr 26, 2006 11:46 pm

Conrad'son a écrit:Je te rassure, je n'ai aucun problème de mon côté (j'encode moi-même des vidéos presque tous les jours), je suis juste très exigeant sur la qualité des vidéos, et 1up fait de la merde

Oui forcément vu côté exigence de quelqu'un qui fait de la vidéo, c'est sûrement différent :p (mais c'est vrai qu'ils sont downgradé ça vraiment à la porc...).

Conrad'son a écrit:La vidéo est aliasée à mort, et la fluidité n'est pas au rendez-vous sur certain enchainements de scènes.

J'avoue que j'avais pas vraiment fait gaffe ;)

Conrad'son a écrit:Quoi qu'il en soit, vivement que tu upload ta version, je te conseille des sites d'hébergements de vidéos comme http://rapidshare.de/. Gratuit, simple à utiliser (si on comprend l'anglais), on télécharge rapidement dessus (après une attente de 45 secondes, c'est pas la mort). Tu es limité à 100mo, mais tu peux faire un fichier rar en 3 parties.

Je pourrai réencoder la vidéos en version xvid/mp3/avi (qualité moyenne lisible par tous) et x264/ogg/mkv (qualité max) plus tard si tu veux.

Upload en cours (sur le serveur, j'aime pas avoir les fichiers du site dépendant d'un hébergeur tierce partie, par contre ça va faire mal à la BP :p), vu que maintenant on est le jeudi 23 avril (je devais attendre aujourd'hui). Y a la version que j'ai eu (format QuickTime), et deux autres versions que j'ai encodé en Xvid dans un Avi, avec une réduction de qualité pour des dl plus petits (l'un - medium quality - avec le bitrate descendu à environ 8000 Kbps, l'autre descendu à 2000 Kbps). Par contre, même sur le low quality, dont je n'ai pas changé la résolution (à qualité égale ça faisait pas grosse différence sur la taille du fichier de toute façon ;)), j'avais toujours une qualité plus que décente (et bien meilleure que le 640x480 de 1up) en plein écran sur mon 19'' en 1600x1200 :)

'fin je te laisserai juger de toute façon ;)

PS : la je vais faire la news, mais tout n'est pas encore fini d'uploader. La version low quality est up, la version full aux 3/4, donc faudra encore attendre un peu pour la version full et la medium quality (la full dans 20-25mn, l'autre dans 35mn en gros, vu que j'ul à à peu près 75 KB/s).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Myst » Jeu Avr 27, 2006 12:00 am

Effectivement, la qualité de la vidéo sur 1up est pas fameuse...pas génial comme première impression pour un trailer...enfin bon, il suffit de regarder les graphismes de la vidéo ou des screenshots actuellement sur le site officiel pour voir que c'est quand même mieux "en vrai".

Pour ce qui est de l'interview, je me suis donné comme tâche de faire sa traduction au complet. J'en suis déjà à un peu plus de la moitié et je compte vous partager le tout demain en cours de soirée (pour vous amis d'outre atlantique).
Le tout, ayant pour but de faciliter la tâche à certains qui aurait tendance à prendre le chemin "facile" qui consiste à ne pas la lire...
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Avr 27, 2006 12:13 am

Myst a écrit:Pour ce qui est de l'interview, je me suis donné comme tâche de faire sa traduction au complet. J'en suis déjà à un peu plus de la moitié et je compte vous partager le tout demain en cours de soirée (pour vous amis d'outre atlantique).
Le tout, ayant pour but de faciliter la tâche à certains qui aurait tendance à prendre le chemin "facile" qui consiste à ne pas la lire...

Cool ça !

Quand tu auras fini, dis-le moi et si tu veux je la mettrai sur le site (va falloir que j'avance un peu plus mon code moi quand même :p).

A part ça l'upload de la version originale du trailer est fini (n'en abusez pas non plus, à 200 MB le téléchargement :p), et la version medium quality en a pour moins de 10mn ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar yukimura83 » Jeu Avr 27, 2006 12:24 am

salut les jeunes!!

Je viens de voir le trailer.....bon ok la vidéo est ce qu'elle est :roll: mais bon j'aime baucoup ce petit coté Gréce antique et grosses bestioles.......Encore un truc qui me donne envie de l'acheter halala...

Myst c'est vraiment cool de traduire l'interview parce que l'anglais et moi ca fait 12 (et je t'assure j'ai essayé) :wink:

Gorkk c'est vraiment bien ce que tu fait pour le site

Merci a tous
@+
Avatar de l’utilisateur
yukimura83
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Mer Fév 22, 2006 10:29 am
Localisation: TOULON

Messagepar Gorkk » Jeu Avr 27, 2006 1:02 am

yukimura83 a écrit:bon ok la vidéo est ce qu'elle est :roll:

Si t'as regardé la version 1up, tu verras que rien que la low quality que j'ai mis sur le site est bien mieux :) (et comme j'ai dit dans la news, pour être franc sur mon 19'' en 1600x1200 j'ai pas vraiment vu la différence de qualité avec l'original aussi dispo sur le site, et la low quality est 7 fois moins grosse :p).

D'ailleurs au passage bien entendu la medium quality est elle aussi finie d'uploader, donc tout est dispo ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Conrad'son » Ven Avr 28, 2006 7:45 am

Yop, en fait le problème de la vidéo, c'est qu'elle n'a pas le bon ratio (c'est sensé être du 4/3 alors qu'elle a une résolution batarde), et elle n'est pas désentrelacée.

J'ai fait une version pour les 56k, qui pèse 17mo et qui est de qualité équivalente aux deux rlz XviD, mais qui a le bon ratio 4/3 et qui est désentrelacée. Elle est encodée en x264, le son en OGG et le container MKV (il suffit d'avoir Matroska Pack d'installé).

Elle est ici : http://rapidshare.de/files/19111193/TQ_Trailer_2006-04-23_704x536_x264.ogg.mkv.rar.html

J'ai pas fait de version meilleure qualité, car de toute façon ce trailer ne le mérite pas.
Avatar de l’utilisateur
Conrad'son
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Mar Avr 25, 2006 8:52 am

Messagepar sévérous » Mar Mai 02, 2006 8:50 pm

la vidéo est se qu'elle et moi je m'en foue de la qualité!
Sinon je vais parler plutôt de se qu'il y a dans se trailer: d'abort j'ais été agréablement surpris de savoir que le créateur de se jeu et le co-créateur des ages of empire *mes jeux quasi préféré*.
De plus je vois que se jeu et quasi pareille que SPARTAN TOTAL WARRIOR sur GC mais certainement en mieux car spartant n'est pas un rpg *pas entièrrement je pense* .Par contre se me ferais chier que dans titan quest faille buté des romains comme dans spartan... Mais les gros monstre sa me tente bien lol. Certain me dirons que ces deux jeux n'ont rien a voir mais moi je pense que si, si on remplace les romains de spartan par de gros monstre....
sinon j'ais vu à un moment plusieurs tête de mec défilé dont je retiens une sorte de samouraï en armure rouge, une magicienne et les autres m'en rappelle plus... Serais-ce les perso jouable? sa serais cool!!
Je trouve se jeux assez sympas déjà par les vidéo... sa m'occupera en attendant le succeseur des diablo: sacred 2


sinon dernière question: dans des screens j'ais pu voir le dessin d'un "marchand égyptien" non? sa serais pas une sorte de marchand qui vend des armes et en réparre d'autre etc... Comme dans sacred ou diablo? Et si quelqu'un sait: peut on parier sur des armes comme avec les marchands de diablo? sa serais cool

@+++

*vilà pour les fautes et majuscule, JE SUIS PAS UN BOSS en orthographe mais désormé je ferais plus attention promis!*
Dernière édition par sévérous le Mer Mai 03, 2006 4:21 pm, édité 1 fois.
sévérous
Égorgeur de Rats
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:32 pm

Messagepar Conrad'son » Mar Mai 02, 2006 9:10 pm

Oula, j'ai arrêté avant la troisième ligne : il manque à ton messages des majuscules, des virgules et un effort orthographique certain.

Par contre, tu ne manque pas d'intérêt ni de motivation, j'espère donc lire une version améliorée de ta prose d'ici peu ;).
Avatar de l’utilisateur
Conrad'son
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Mar Avr 25, 2006 8:52 am

Messagepar Gorkk » Mer Mai 03, 2006 4:23 am

Conrad'son a écrit:Oula, j'ai arrêté avant la troisième ligne : il manque à ton messages des majuscules, des virgules et un effort orthographique certain.

Par contre, tu ne manque pas d'intérêt ni de motivation, j'espère donc lire une version améliorée de ta prose d'ici peu ;).

J'approuve ;)



Sinon rapport à ton post et tes questions, je te conseille déjà de lire ma preview du jeu, ça répondra à pas mal de tes questions (en particulier que oui, ce que tu vois ce sont des "persos jouables", ce qui les différencie physiquement c'est uniquement leur équipement (extrêmement varié, avec des looks grecs, égyptiens, chinois, de toute les zones que tu traverses dans le jeu en fait), car au début, à la création du perso, tu choisis son sexe, son nom, et la couleur de sa tunique ;) Après, tu auras la possibilité de choisir une ou deux maîtrises (niveaux 2 et 8, mais tu peux rester sur une seule), qui vont définir ce que pourra faire ton perso. Ce que peut porter ton perso sera défini par ses attributs.

Oui il y a des marchands qui vendent des armes, non pas de pari comme dans Diablo.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar sévérous » Mer Mai 03, 2006 4:22 pm

ok domage pour le pari avec les marchands sa rendais un côté utile dans diablo quand on avais trop d'or...
sévérous
Égorgeur de Rats
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:32 pm

Messagepar Gorkk » Mer Mai 03, 2006 10:52 pm

sévérous a écrit:ok domage pour le pari avec les marchands sa rendais un côté utile dans diablo quand on avais trop d'or...

En même temps les marchands devraient vendre de bons objets. Et puis il y a aussi une autre utilité à l'argent : modifier ses skills ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités