Variance skills branche "Dual Wield"

Discussions sur la maîtrise Guerre (Warfare)

Variance skills branche "Dual Wield"

Messagepar isler » Mar Juin 20, 2006 9:57 am

Bonjour tlm :)
Voilà je compare le panneau de skills plus haut et celui de gamebanshee et je me suis apperçu d'une grosse différence en % d'activation , qqun a des infos supplémentaires ? :)

http://www.gamebanshee.com/titanquest/skills/hew.php


edit : Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le skill " souffle destucteur" svp :p Si j'ai bien compris ça donne un coup de base à X ennemis proches ?
isler
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 19, 2006 6:19 pm

Messagepar snow » Mar Juin 20, 2006 10:16 am

salut,
Oui je viens de le constater aussi il y a diminution du % de chance de 35 à 10 :shock:
Pour connaître le vrai % faudra attendre que Gorkk réponde :wink:

Pour le soufle destructeur si j'ai bien pigé ca fait une attaque (avec soit un malus/bonus de deg en fonction du nombre de pts que tu as mis dedans) rapide qui tape jusqu'a X ennemi proche en même temps.

En espérant t'avoir aidé :P
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar isler » Mar Juin 20, 2006 10:21 am

C'est comme une attaque que tu donne sans style de combat additioné avec un malus ( ou bonus ) sur les ennemis t'environnant ?
isler
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 19, 2006 6:19 pm

Messagepar snow » Mar Juin 20, 2006 10:23 am

Oui c'est une attaque normal qui va toucher jusqu'a X ennemi proche.
En fonction du niveau de ton soufle destructeur elle ajoutera ou retira un peut de degats de base de ton arme.
Niveau 1 je crois que ca te retire entre 25 - 0 de dégat de base quand tu fais ton attaque.
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar isler » Mar Juin 20, 2006 10:26 am

Ouki merci beaucoup ( c'est intéressant alors :) )
isler
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 19, 2006 6:19 pm

Messagepar snow » Mar Juin 20, 2006 10:38 am

C'est surtout violent ! j'ai vu le skill dans une vidéo ca déboite méchant :D
Je pense qu'en warfare 1ère classe c'est limite indispensable tous comme onslaught et le dual wield :wink:
Je viens de verifier dans la démo et le niveau 1 du soufle te retire bien entre 25 et 0 de deg sur ton attaque de base quand tu l'exécutes. Ce qui est pas mal c'est la compétence qui va avec le souffle au dessus. A fond on touche jusqu'a 6 ennemi mais je trouve que le saignement sert à rien car on est supposer les mettre KO donc moi j'aurai plus vu un +xx dégats ou +xx% dégats.
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar isler » Mar Juin 20, 2006 11:05 am

Oui je pense prendre que le "souffle destructeur" ;)
isler
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 19, 2006 6:19 pm

Messagepar Gorkk » Mar Juin 20, 2006 11:12 am

Pour la différence de pourcentage, il y a effectivement eu des modifications à ce sujet dans la version finale. J'ai pas le jeu sous les yeux là, mais ces pourcentages ressemblent bien aux nouvelles valeurs (d'une certaine façon c'est étonnant vu que sur d'autres skills ils ont pas des valeurs à jour ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar snow » Mar Juin 20, 2006 11:23 am

:shock:
Ben si 10% de chance c'est la valeur finale moi je dis que ca fait vraiment peut !
Car déjà faut avoir déclanché sont dual wield et faut (en même temps) (avoir enormement de chance) déclancher Hew pour béneficier du bonus de +50% dmg
OK quand ca se déclanche ca doit faire mal (surtout si on avait onslaught à fond avant ^^ ) mais 10% c'est vraiment .. très bas je trouve .. sachant qu'il le faut à fond pour les 10% et qu'il vaut mieux aussi avoir un bon niveau avec le dual wield.
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar isler » Mar Juin 20, 2006 11:53 am

Ok :) j'éspère que les pourcentages du vrai jeu seront qd mm un peu plus importants ;)Pour Assaut le pourcentage de dgt indiqué pour par exemple le plus gros niveau dans cette compétence est actif pour le maximum de charges ? ou s'additionne pour chaque niveau de charge ?
isler
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 19, 2006 6:19 pm

Messagepar snow » Mar Juin 20, 2006 12:04 pm

le pourcentage écrit pour Assault est celui de la plus haute charge (en fonction du niveau de ton assaut)
Mais si par exemple niveau 1 sa te dit "une charge > +22% deg" le niveau 2 à 2 charges passera quand même par le niveau 1 :)
donc ton 1er coup mettra +22% deg et le second et tous les suivants mettront +44% si je me souviens bien
Après si tu n'utilises pas Assault pendant 2-3s les charges se dissipent une à une.
Mais en plein combat Assault en Warfare c'est un must à avoir :wink:
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar Mammouth_tq » Mar Juin 20, 2006 3:12 pm

Il n y a plus que 22% de chance de réaliser une attaque dual wield, puis 10% de réaliser une attaque spécifique dual wield (avec les 3 à la fois, cela fait 30%). L ambidextrie n a vraiment plus aucun intéret, ou ai je manqué quelque chose ? Les dégâts et bonus des 2 armes se cumuleraient ils sur "une seule" arme ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mammouth_tq
Administrateur
 
Messages: 201
Inscription: Ven Avr 28, 2006 2:37 pm

Messagepar snow » Mar Juin 20, 2006 5:13 pm

Mammouth a écrit:Il n y a plus que 22% de chance de réaliser une attaque dual wield, puis 10% de réaliser une attaque spécifique dual wield (avec les 3 à la fois, cela fait 30%). L ambidextrie n a vraiment plus aucun intéret, ou ai je manqué quelque chose ? Les dégâts et bonus des 2 armes se cumuleraient ils sur "une seule" arme ?



Gnee ?! :shock:
22% pour une dual wield ? :shock:
Je viens de vérifier sur GameBanshee et au dernier niveau c'est 22% .. :cry:
Si c'est ca en version finale je dis adieu au wawa :| car 22% c'est plus que pas assez ! il y a des limites quand même :?
De toute facon le dual wield était basé sur la chance, lors d'un coup, de porter un second coup avec l'autre main. Mais bon déjà la je trouvais que même avec 30% ca faisait peut pour un début mais là ..


EDIT : Mon dieu vous avez vus Onslaught ! ! !
Au dernier niveau c'était +124% dmg si je me souvient bien MAIS là c'est +50% dmg avec 1 pts de coût d'énergie en plus ! ! !
Pareil pour Battle Rage ils ont augmenté la chance à 8% (super :s) mais diminué le bonus de dégâts et la durée de 18 à 10s ..

Hum je crois que le Wawa je vais lui dire /bye :cry:
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar Rekka_tq » Mar Juin 20, 2006 6:51 pm

Mouais bah c'est sur que vu comme ca, j vais pencher pour un Défense/Guerre sans Dual Wields... :o
Avatar de l’utilisateur
Rekka_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 31, 2006 3:27 pm

Messagepar snow » Mar Juin 20, 2006 6:57 pm

Ouep pareil là je me renseigne sur la classe Défense et ca me plait bien ^^ le gros Tank de service 8)
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar Gorkk » Mar Juin 20, 2006 7:22 pm

D'expérience, malgré des pourcentages faibles, les compétences se déclenchent toujours très souvent. C'est peut-être simplement un changement de la gestion des pourcentages (genre au hasard par exemple, passer de chances calculées sur "un coup d'arme droite + un coup d'arme gauche" à des chances calculées sur "un coup d'une des deux armes", mais ce n'est qu'une supposition :)), j'en sait rien, mais ça se déclenche pas mal. Pareil pour les compétences de Défense avec bouclier, les chances d'activation sont encore plus faibles, mais ça se déclenche pas mal ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar snow » Mar Juin 20, 2006 7:50 pm

Gorkk tu pourrait me dire si il y a des compétences à "éviter" en Défense :?
Sachant que je vais surment faire un perso bien resitant mais avec une bonne dose de dégâts quand même, d'ailleur je sais pas trop quoi prendre en 2e proff, toi avec warfare niveau dégâts tu gères ?
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar Gorkk » Mer Juin 21, 2006 7:34 pm

snow a écrit:Gorkk tu pourrait me dire si il y a des compétences à "éviter" en Défense :?
Sachant que je vais surment faire un perso bien resitant mais avec une bonne dose de dégâts quand même, d'ailleur je sais pas trop quoi prendre en 2e proff, toi avec warfare niveau dégâts tu gères ?

C'est plus trop trop dans le sujet là de parler de la défense (forum Guerre quand même), mais non je n'en vois pas à "éviter". Par contre personnellement j'ai mis des points dans toutes les compétences. Cependant, la première de l'arbre Battle Awareness (Conscience du combat), qui ajoute juste de l'armure, je l'ai laissée à 1 (c'est relativement négligeable le bonus quand tu as dans les 400 d'armures avec les items :p)

J'ai pas mal monté Souffle nouveau et sa première upgrade (oublié le nom) qui augmente pour un temps la regen d'énergie, ce qui fait que lorsque je lance, en plus de me rajouter pas mal de vie, au final je fini avec plus d'énergie qu'avant de le lancer :D
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar elwe » Jeu Juin 22, 2006 11:40 pm

je pense qu il y a un critere important aussi a prendre en compte avec les pourcentages faibles c est la vitesse de frappe enfin je pense qu a vitesse elevée on donne pas mal de coup , enfin je me suis pas encore trop penché sur la question mais je pense qu on doit taper en fait plusieurs coups par seconde comme a d2 avec des armes tres rapide a haut level ce qui augmente en fait considérablemennt le taux dans la pratique ...

bon j espere que j ai pas dis trop de conneries :p :p
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Gorkk » Ven Juin 23, 2006 12:32 am

elwe a écrit:je pense qu il y a un critere important aussi a prendre en compte avec les pourcentages faibles c est la vitesse de frappe enfin je pense qu a vitesse elevée on donne pas mal de coup , enfin je me suis pas encore trop penché sur la question mais je pense qu on doit taper en fait plusieurs coups par seconde comme a d2 avec des armes tres rapide a haut level ce qui augmente en fait considérablemennt le taux dans la pratique ...

bon j espere que j ai pas dis trop de conneries :p :p

Oui, une bonne vitesse d'attaque fait fureur avec les procs comme ça :)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar cymbal » Lun Juil 03, 2006 12:05 pm

He oui quand on regarde, on remarque que ca s enclenche assez souvent encore et je comprend qu il aie baissé les %, meme si c était mieux avant, mais en fait vu qu on tape déja vite normalement ba c plus trop en problème en tout cas moi j ai jamais de probleme a ce niveau la, faut dire que j ai boosté aussi le truc qui donne plus de % a la vitesse d attaque et a la capacité offensive
Avatar de l’utilisateur
cymbal
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Mar Juin 27, 2006 11:58 am

Messagepar OlG-fr » Mar Juil 04, 2006 7:52 am

Concernant les % de DW et comment ils s’additonnent, http://www.titanquest.net/skills/918-du ... iring.html

En gros mettons que l’arbre DW soit maxé.Soit 22% pour DW, 10% pour Hew, 10% pour Cross Cut et 10% pour Tumult.

A chaque attaque le systeme genere un chiffre entre 1 et 100. Entre 1-10 il déclenche Tumult, une attaque simultanée avec les deux armes sur 3 cibles max. Entre 11-20 il déclenche Cross Cut une attaque simultanée avec les deux armes sur 2 cibles max. Entre 21-30 il déclenche une attaque simultanée avec les deux armes sur la cible avec un bonus de 50% aux dommages. Entre 31-52 il déclenche une attaque simultanée avec les deux armes sur la cible. Entre 53-100 il déclenche une attaque normale, soit main gauche, soit main droite.
La vitesse de cette ‘attaque simultanée avec les deux armes’ est la moyenne de la vitesse des deux armes. Voilà. (Ordre de déclenchement hypothétique hein ;) )

Ah, et le cap ultime (avec les +skills) est de 75%, avec tout l’arbre maxé, de déclencher une attaque spéciale. En gros l’arbre DW c’est max le ou évite le. Mais quand on aime le style… :D
OlG-fr
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mar Mai 30, 2006 11:24 am

Messagepar Launs » Mar Juil 04, 2006 9:13 am

Personnellement, je l'ai presque que complètement maxer (sauf le dernier du haut qui est encore a 0... :tom! ) et les skills se déclenche fréquemment (plus que je l'aurais pensé) et sont extrement pratique dans la mesure ou elle peuvent te débarasser de plusieur mobs a la fois ou frapper plus fort pour les boss (50% de dégat de plus, je trouve pas cela négligable :) )

Étant conquérant, la je suis en phase d'augmentation du colosse :hin:

je dois dire que j'ai aucun dificulté pour l'instant, les boss tombe comme des mouches... :jap: :hin:
Image
Launs
Tueur de Rats
 
Messages: 95
Inscription: Mer Juin 28, 2006 2:12 am

Messagepar Wolfoot » Mar Juil 18, 2006 2:36 pm

j'imagine que ca marche comme le coup de bouclier amélioré du spé defense.
En gros si t'a plus de 3 ennemis autour de toi, ca en tape que 3, si y'en a moins, bah ca en touche moins :p
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar Timshel » Mar Juil 18, 2006 2:52 pm

J'isole le post interessent dans ton lien OlG-fr :

Medierra Lead Gameplay Designer - Iron Lore Entertainment a écrit:Hopefully I can make some sense of this for you...

When you put your first point into DW you have a 12% chance to attack with both hands in the time a normal 1H attack would take. You do not execute two seperate attacks but rather one attack that hits twice - once with right weapon and once with left. It doesn't matter which weapon looks like it is going faster - this has no real effect on overall speed.

The speed of a DW attack is based on the average speed of the two weapons you are wielding. So both weapons affect the speed of the overall attack, not individual swings. If you are dual wielding but do not execute a DW attack, then it is the same as a 1H attack with either right or left hand and it is random which hand swings.

If you max out DW, including the ultimate levels beyond the cap, you will have a 30% chance to dual wield. Each additional DW skill (Hew, Crosscut, Tumult) provides a 3% chance of using that attack at level 1 and a 15% chance of using that attack at the ultimate level. With all DW skills raised to their ultimate level you have a 75% chance to hit with two weapons in the time it takes for a normal singe-weapon attack. Crosscut and Tumult also allow you to hit multiple targets with both right and left weapon. So Crosscut is 4 attacks on 2 enemies and Tumult is 6 attacks against 3 enemies in the time a 1H weapon hits 1 enemy with 1 attack.

The reason we designed dual-wield in this odd fashion is because the class combination system prevented us from having control over the other skills that could be used while dual wielding. Many skills on other tabs add damage to your attack and the effect of this damage is multiplied by the number of attacks you're executing making them very powerful when used with DW. We could have probably come up with a more elegant solution if we had more programmer-time but we had to make due with what we had and this implementation seemed like a good option.

Finally, the ability to hold two weapons is very powerful in itself because both attacks gain the magical bonuses of each weapon. If your left-hand weapons grants +25% damage, all your melee attacks will do +25% damage even if you only single-hit with the opposite hand. So just being able to hold two weapons is pretty powerful because you gain an extra source of weapon modifiers that are difficult to find or don't exist on shields.

Hope this makes some sense.


P.S. The whole chance system for these types of skills was revised since the demo so that they now work more like a real percentage as opposed to just number weights. In the demo when you had a 20 chance to use, it was something like 20 out of 170 because it was implemented in a non-optimal way where the weight for additonal animations was added in but the weight of the defaults remained the same. We put some additional tech time into improving the system so that now the default weights are reduced as the special attack weights are added.

The result is that you start with 50 weight to attack with your right hand and 50 to attack with your left. The game generates a number from 1-100 and if it is below 51 you'll hit with the right hand, if its above 50 you hit with the left. When you add in 12 chance to dual wield it subtracts 6 from right-hand attack and 6 from left-hand attack. Now if the game generates a number from 1-12 you will hit with right and left in a single attack. If it generates a number from 13-57 you will hit with right, if the number is from 58-100 you will hit with left. When you put a point into Hew, it continues to take away from the default right-hand and left-hand attack. So now 1-3 will cause you to use Hew, 4-15 will be a normal dual wield attack, and 16-100 will be either right or left.



Medierra Lead Gameplay Designer - Iron Lore Entertainment a écrit:It appears that you've actually found a bug with the way attack speed is displayed in the character window. When you're dual wielding your attack speed should be the average of both weapon speeds. Now, if you have two weapons that indicate they have a "fast" attack speed, they may not always be exactly the same speed - they can vary by about 5%. However, I tested this in the retail version of the game by equipping two identical weapons and found that the display for attack speed did in-fact go down. I'm pretty sure that your actually attack speed really is the average of the two weapons and does not decrease with dual wielding and that this is only an error with the way speed is displayed in the character window.
Timshel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 61
Inscription: Mer Juil 12, 2006 10:06 am


Retourner vers Guerre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité