L'arme ultime ou la bêtise ultime des développeurs...

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L'arme ultime ou la bêtise ultime des développeurs...

Messagepar klAiYa_tq » Dim Juil 23, 2006 7:24 pm

Salut à tous,

Je vais vous faire une petite présentation d'une arme que j'ai trouvé récemment et qui je trouve, n'a aucune raison d'être...

Tout d'abort une mini présentation de mon perso, il s'agit d'un brigand (chasse/ruse) lvl 57, spécialisé dans le maniment de la lance et plus particulièrement dans les gros DPS en combinant dégats et dégats d'estoc le plus possible.

Dernièrement j'ai looté une arme qui a remis totalement mon perso en jeu je dois dire... bref vous allez voir par vous même...

Voilà cette fameuse arme :
Image

A prioris il s'agit d'une masse tout ce qu'il y a de plus normal, mais néanmoins on ne peut s'empêcher d'être surpris par ses 100% d'estoc en stats. Du coup tout curieux après l'avoir droppée je l'essaie sur mon perso... et là stupeur je dépasse clairement mes DPS normaux et tout ça sans avoir aguillage activé (aguillage est un skill boostant les dégats estoc pour les non connaisseurs de l'arbre ruse).

Vous allez me dire que mon arme normale était moisie mais en fait loin de là je vous assure... regardez par vous même l'arme que je porte... :

Image

Sans prendre en compte les bonus saignement ou autre mais uniquement les stats influençants les DPS affichés dans la fenêtre du perso, on est bien d'accord que ma lance est censée faire plus mal avec ou sans aguillage... ?
Eh ben figurez vous que non et que la différence est même affligeante O_O
Voyez vous même ...

DPS avec ma lance sans aguillage et sans aucun autre buff d'ailleurs :
Image

Et maintenant les DPS avec cette fameuse masse toujours sans buff :
Image

La différence est énorme tout de même... et le pire la vitesse d'attaque ! 190% pour la lance et seulement 165% pour la masse ! Imaginez la différence de DPS avec une
vitesse d'attaque égale... t.t

Voilà j'ai exposé mon histoire, maintenant qu'en pensez-vous? Vous trouvez ça normal ? Est-ce que j'aurai pas compris un truc sur les dégats estoc... ?

Bref le débat est ouvert, merci de m'avoir lu ;)
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Messagepar popolski » Dim Juil 23, 2006 7:40 pm

qu'est-ce que c'est que ces stats de malade !!?? :o :o
J'en suis loin, là...
Sinon, pour en revenir au sujet, aucune idée mais tant mieux pour toi d'avoir trouvé une arme comme ca ! :yeah:
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Messagepar klAiYa_tq » Dim Juil 23, 2006 7:46 pm

En étant buffer avec appel de la chasse et art de la chasse j'arrive à 15K DPS avec cette arme ... -___-

Et non je suis pas content de l'avoir looté... surtout que toutes mes aptitudes préférées ne marche pas à la masse, et même c'est pas le problème, cette arme est juste totalement déséquilibrée...
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juil 23, 2006 8:01 pm

Je suis content de voir qu'y a des brigands de haut niveau.
(c'est loin d'être mon cas ...)

J'ai aussi a plusieurs reprises essayer des armes, autres que des javelots qui m'avait l'air bien sympa.
Et a chaque fois, l'absence d'aiguisage faisait la différence.

Donc tout à fait d'accord avec toi, cette masse est exagérement bonifiante, puisqu'elle permet de se passer d'aiguisage.
Drôle de dérive pour un chasseur brigand ... de taper à la masse :oops:

klAiYa, aller, pour le fun, trouve un cairn de bataille et dis-nous à combien tu tapes avec l'appel de le chasse. ;)
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Messagepar Shlag » Dim Juil 23, 2006 8:05 pm

arggggg normal que mon conquérant niveau 36 sans buf soit à 250 dps
et avec assaut niveau 9 + adrenaline amélioré + rage tout et tout je sois à 700 ?
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Messagepar klAiYa_tq » Dim Juil 23, 2006 8:07 pm

les DPS explosent avec les premiers bon items légendaires qui boost les % de dégats ;) pas de soucis donc :D
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Messagepar elwe » Dim Juil 23, 2006 8:13 pm

Déja félicitations pour ce joli drop :jap:


j ai bien regarder tes deux objets et je pense que la différence se situe dans les bonus ,

la ou ta lance normale offre +38% de dégats et 37/49 de dégats d estoc +25 de dégats
la masse elle t offre +50% de dégats d estoc +54%de dégats de saignement mais surtout +1 en nature et ruse je ne connais pas tres bien ces branches mais ce n est quand meme pas négligeable d autant si il ya des synergies ...


enfin bon une explication qui vaut ce qu elle vaut , heureusement l objet légendaire est meilleur que le normal ce qui n est pas forcément toujours le cas .
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Messagepar klAiYa_tq » Dim Juil 23, 2006 8:23 pm

Au niveau des DPS uniquement le 50% de dommage d'estoc rentre en compte donc ton explication ne tient pas vraiment debout ;)

Et j'ai essayé pas mal de lances légendaires, aucune ne faisait mieux que ma lance jaune :p (qui au passant est très rare aussi 2 bonus intéressant sur une arme jaune ultime j'ai trouvé que celle-là)
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Messagepar EternalSun95 » Dim Juil 23, 2006 8:46 pm

Je rapelle que ton arme de base a 30% de degats d'estoc, donc le +38% degats ne marche pas pour tous tes degats.

Mais sinon, aucune idee, ya surment un truc qu'on a pas encore saisi avec les degats d'estoc et le dps...

EDIT: j'ai calcule les degats moyens des 2 armes: 210-225 pour la masse, 280-314 pour la lance... J'ai pense que la masse deneficie peut etre d'un meilleur bonus du a la force, vu que c'est une arme de bourrin... Ou que ca fait comme D2, ca montre le dps face a un monstre du meme niveau que le notre, et vu que la masse fait que des degats ''magiques'' la resistance est considere comme nulle...
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Messagepar klAiYa_tq » Dim Juil 23, 2006 9:09 pm

J'ai toujours eut des DPS moisi avec les masses ;)

Et j'ai plus de dex que de force :P

Non mais sans rire je monte à 15K DPS quoi oO c'est impensable...
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Messagepar Osamoel » Dim Juil 23, 2006 9:58 pm

j'ai looté egalement le dechiquteur et me suis dis tiens cette arme sera sympa un jour pour mon brigand, sans me douter qu'elle pourrait faire autant de degats...

Mais faut pouvoir la porter: 400 force requis ... et pour l'instant j'ai investi surtout en dex.
C'est bien la dex qui monte l'estoc et la force pour les degats normaux non ? Du coup je comprend pas trop le 400 force requis pour une arme 100% estoc..
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Messagepar klAiYa_tq » Dim Juil 23, 2006 10:11 pm

400 de force parceque c'est une masse... :P

Ils ont voulu faire un truc original en mettant 100% estoc vu que la mass a des piques mais au final ça en fait une arme totalement imba c'est tout :D

Frenchement quelle meilleure arme pour un perso corps à corps?
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Messagepar EternalSun95 » Dim Juil 23, 2006 10:24 pm

Et j'ai plus de dex que de force :P


De beaucoup? parsque je viens de me rapeller que la dex augmonte les degats percants, donc si ta une grosse difference entre la force et la dex, ca peut s'expliquer
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Messagepar yoop » Lun Juil 24, 2006 5:10 am

bien le bonjour ,
j'ai moi aussi trouvé cette fameuse masse , etant chevalier(Guerre/tempete)je peut la porter sans pb , donc comme tout nouveau loot je l'esseye pour voir le skin , et la quel ne fut pas ma surprise , pouf mon DPS double :o
Je suis comme toi kIAiYa j'ai beau comparer avec l'arme que j'avais a la place je ne comprend pas comment il peut y avoir une tel difference , il doit y avoir une subtilité dans le calcule du dps quand l'estoc rentre en compte , d'ailleur un autre truc etrange , un critique avec cette arme m'affiche environ 500dg sur l'ecran O_o (avec mon autre arme les critique sont a 5000) pourtant j'ai presque doublé mon plus gros DD avec cette arme....
PS: cette arme a tout de meme certaine limite dans sont efficacité , pas trés efficace contre les mobs immune estoc , y en a pas mal en legendaire
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Messagepar fred_tq » Lun Juil 24, 2006 7:26 am

Bah elle fait 100% de degats d'estoc quand l'autre ne fait que 30%. C'est sans doute la la difference. Avec la masse tu ne fais plus aucuns degats normaux.

L'une fait 140-170 de degats estoc et 0 de degats normaux (enfin je comprends ca comme cela). L'autre fait (57-62) + (37-49) = 94-111 de degats d'estoc + des degats normaux

Apres comme la majorite des skills de ruse/chasse augmentent les degats d'estoc, que la dexterite egalement... ca peut expliquer la difference.
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Messagepar Morbid_tq » Lun Juil 24, 2006 8:30 am

On peut te demander un screen de tes stats, skills & stuff ?
Moi, je ne signe jamais.
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Messagepar klAiYa_tq » Lun Juil 24, 2006 11:22 am

EternalSun95 : Non la différence est pas énorme sauf erreur... 100 point peut-être moins je sais plus exactement

yoop : Je suis content de ne pas être le seul ;) Je ne trouve pas cette arme limitée à cause des squelettes ou autre vu que je pars sur une base de PVP...

Fred : Euh excuse moi mais il y a beaucoup d'incohérences dans ce que tu dis, sur le papier on se dit pour une arme qui a 30% estoc qu'il s'agit de 70% de dégats normaux + 30% estoc mais c'est faux...
La règle est plutôt 100% de dégats normaux + 30% de dégats estoc et donc pour la mass 100% + 100% (d'ou l'imba...)
Et je te le prouve super facilement, mes DPS avec la masse augmentent autant qu'en je porte un item + % dégat qu'avec un item + % estoc... du coup en combinant les deux t'arrives à des DPS inimaginables...
Quant aux aptitudes ruse qui boost l'estoc à la masse il faudra me dire lesquelles? Coup mesuré n'est pas pris en compte dans les DPS, aguillage ne marche pas avec les masses et il n'y a rien d'autre qui augmente l'estoc en passif dans ruse t.t ...

Morbid : k je fais ça ce soir en rentrant du boulot (reprise sux :P)
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Messagepar fred_tq » Lun Juil 24, 2006 11:29 am

Ok, c'est encore "pire" que ce que je pensais alors... :o

Tu ne perds pas (ou peu) en degats normaux et tu augmentes enormement tes degats estocs :hin: Effectivement un peu abuse comme arme.

En ce cas c'est peut-etre plus une arme pour un defense/ruse ou quelque chose de ce genre. Quelqu'un qui pourrait profiter a la fois du fait que ce soit une masse et des degats d'estoc.

Edition : pour les degats estoc, je pensais par exemple au skill de chasseur "Point faible". Effectivement, "Aiguisage" ne marche pas sur toutes les armes. Cela dit, en tant que spe ruse/chasse, tu dois egalement avoir des bonus "+%estoc" sur ton equipement.
Dernière édition par fred_tq le Lun Juil 24, 2006 12:43 pm, édité 1 fois.
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Messagepar EternalSun95 » Lun Juil 24, 2006 11:47 am

La règle est plutôt 100% de dégats normaux + 30% de dégats estoc et donc pour la mass 100% + 100% (d'ou l'imba...)
Et je te le prouve super facilement, mes DPS avec la masse augmentent autant qu'en je porte un item + % dégat qu'avec un item + % estoc... du coup en combinant les deux t'arrives à des DPS inimaginables...


Dans ce cas, je pense que c'est un gros bug du jeu, parsque normalement ca doit faire 30%+70% selon la description...

Faudrait demander sur le forum officiel, ptetre un programateur nous eclaircira un peu...
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Messagepar adieuminette » Lun Juil 24, 2006 12:09 pm

Salut a tous, je suis nouveau, je me permets de donner mon avis sur cette arme pour l avoir moi meme looté.

100% d'estoc signifie que que 100% des degats sont sous forme d estoc et non pas que l estoc s ajoute, j' en veux pour preuve que contre les squelettes, immunes a l'estoc, cette arme ne fait aucune degat.

Pour mon assassin, cette arme m a donc d abord fait halluciné par son DPS hallucinant couplé a des bonus de ruse mais ma finalement soulé par sa vitesse trop lente pour les procs de poison et le fait de devoir changer d arme kan les mobs sont immunes a l'estoc
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Messagepar klAiYa_tq » Lun Juil 24, 2006 12:28 pm

J'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu... C'est impossible que tu fasse 0 aux squelettes vu que j'ai moi même testé... à la limite tu fais des dégats très très moisis parceque tu n'as casiment pas de + % de dégats (elle ne fait pas énormément de dégat de base cette arme d'ailleur)...
Quand je mets mon amulette + 63% de dégat avec cette masse je gagne dans les 2000 DPS... ces DPS viennent de quoi à ton avis? des 63% de dégat évidemment... et pourtant cette amulette ne boost absolument pas mes dégats d'estoc... cette masse n'est pas basée que sur l'estoc fais de vrai tests et tu verras par toi même...

svp testez un peu avant d'affirmer des infos non fondées...
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Messagepar EternalSun95 » Lun Juil 24, 2006 12:36 pm

Il se peut que les +xx% degats d'apliquent a la fois aux degats de base et aux degats d'estoc (ou meme d'autres... en fait on en sait rien pour le moment)
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Messagepar adieuminette » Lun Juil 24, 2006 12:53 pm

ba justement, j ai testé oui, et chez moi ca fait ke dalle contre les squelettes, je vois pas pk je dirais ca si ce n etais pas vrai dans mon cas :clap:
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Messagepar Casimir » Lun Juil 24, 2006 1:06 pm

Vous pouvez avoir deux versions différentes de la même arme aussi, ca change un peu de temps en temps, c'est peut-être pour ca que vous êtes pas d'accord...
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Messagepar klAiYa_tq » Lun Juil 24, 2006 5:01 pm

Pour adieuminette : dsl mais j'ai encore retesté, les dégats infligés aux squelettes correspondent bien aux dégats normaux de l'arme (prend une masse avec des dégats moyens proches de ceux du déchiecteur et tu veras qu'elles font les mêmes dégat contre les squelettes ! )...

Pour morbid : Voilà les stats de mon perso, pour le stuff va falloir deviner j'ai pas envie de faire 20 screens ^^

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Casimir : non les changements sont trop minimes pour avoir une telle différence...
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Messagepar D3nTe » Lun Juil 24, 2006 7:17 pm

En ce qui concerne l'estoc j'avais toujours compris les choses comme cela:


Lorsqu'une arme donne 30% d'estoc par exemple cela nous donne 30% de chance de faire des dégâts d'estoc au lieu de faire des dégâts normaux.
Donc en théorie une arme avec 100% d'estoc fera tout le temps des dégâts d'estoc, et donc les dégâts sur les morts vivants devraient être nuls.

Si klAiYa a raison cela voudrait dire que les dégâts d'estoc s'ajoutent aux dégâts normaux et ne les annulent pas, ce qui est possible aussi.

J'espere juste que je pourrais droper cette arme moi aussi pour enfin pouvoir essayer par moi même.
Sinon le plus simple c'est d'aller face a des squellettes en mode normal en retirant la totalité de l'équipement sauf l'arme. Ainsi pas de risqu'un bonus qu'on ne voit pas ne fausse totalement les résultats.
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Messagepar adieuminette » Lun Juil 24, 2006 7:35 pm

Bon ba oki dac klAiYa, j ai du me trompé alors :yeah:

Tu essayer de taper avec aussi sur les pièges mecaniques et tu leur fait degats avec cette arme ? Je demande ca pk je ne suis pas absolument sur ke les UD soient totalement insensibles a l'estoc, il ont peut etre juste une resistance très élevé.
:jap:
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Messagepar hey hi » Mar Juil 25, 2006 12:37 am

Moi je la trouve pas si abusé que ca, je m explique:
Elle fait 100% de degat estoc, sachant qu avec un bon equipement on arrive facilement au 80% de resistance en estoc ( meme en legendair) alors que pour recuperé des resistance au degat c beaucoup plus difficile.
Mais il est vrai qu on ne sait rien sur les resistances des monstres , je penche sur 0 partout ,dans se cas il est vrai qu elle est vraiment bien cette arme( meme peut etre trop).

Alors justement j aimerai que tu me dise : tu a plus de facilité avec cette arme ( si oui c'est que les monstres ont tres peu de resistance) ou c'est pareil?

Meme question sur les boss ( si tu pouvait les tué avec tes deux arme et dir laquelle est plus rapide)
( les tests seront peut etre fausser vu la difference de dps)
A toi de nous apprendre tout sur les resistances ^^

( sinon : vraiment superbe ta lance jaune )
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Messagepar Dzn²_tq » Mar Juil 25, 2006 10:00 am

Bon tout d'abord merci a celui qui avait parlé il y a quelque temps de ce cyclope qui portait une belle masse bleue tape-à-l'oeil et qui m'a incité a bien regarder leurs armes a chaque run de typhon en passant, ca a payé puisque l'un deux se trimballait le gourdin piquant en question.
Je suis ruse/defense, mais ni la compétence de masse, ni l'aiguisage, ni même le coup mortel ne fonctionnent avec cette arme et pourtant quels dégats affichés en effet!!
Je n'avais pas de matos apportant juste des dégats ou (surtout) juste du % de dégats, mais mes pièces d'armures serties heracles avec bonus aux deux semblent me donner un bonus en dps proportionnellement équivalent à celui d'un anneau de la chouette (estoc), donc je dirais que les dégats normaux modifient dans la même mesure les dégats finaux que ceux d'estoc, d'ailleurs j'ai aussi vu que force et dextérité augmentent tous deux les dégats de la même manière, dans mon cas à raison d'un peu plus de 2 dégats moyens par point. SInon j'ai pas pensé à enlever mon bouclier, donc pour les squelettes (épiques) je sais pas si c'est avec ca que je les tuais, mais il m'a pas semblé ne pas leur faire de dégats sans coups de boucliers, à voir en légendaire.
En tout cas ce "double impact" des dégats normaux et d'estoc explique peut être les gros dps atteints malgré des dégats moyens.... ben moyens quoi :p

bonne journée
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Messagepar tadehus » Mar Juil 25, 2006 1:53 pm

Heu klAiYa ... un truc ke je comprend pas dans tes arbres de competences ... :oops:


Comment fais tu pour avoir des skills a 15/12 ou 11/8 ? :help:

La je comprend pas et je t'avoue que cela eguise ma curiosite de neofythe ^^

Serait ce avec les bonus qui donne +1 a toutes les competences ? :o
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