Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

NON à la politique sur titanquest-fr.com ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Site - Forum : dysfonctionnements & idées d'amélioration
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mar 25 Juil, 2006 20:06    Sujet du message: NON à la politique sur titanquest-fr.com .... Répondre en citant
Modérateur depuis plusieurs années, je viens d'aller relire les "Règles des messages".
Car j'ai été assez surpris de lire ceci dans un message :
Ca me fait sourire de lire ce topic qui est ponctué de pubs google sur le nouveau bouquin de Sarko ou sur le projet de l'UMP pour 2007...

Je précise que ce topic n'est pas une attaque en règle envers la personne qui a postée ça.
C'est simplement que j'aimerai avoir l'avis des administrateurs et modérateurs sur ce sujet.

En effet, un forum rassemble des gens ayant généralement au moins 1 point commun.
Ici, c'est Titan Quest ...
Mais a part ça, les individus qui fréquentent les forums sont généralement différents, issus de milieu plus ou moins aisés, d'une région géographique différente, ect...
Alors, que les gens soient bleu, rose, vert, rouge ou encore bleu blanc rouge, je ne veux pas le savoir, je suis ici pour parler de TQ !

Alors, ou se trouve la limite de l'acceptable sur www.titanquest-fr.com ... ?
"fais chier, LePen est au 2eme tour"
"Aubry = démagogie"
"vous avez votez non, vous êtes cons !"

Pas facile hein ... de trouver le juste milieu acceptable.
Alors voilà, je pense qu'il faudrait tout simplement interdire les messages à caractère politique.

Voili, voilou ... je sais pas trop comment vous allez réagir.
Enfin si, me dire que c pas la peine, que les gens font pas attention a ce que les autres écrivent, ect ... Mais bon, j'ai un avis différent, d'où mon poste ...

EDIT : correction du titre Embarassed

Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer 26 Juil, 2006 9:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casimir
Eurynome

MessagePosté le: Mar 25 Juil, 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne me sens pas attaqué si tu veux savoir hihi
je ne pense pas avoir exprimé d'idées politiques dans ce message, mais bon... dans celui d'après un peu plus mais sans excès. Et si tu retires le contexte, ca ne veut plus rien dire, il faut savoir que ce post est dans le topic "coup de gueule" et si tu le remets dans le contexte, ce n'est plus la même chose...
Maintenant si ca ne te plait pas c'est pas non plus la peine d'en faire un nouveau topic façon "je m'adresse à la populace, regardez ce commentaire criminel", un simple message en mp ou même à la suite du topic aurait suffit...
Enfin je comprends que ca en fasse grincer certains, donc j'arrêterai.

Dernière édition par Casimir le Mar 25 Juil, 2006 23:23; édité 1 fois
boyington
Banni

MessagePosté le: Mar 25 Juil, 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant
Je vais réagir très simplement étant admin d'un forum :

La liberté d'expression est sacro-sainte ici en France.

Les modérateurs ont un JOB, un vrai, et qu'il se remuent les FESSES pour faire ce job. Je pense avoir été très clair sur ce point.

Brider sans vergogne la liberté d'expression jete immédiatement un froid sur le forum en question et lui affuble une réputation qui finira par finalement réunir qu'une toute petite communauté gravitant autour d'un forum impérialiste dont tout le reste du monde se tape royalement.

C'est certain, les internautes ont d'autres choses a faire, et se détourneront volontier vers des horizons meilleurs...

Mes 2 centimes ...
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mar 25 Juil, 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant
Tu réagis comme si tu te sentais attaqué ...

Je me rends bien compte que je ne suis pas souvent en phase avec les mentalités des forums de jeux videos. (je pense que c'est une question de moyenne d'age ...)

Concretement, je ne te dis pas a toi, Casimir, d'arréter ... donc je vais pas t'envoyer de MP
Je pose simplement la question :

- faut-il obliger les gens à rester neutres
(et donc ne pas parler de Sarko 2 fois de suite dans un topic qui parle d'extrémistes)
(c'est ce que je conseille, car pour moi un forum est d'abord un lieu où je me réfère, ou je m'informe, ou je partage ... pas un lieu où les écris sont valables 24H ...)

- ou faut-il privilégier l'humour et la détente sur le forum, quite a déplaire à certains ?

Maintenant, tu postes dans un topic intitulé "coup de gueule" donc ca ne dérange personne ...

Voilà pourquoi, j'ai posté, pour savoir ce qu'il en était au sujet de la politique.
Comme le forum est à ses débuts, c'est maintenant qu'il faut faire des choix de directions. Et si besoin, c'est moi qui fermerai ma g**** et je m'adapterai ....
Anastasya
Homme-rat décharné

MessagePosté le: Mar 25 Juil, 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai vu qu'il y avait une rubrique "discussions générales" avec en sous-titre : Ici, on parle de tout ce qui n'appartient pas aux autres forums. , j'imagine que c'est dans cette rubrique que l'on peut parler de tout et de rien?! les topics à caractère politique ne devraient pas forcément être censurés du moment que ça reste respectueux et exempt d'insultes et ça c'est le travail des modérateurs qui interviennent quand ça dérape.
Ctrl-Alt-Suppr Si tu ne t'intéresses qu'à TQ , parcoure uniquement les rubriques dédiées à TQ et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Maintenant si les admins ne veulent pas du tout de topics comme celui dont tu parles laissons-les juges, après tout c'est eux qui décident sinon si vraiment ça te choque envoies un MP à un admin et fais part de ton désaccord.
La rubrique générale ne m'intéresse pas pour tout te dire et j'ai 32 ans donc un âge canonique par rapport à la moyenne d'âge des joueurs et j'évite comme la peste les sujets sur la politique, la religion etc... Good game
ma liste de trade: http://www.titanquest-fr.com/forum/post9507.html#9507
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Mer 26 Juil, 2006 2:28    Sujet du message: Répondre en citant
Anastasya a écrit:
J'ai vu qu'il y avait une rubrique "discussions générales" avec en sous-titre : Ici, on parle de tout ce qui n'appartient pas aux autres forums. , j'imagine que c'est dans cette rubrique que l'on peut parler de tout et de rien?! les topics à caractère politique ne devraient pas forcément être censurés du moment que ça reste respectueux et exempt d'insultes et ça c'est le travail des modérateurs qui interviennent quand ça dérape.

C'est tout à fait ma vision des choses. Après ça demande aussi une communauté assez mature pour pouvoir se permettre ce genre de discussions sans que ça dérape systématiquement demandant l'intervention des modos tous les deux posts et résultant en 3-4 bannis par sujet politique lancé, mais pour l'instant je fais confiance à la communauté TQ. Si jamais pour le bien être du forum je devais en arriver à choisir entre passer 15h/jour avec les autres modos à monitorer ce genre de sujets ou les interdire, je n'hésiterai pas bien entendu Wink

On peut parler de tout (sauf de ce qui est illégal bien sûr) sur ce forum tant que c'est fait dans le respect, en écrivant correctement, sans troller, et sans impolitesse. Bref, tant qu'on reste civil. C'est l'idée directrice, et n'est pas impossible sur un forum de jeux vidéos (de telles discussions se sont très bien passées sur www.sacred-fr.com ou encore plus vieux sur www.bbnwn.eu hihi).

Et puis, le forum Discussions Générales est fait pour ça, on va pas non plus faire du forum bisounours land, où on ne pourrait pas parler de ce qui pourrait éventuellement froisser la sensibilité de quelques-uns. Par contre, bien évidemment, la correction est de rigueur.

boyington a écrit:
La liberté d'expression est sacro-sainte ici en France.

Oui mais en même temps le net n'est pas une démocratie, et les règles qui s'appliquent sur un forum sont celles qui y sont définies et que les utilisateurs ont acceptées.

boyington a écrit:
Les modérateurs ont un JOB, un vrai, et qu'il se remuent les FESSES pour faire ce job. Je pense avoir été très clair sur ce point.

Euh... Certes, modérateur c'est beaucoup de responsabilités et ça prend du temps. Mais, hormis quelques cas très particulier, ce n'est en rien un JOB. Un JOB, tu es payé pour, et seulement sur quelques forums de grosses entreprises les modérateurs sont payés. Dans la plupart des cas, comme ici, simple site de fan, d'ailleurs, les modérateurs sont bénévoles, et prennent sur leur temps pour garder la communauté en ordre. Je trouve personnellement ta remarque assez agressive, sans trop voir les raisons. D'autant plus étonnant que tu es toi-même admin d'un forum, donc a priori tu dois savoir qu'un modérateur payé est quelque chose d'exceptionnel...

boyington a écrit:
Brider sans vergogne la liberté d'expression jete immédiatement un froid sur le forum en question et lui affuble une réputation qui finira par finalement réunir qu'une toute petite communauté gravitant autour d'un forum impérialiste dont tout le reste du monde se tape royalement.

Ca dépende ce qu'on entend par brider la liberté d'expression. Techniquement, liberté d'expression signifie aussi pouvoir s'exprimer comme on veut, même en SMS version illétré. Et ça, jamais je ne le tolèrerai sur un forum que je gère. Par contre, oui, limiter au maximum les restrictions sur les thèmes de discussions abordables, ça me parait normal, et c'est ce que j'essaie de (re)faire ici. Mais encore une fois, la forme, elle, se doit d'être d'autant plus irréprochable que le sujet est sensible.

boyington a écrit:
C'est certain, les internautes ont d'autres choses a faire, et se détourneront volontier vers des horizons meilleurs...

Si je dois perdre les "kikoo lol asv" et les "sa march pÔ sai nulle" en imposant un respect du français et des autres, je ne le regretterai pas (j'en serai même ravi, d'ailleurs jusqu'à présent on reste assez épargné quand on compare à l'horreur absolue en la matière qui est JV.com Rolling Eyes )

Après, j'ai répondu à ton message, mais je dois l'avouer sans être sûr d'avoir compris le message que tu voulais faire passer. Mais ton message m'a fait l'effet de reproches envers la politique appliquée sur le site et dans les règles (qui sont exceptionnellement courtes pour l'instant d'ailleurs).

Edit : Ctrl-Alt-Suppr, c'est exprès que tu as mis titanquest.fr et non titanquest-fr.com ou titanquest-fr dans le titre du sujet ? Parce que titanquest.fr c'est le site officiel MrGreen ! C'est bien vous ?

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Site - Forum : dysfonctionnements & idées d'amélioration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: