|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gorkk Titan

|
Posté le: Mar 20 Juin, 2006 20:22 Sujet du message: |
|
|
D'expérience, malgré des pourcentages faibles, les compétences se déclenchent toujours très souvent. C'est peut-être simplement un changement de la gestion des pourcentages (genre au hasard par exemple, passer de chances calculées sur "un coup d'arme droite + un coup d'arme gauche" à des chances calculées sur "un coup d'une des deux armes", mais ce n'est qu'une supposition ), j'en sait rien, mais ça se déclenche pas mal. Pareil pour les compétences de Défense avec bouclier, les chances d'activation sont encore plus faibles, mais ça se déclenche pas mal  |
|
|
 |
|
|
 |
snow Mégère du désert

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 354 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mar 20 Juin, 2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
Gorkk tu pourrait me dire si il y a des compétences à "éviter" en Défense :?
Sachant que je vais surment faire un perso bien resitant mais avec une bonne dose de dégâts quand même, d'ailleur je sais pas trop quoi prendre en 2e proff, toi avec warfare niveau dégâts tu gères ? _________________ P4 3.0Ghz - 1Go -FX5900XT
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
 |
|
|
 |
Gorkk Titan

|
Posté le: Mer 21 Juin, 2006 20:34 Sujet du message: |
|
|
| snow a écrit: |
Gorkk tu pourrait me dire si il y a des compétences à "éviter" en Défense :?
Sachant que je vais surment faire un perso bien resitant mais avec une bonne dose de dégâts quand même, d'ailleur je sais pas trop quoi prendre en 2e proff, toi avec warfare niveau dégâts tu gères ? |
C'est plus trop trop dans le sujet là de parler de la défense (forum Guerre quand même), mais non je n'en vois pas à "éviter". Par contre personnellement j'ai mis des points dans toutes les compétences. Cependant, la première de l'arbre Battle Awareness (Conscience du combat), qui ajoute juste de l'armure, je l'ai laissée à 1 (c'est relativement négligeable le bonus quand tu as dans les 400 d'armures avec les items )
J'ai pas mal monté Souffle nouveau et sa première upgrade (oublié le nom) qui augmente pour un temps la regen d'énergie, ce qui fait que lorsque je lance, en plus de me rajouter pas mal de vie, au final je fini avec plus d'énergie qu'avant de le lancer  |
|
|
 |
elwe Commissaire aux comptes

|
Posté le: Ven 23 Juin, 2006 0:40 Sujet du message: |
|
|
je pense qu il y a un critere important aussi a prendre en compte avec les pourcentages faibles c est la vitesse de frappe enfin je pense qu a vitesse elevée on donne pas mal de coup , enfin je me suis pas encore trop penché sur la question mais je pense qu on doit taper en fait plusieurs coups par seconde comme a d2 avec des armes tres rapide a haut level ce qui augmente en fait considérablemennt le taux dans la pratique ...
bon j espere que j ai pas dis trop de conneries  |
|
|
 |
Gorkk Titan

|
Posté le: Ven 23 Juin, 2006 1:32 Sujet du message: |
|
|
| elwe a écrit: |
je pense qu il y a un critere important aussi a prendre en compte avec les pourcentages faibles c est la vitesse de frappe enfin je pense qu a vitesse elevée on donne pas mal de coup , enfin je me suis pas encore trop penché sur la question mais je pense qu on doit taper en fait plusieurs coups par seconde comme a d2 avec des armes tres rapide a haut level ce qui augmente en fait considérablemennt le taux dans la pratique ...
bon j espere que j ai pas dis trop de conneries  |
Oui, une bonne vitesse d'attaque fait fureur avec les procs comme ça  _________________
Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci. |
|
|
 |
cymbal Sanglier féroce

|
Posté le: Lun 03 Juil, 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
| He oui quand on regarde, on remarque que ca s enclenche assez souvent encore et je comprend qu il aie baissé les %, meme si c était mieux avant, mais en fait vu qu on tape déja vite normalement ba c plus trop en problème en tout cas moi j ai jamais de probleme a ce niveau la, faut dire que j ai boosté aussi le truc qui donne plus de % a la vitesse d attaque et a la capacité offensive |
|
|
 |
OlG-fr Corneille noire
|
Posté le: Mar 04 Juil, 2006 8:52 Sujet du message: |
|
|
Concernant les % de DW et comment ils s’additonnent, http://www.titanquest.net/skills/918-dual-weild-worth-22-chance-firing.html
En gros mettons que l’arbre DW soit maxé.Soit 22% pour DW, 10% pour Hew, 10% pour Cross Cut et 10% pour Tumult.
A chaque attaque le systeme genere un chiffre entre 1 et 100. Entre 1-10 il déclenche Tumult, une attaque simultanée avec les deux armes sur 3 cibles max. Entre 11-20 il déclenche Cross Cut une attaque simultanée avec les deux armes sur 2 cibles max. Entre 21-30 il déclenche une attaque simultanée avec les deux armes sur la cible avec un bonus de 50% aux dommages. Entre 31-52 il déclenche une attaque simultanée avec les deux armes sur la cible. Entre 53-100 il déclenche une attaque normale, soit main gauche, soit main droite.
La vitesse de cette ‘attaque simultanée avec les deux armes’ est la moyenne de la vitesse des deux armes. Voilà. (Ordre de déclenchement hypothétique hein )
Ah, et le cap ultime (avec les +skills) est de 75%, avec tout l’arbre maxé, de déclencher une attaque spéciale. En gros l’arbre DW c’est max le ou évite le. Mais quand on aime le style…  |
|
|
 |
Launs Homme-rat décharné
|
Posté le: Mar 04 Juil, 2006 10:13 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je l'ai presque que complètement maxer (sauf le dernier du haut qui est encore a 0... ) et les skills se déclenche fréquemment (plus que je l'aurais pensé) et sont extrement pratique dans la mesure ou elle peuvent te débarasser de plusieur mobs a la fois ou frapper plus fort pour les boss (50% de dégat de plus, je trouve pas cela négligable )
Étant conquérant, la je suis en phase d'augmentation du colosse
je dois dire que j'ai aucun dificulté pour l'instant, les boss tombe comme des mouches...  _________________
 |
|
|
 |
Wolfoot Centaure
|
Posté le: Mar 18 Juil, 2006 15:36 Sujet du message: |
|
|
j'imagine que ca marche comme le coup de bouclier amélioré du spé defense.
En gros si t'a plus de 3 ennemis autour de toi, ca en tape que 3, si y'en a moins, bah ca en touche moins  |
|
|
 |
Timshel Centaure
|
Posté le: Mar 18 Juil, 2006 15:52 Sujet du message: |
|
|
J'isole le post interessent dans ton lien OlG-fr :
| Medierra Lead Gameplay Designer - Iron Lore Entertainment a écrit: |
Hopefully I can make some sense of this for you...
When you put your first point into DW you have a 12% chance to attack with both hands in the time a normal 1H attack would take. You do not execute two seperate attacks but rather one attack that hits twice - once with right weapon and once with left. It doesn't matter which weapon looks like it is going faster - this has no real effect on overall speed.
The speed of a DW attack is based on the average speed of the two weapons you are wielding. So both weapons affect the speed of the overall attack, not individual swings. If you are dual wielding but do not execute a DW attack, then it is the same as a 1H attack with either right or left hand and it is random which hand swings.
If you max out DW, including the ultimate levels beyond the cap, you will have a 30% chance to dual wield. Each additional DW skill (Hew, Crosscut, Tumult) provides a 3% chance of using that attack at level 1 and a 15% chance of using that attack at the ultimate level. With all DW skills raised to their ultimate level you have a 75% chance to hit with two weapons in the time it takes for a normal singe-weapon attack. Crosscut and Tumult also allow you to hit multiple targets with both right and left weapon. So Crosscut is 4 attacks on 2 enemies and Tumult is 6 attacks against 3 enemies in the time a 1H weapon hits 1 enemy with 1 attack.
The reason we designed dual-wield in this odd fashion is because the class combination system prevented us from having control over the other skills that could be used while dual wielding. Many skills on other tabs add damage to your attack and the effect of this damage is multiplied by the number of attacks you're executing making them very powerful when used with DW. We could have probably come up with a more elegant solution if we had more programmer-time but we had to make due with what we had and this implementation seemed like a good option.
Finally, the ability to hold two weapons is very powerful in itself because both attacks gain the magical bonuses of each weapon. If your left-hand weapons grants +25% damage, all your melee attacks will do +25% damage even if you only single-hit with the opposite hand. So just being able to hold two weapons is pretty powerful because you gain an extra source of weapon modifiers that are difficult to find or don't exist on shields.
Hope this makes some sense.
P.S. The whole chance system for these types of skills was revised since the demo so that they now work more like a real percentage as opposed to just number weights. In the demo when you had a 20 chance to use, it was something like 20 out of 170 because it was implemented in a non-optimal way where the weight for additonal animations was added in but the weight of the defaults remained the same. We put some additional tech time into improving the system so that now the default weights are reduced as the special attack weights are added.
The result is that you start with 50 weight to attack with your right hand and 50 to attack with your left. The game generates a number from 1-100 and if it is below 51 you'll hit with the right hand, if its above 50 you hit with the left. When you add in 12 chance to dual wield it subtracts 6 from right-hand attack and 6 from left-hand attack. Now if the game generates a number from 1-12 you will hit with right and left in a single attack. If it generates a number from 13-57 you will hit with right, if the number is from 58-100 you will hit with left. When you put a point into Hew, it continues to take away from the default right-hand and left-hand attack. So now 1-3 will cause you to use Hew, 4-15 will be a normal dual wield attack, and 16-100 will be either right or left.
|
| Medierra Lead Gameplay Designer - Iron Lore Entertainment a écrit: |
It appears that you've actually found a bug with the way attack speed is displayed in the character window. When you're dual wielding your attack speed should be the average of both weapon speeds. Now, if you have two weapons that indicate they have a "fast" attack speed, they may not always be exactly the same speed - they can vary by about 5%. However, I tested this in the retail version of the game by equipping two identical weapons and found that the display for attack speed did in-fact go down. I'm pretty sure that your actually attack speed really is the average of the two weapons and does not decrease with dual wielding and that this is only an error with the way speed is displayed in the character window.
|
_________________ Ma liste |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|