Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Mmorpg] Archlords et son abonnement
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Discussions Générales
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Telf
Eurynome

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2006 13:28    Sujet du message: [Mmorpg] Archlords et son abonnement Répondre en citant
Tout le monde a du entendre parlé d'Archlords, de près comme de loin, futur mmorpg, où on invite les joueurs à devenir l'Archlord du jeu, qui en gros, pendant un temps donné aura des supers pouvoir par rapport aux autres joueurs. Je vous laisse découvrir le contenu par vous même en détail dans le lien ci dessous.

Mais, le clou du de ce mmorpg, est son abonnement ! Eh oui, tous les éditeurs voulaient le faire, mais eux ils ont osé !!! En gros, vous aurez trois forfaits d'abo' allant de 9, 19 et 39€ mensuel, et plus tu payes, plus t'as de bonus. Avis personnel, je pense que l'abo 9€ doit plus que daubique, et donc les hcg devront s'orienter vers le 19€ s'ils veulent assurer face aux autres joueurs.

-=Source=-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rekka
Statue possédée

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant
Oui j'ai lu ca aussi et ca me scandalise. On importe la fracture sociale dans les MMORPGs... A quand les abonnements a 1000€/mois qui rendent invulnérables??!! Franchement ca devient n'importe quoi la...
Oiseau maudit

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant
Oui pareil, j'ai lu l'article et je suis scandalisé... Déjà payé un abonnement je trouve ça pas bien normal (ou alors qu'il donne le jeu à ce moment là). Perso je joue sur guild wars où je m'éclate vraiment et qui a au moins l'avange d'être gratuit. Un autre avis personel, il est hors de question que je paie un abonnement TOUS LES MOIS pour un JEU... Y'à déjà assez avec le trésor public, EDF, le téléphone, l'internet, le portable... Bon allez j'arrête là.... Crying or Very sad
Filou
Zombie grondeur

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant
et c'est sympa guild wars ?

me suis toujours demandé ce que ça valait, et si fallait, comme wow, joué comme un malade pour garder un bon niveau Wink

tu peux m'en dire plus stpl Nikity
Titanos
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai pas mal joué à GW, mais ce qui m'a franchement décourager, c'est la communauté très "Kevinsque".

SInon le concept est pas mal.

CLIQUEZ ICI pour voir ma liste de trade
teuf72
Oiseau maudit

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant
Pour ma part je n'arrive pas à me détacher de Guild wars, même pour jouer à TQ, c'est dire. Sérieusement ce que j'adore avec GW:
1- Pas d'abonnement à payer tous les mois.
2- Les niveaux sont bloqués à 20 maxi. C'est à dire que ce n'est pas parce que tu vas jouer 6000 heures de plus qu'un autre que tu seras plus fort. Au début ça m'a dérouté, mais je trouve ça vraiment très très bien. Pour en comprendre le concept il faut savoir que ton perso dispose d'environ 160 sorts répartis sur 2 professions puis sur 4 spécialtés dans chacune des 2 professions... Bon ça fait beaucoup, mais là où ça devient très intéressant, c'est que tu ne peux prendre que 8 sorts avec toi à chaque fois que tu pars en quête ou en PvP (joueurs contre joueurs). Donc finalement c'est vraiment tes compétences techniques qui rentrent en jeu et non pas le nombre d'heures jouées. Tu peux répartir tes points de compétence autant de fois que tu le veux et donc faire un maximum de test (heureusement vu les possibilités).
3- Au début tu peux t'en sortir tout seul pour faire tes quêtes, mais au bout d'un moment c'est carrément impossible te tu es obligés de partir avec d'autres vrai personnes. Des fois on s'éclatent quand les personnes écoutent (car au-delà du perso, même les quêtes sont très techniques), des fois on s'engueulent... mais c'est comme dans la vie finalement.
4- Il est en vrai 3D, on peut tourner dans tous les sens. Quand je reviens sur TQ, j'ai du mal à me réadapter, c'est dommage que TQ ne fasse pas la même chose...
Voilà le gros du jeu, je te dis pas non plus qu'il est super beau, très stable et que je ne lui trouve pas de défauts (si ce n'est que je dors trop peu Laughing ). Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas . Mais honnêtement, maintenant tu trouves le jeu à 30 euros sur le net, ça vaut vraiment le coup.... Par contre je suis déçu par faction (l'add-on), je le trouve un peu difficile à jouer par rapport au graphisme, ce sont des rues étroites et on est souvent gêner pour avancer... Il reste bien tout de même.
Filou
Zombie grondeur

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour ces précision teuf72 Nikity
balboa
Zombie grondeur

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2006 16:04    Sujet du message: Répondre en citant
et ben que pensez de ça...

valentin 11 ans : dit papa j' nai vu 1 chouet jeu

père : oui et ?

valentin: jpeu l'avouar di G peu l'avr..

pére : non !

deux crises plus tard

pére : tiens voila 50 € va te l'acheter

valentin : cimèr papa

valentin: dit pa i ya 1 abomnemen a payé... .

pére : oui et ?

valentin :y kout 9.90 ? par mwa

pére : pas de problème tu sais trés bien que je suis blindé de tunes...

valentin trois semaines plus tard....

valentin : di papa l'ab0nemen a ogmenté y kout 39.99? by moa..

pére : non !

deux crises plus tard..

pére : ok ok pas de probléme tu sais très bien que je suis blindé de tunes...

valentin en jeu

valentin: band d n00b vou savé po joué cè m le plu gran c'è mwa le plu f0rt G vou 0w tou band d n00b...kik0o l0lll

voilà a mon avis en quoi vont se résumer les mmo a l'avenir ....
Titanos
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant
C'est déjà comme ça sur beaucoup de MMO.

Y'a que sur Everquest ou j'ai jamais vu ce genre de Kevin :/

CLIQUEZ ICI pour voir ma liste de trade
Erectum
Mort éveillé

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant
everquest est passé avant la mode, c etait bcp plus private
Rekka
Statue possédée

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant
Bien que très pessimiste, je partage ta vision Balboa. Suffit de voir tous les kevins dans les nouveaux MMORPGs pour s'en laisser convaincre... C'est triste mais c'est comme ca maintenant avec "l'enfant roi"... Rolling Eyes
Zombie grondeur

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
mais c'est comme ca maintenant avec "l'enfant roi"...

enfant roi ou enfant pourrie gaté ?

...a c'est la même chose, ok Surprised

On en revient aux principes de l'éducation, chacun éduque son enfant comme il veut, mais si à 13 ans le mioche est déja 10heures par jour sur les jeux videos, faut pas trop s'étonner de l'évolution....

Certes les jeux videos c'est une passion, mais comme toute chose, y a des limites à se fixer, c'est pas les jv qui leurs feront gagner leurs vie, ni les feront évoluer...
Si les parents les mettent sur les jv aussi tôt, c'est pour pas avoir à s'en occuper ou à gérer leur temps, tellement simple d'émerveiller un gosse avec des jv et de le caler devant pour avoir la paix....

Tout est une question de limite, après faut faire la part des choses....

enfin bon, ce n'est que mon avis perso *Siflfote*
Nazkull
Mégère du désert

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant
Titanos a écrit:
C'est déjà comme ça sur beaucoup de MMO.

Y'a que sur Everquest ou j'ai jamais vu ce genre de Kevin :/

C'est parce que tu es chanceux... depuis la sortie de WoW, plusieurs kevin ont débarqués sur L2 et EQ/EQ2, c'est dégoutant et ça nous lasse rapidement Hinhin

Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Telf
Eurynome

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant
Quand j'étais jeune Rolling Eyes , je faisais du jdr pen&paper !
Ben entre les chips, le coca, le café, la bouffe et le matos de jeu, je crois bien qu'avec le nombre de parties que je faisais, je devais facilement dépassé les 13€ par mois pour, entre guillemets, un rendement moindre point de vue progression du personnage. En effet, pour un AD&D, on se débrouillait pour écrire des scénarios qui faisaient passer un lvl à chc fois, mais plus les lvl étaient haut plus il fallait jouer longtemps, et donc on peut dire, qu'on gagnait en moyenne deux levels par mois, avec que quelques objets magiques à la clef. Je m'ai mis à part le côté fun de mes tablé de jeux. J'ai fais du jdr pen & paper pendant plus de 15 ans et j'ai tenu que 1an et qqs mois sous WoW.

Là, pour moins que ça financièrement, tu progresses à vue d'oeil, t'es sur d'avoir un truc à chc session de jeu, t'es pas dépendant (directement d'autre joueurs car tu peux trjs farmer dans ton coin ou faire du pickup, pvp), et surtout et c'est aussi un fait de société: certains parents préfèrent payer un mmorpg à leur fils plutôt que de le voir aller trainer dans la rue, acheter on ne soit quoi avec son argent de poche. Là au moins, le fiston, on l'a à la maison: Ne vous braquez pas ça existe, et bien plus que ce que vous croyez !

Bon je dis ça, mais pour revenir au sujet du topic, il est clair que le prix d'un mmorpg est toujours 12€ selon les mensualités, et que là Archlords, c'est sur-puissant ce qu'ils ont fait. J'espère qu'ils vont bien se gauffrer, mais j'en doute car y aura toujours des joueurs qui voudront toujours plus ! Je trouve ça scandaleux que de proposer dans l'univers ludique virtuelle une telle chose. Le jeu nous permet d'être sur un pied d'égalité avec d'autres joueurs dans un monde aux même règles pour tous...ben c'est plus le cas car on peut acheter pour dépasser certaines limites pourvues à d'autres.

Bouh
Qui veut venir dans ma guilde de Archlords ? On prend que les 39€/mois, les "bourses molles" passez votre chemin !
Bouh
Bullroth
Satyre

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant
Tain m'avais semblé avoir lu que Archorld serait gratuit comme GW . . .
Eh ben ils peuvent aller se faire ****** avec leur ******* de jeu payant tout les mois. JAMAIS JE NE PAYERAIS POUR JOUER aussi bien que soit le jeu, tel est ma devise, et je ne lacherais pas prise. Vive GuildWars et tous les MMO gratuit.

Dernière édition par Bullroth le Sam 05 Aoû, 2006 0:17; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: