Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

L'utilite du piege...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Ruse
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ebola
Satyre

MessagePosté le: Mer 09 Aoû, 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant
Je saisis pas la : les pièges font déjà 100% d'estoc, ok mais en quoi ce 100% est-il limitant.

Tout peut s emonter au dessus de 100%, pour moi on peut taper 300% comme avec du feu ou du froid !?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morbid
Mégère du désert

MessagePosté le: Mer 09 Aoû, 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant
100% des dégats occasionnés par le piege est de l'estoc, donc chaque fleche est un coup critique. Si tu augmentes les dégats d'estoc avec des (par exemple) Heritage d'Apollon (=environ +100% de dégats d'estoc par anneaux) tu te retrouves au final avec un beau 100% d'estoc de base +200% environ de dégats d'estoc supplémentaires.
Ebola
Satyre

MessagePosté le: Mer 09 Aoû, 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant
Ok, je savais pas que l'estoc = coup critique en fait, donc si on suit ton raisonnement il ets en effet inutile de faire >100% d'estoc

Dans un topic voisin :

mrtek a écrit:
Si vous voulez faire encore plus de dégat avec les traps vous pouvez utiliser hunting pour les skills "art of the hunt" et "call of the hunt" pour augmenter les dégats et finalement "study prey" pour réduire la résistance des monstres au dégats pierce ( d'estoc ).

Pour avoir "call of the hunt" en permanence suffit d'avoir du - recharge hihi

Combiné avec soit l'arc ou la lance il y a moyen de faire qqch de sympa Wink

Or ce qu'il cite c'est que des compétences avec du x% estoc ou reduit résistance à l'estoc, donc on arrive à du 400% qui sert à rien ?

Je suis paumé du coup
dzn²
Satyre

MessagePosté le: Mer 09 Aoû, 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant
Euh je pense qu'il y a confusion là, l'estoc et les coups critiques n'ont rien à voir hein :p. Un coup critique c'est juste un coup plus puissant dont les dégats et la fréquence d'apparition dépendent de ta puissance offensive et de la capacité defensive de l'adversaire.
En ce qui concerne l'aiguisage maintenant... c'est un peu vicieux mais il n'apporte pas de % dégats d'estoc mais augmente la part de dégats de l'arme convertie en estoc.
Ex: si aiguisage donne +50% d'estoc et que tu as une lance a 30% d'estoc, elle passera a 45% d'estoc (et non a 80% d'ailleurs Crying or Very sad).
Voila faut bien relire la description, ca n'est pas comme les autres aptitudes/objets qui eux augmentent bien les dégats d'estoc finaux de xx% Wink.

J'espère avoir été un peu plus clair
Nikity

edit : au fait par contre les anneaux d'appolon comme tout bonus d'equipement n'affecte pas les pieges... MrGreen ! C'est bien vous ?
Morbid
Mégère du désert

MessagePosté le: Mer 09 Aoû, 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant
@dzn²>
L'estoc concerne la "penetration d'armure" a savoir le fait de passer outre le niveau d'armure (d'ou la conclusion qu'avoir une grosse armure combinée ne servait que peu) mais il me semblait que l'estoc induisait aussi les coups critiques.

Admettons qu'une arme fasse 10% d'estoc et 50 de dégats de base (par exemple) : 10% de tes dégats passant outre l'armure combinée de ta cible = 5 dégats réductibles selon la resistance de l'adversaire, les 45 autres dégats sont rectifiés/absorbés par l'armure.
Maintenant ajoutons notre fameux Apollo's Will (~100% d'estoc) : ce sont donc 10 dégats outrepassant l'armure combinée.
Ajoutons maintenant des dégats fixes d'estoc (par exemple les 45 des pièges max), là le +100% tourne donc les 45 en 90%.

Et là je me demande, est ce qu'Aiguisage affectve aussi les traps ?
EDIT : merci de l'info pour les anneaux sur les pieges Wink C'est bon à savoir..
Ebola
Satyre

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû, 2006 9:45    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai essayé aiguisage maximisé et je n'ai pa sremarqué d'amélioration notable, malgré le bonus sensible qu'apporte la compétence.

J'essayerai les compétences qui apportent du xx% d'estoc par des auras
Satyre

MessagePosté le: Mer 23 Aoû, 2006 9:16    Sujet du message: Répondre en citant
Question subsidiaire

Pour augmenter les dégats des pièges, faut-il augmenter la force ? la dextérité ? ou l'intelligence ? aucune des 3 ça sert à rien
Eurynome

MessagePosté le: Mer 23 Aoû, 2006 9:48    Sujet du message: Répondre en citant
ben j'ai un Ruse défense, j'arrive à la chimère en épique, lvl 37, je me fais os. J'ai un template Frappe Bouclier+Attaque mortel (4eme coup qui fait plus de dégats) pour les dégâts ! !

donc je vais vite fait chez le mago, et je refais mon template : Full piège à flèche+Lancer de couteau, et le combat a été super facile...A chaque situation sa template !
Ebola
Satyre

MessagePosté le: Mer 23 Aoû, 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant
A qui tu parles ?
Titan
Titan

MessagePosté le: Mer 23 Aoû, 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant
Ebola a écrit:
Question subsidiaire

Pour augmenter les dégats des pièges, faut-il augmenter la force ? la dextérité ? ou l'intelligence ? aucune des 3 ça sert à rien

A priori la dextérité, et dans une moindre mesure la force, étant donné que tes pièges font des dégâts d'estoc il me semble. Il est par contre possible qu'aucun attribut ne les affecte, mais ce serait un peu bizarre.

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Morbid
Mégère du désert

MessagePosté le: Mer 23 Aoû, 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant
Je pense qu'au contraire un attribut affectant les pièges est bizarre, ce n'est pas le personnage qui tire les projectiles mais le piège en lui même, il s'agit là comme d'une invocation (du genre Corne Ancestrale).
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Mer 23 Aoû, 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant
Morbid a écrit:
Je pense qu'au contraire un attribut affectant les pièges est bizarre, ce n'est pas le personnage qui tire les projectiles mais le piège en lui même, il s'agit là comme d'une invocation (du genre Corne Ancestrale).

Oui, en fait j'avais plutôt utilisé le mot bizarre dans le sens de l'équilibrage, puisque ça pénaliserait quand même le Ruse pièges si aucun de ses attributs n'augmente les dommages des pièges Wink

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû, 2006 1:19    Sujet du message: Répondre en citant
hehe, vous embrouillez tout le monde hihi

Les + skills augmentent un peu les dégâts de base des pièges ; mais surtout leurs points de vie.

Les attributs (Force et Dextérité) n'augmentent pas l'efficacité des pièges.

Les bonus d'equipement, a priori non plus, je n'ai pas vu de différence avec +200% psn ou +400% estoc.

Par contre, les aptitudes passives semblent atteindre les pièges et les etendards
Reste à voir si c'est exploitable et vraiment utile.
Il faut que je teste ...

De toute façon, les pièges c'est hyper fun en normal, mais après, c'est décoratif ... (d'ailleurs, doivent être bugués, c'est pas possible autrement)
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû, 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Les + skills augmentent un peu les dégâts de base des pièges ; mais surtout leurs points de vie.

Les attributs (Force et Dextérité) n'augmentent pas l'efficacité des pièges.

Les bonus d'equipement, a priori non plus, je n'ai pas vu de différence avec +200% psn ou +400% estoc.

Je pense que tu as vu ça en regardant la description de la compétence, non ? Si c'est le cas, ça n'est pas forcément révélateur du fonctionnement réel, puisque les dommages des compétences ne prennent pas en compte les bonus autres, mais juste le niveau dans la compétence (ce qui fait que par exemple un trait de glace apparaîtra avec les mêmes dommages que tu aies +500% de dégâts de froid et 500 d'intelligence ou 0% de bonus et 50 d'intelligence, à niveau dans la compétence égal) Wink

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Par contre, les aptitudes passives semblent atteindre les pièges et les etendards
Reste à voir si c'est exploitable et vraiment utile.
Il faut que je teste ...

De toute façon, les pièges c'est hyper fun en normal, mais après, c'est décoratif ... (d'ailleurs, doivent être bugués, c'est pas possible autrement)

Aptitudes passives comme quoi ? Les auras qui affectent les alliés ? Ca c'est normal les pièges et étendards sont considérés comme des invocs, donc des alliés, pour le jeu normalement Wink

Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Ven 25 Aoû, 2006 0:21    Sujet du message: Répondre en citant
Je pense que tu as vu ça en regardant la description de la compétence, non ?
Non non ...
Les trucs traduits ou les trucs qui sortent de nulle part, je me méfie toujours.

Pour les traits de glace, je n'en ai aucune idée, je n'ai pas de caster a mon actif.
Je test les brigands, en long, en large et en travers ...

Les +skills des piègent boost pas mal leurs points de vie.
Par contre, même tout à fond, ils sont totalement inutiles en légendaire comme attaque principale (comme "leurre" je dis pas ...)

Si 3 pièges mettent 5 secondes à tuer 1 ennemi en légendaire, avec un perso normal.
Qu'une fois la Dextérité montée à 50.000 (oui oui, 50K) il faut toujours 3 secondes, c'est qu'elle ne les boost pas. Idem avec la Force.
Et si en s'équipant comme un barbare, avec des +xxx%, ce même monstre ridicule en Grèce tient toujours debout pendant 3 secondes, j'en conclu que les pièges ne servent pas à combattre ...

Pour les auras, j'ai remarqué que la lumière verte du remède se mettait aux pieds des etendards et des pièges.
Mais bon, des pièges résistants au poison, c'est super ... voilà pourquoi je dis ne pas avoir trouvé d'utilité à ça pour l'instant ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Ruse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: