|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Filou Zombie grondeur

|
Posté le: Ven 21 Juil, 2006 14:08 Sujet du message: L'elementaliste (Terre / tempête) |
|
|
Bon messieurs mesdames, discutons de ce fameux perso orienté dégâts de loin.
Je m'adresse essentiellement aux personnages qui ont déjà un certains lvl et donc une bonne expérience, pour me (nous) dire comment gérer un bourrin pareil.
(comme je n'ai pas vu e topic sur ce type de perso précis, j'ai décidé d'en faire un pour que tout le monde puisse ajouter sa/ses propres remarques)
En effet, Terre/Tempête, c'est des dégâts magiques de folie, mais encore faut-il savoir ou mettre ces fameux points de compétence !
Pour ma part, je voyais déjà le petit trip avec un golem au cac, pendant que de loin, je me la jouais "mange toi ma magie dans les dents".
J'ai donc commencé par mettre mes points dans le golem, un peu dans l'orbe de feu, et un peu dans pic de glace.
Déjà ma première remarque est que ces fameux pics de glace bouffe pas mal de mana, et que l'orbe à un temps de chargement relou.
Ne voyant pas trop ou je vais mettre mes futurs points de compétence, je fais appel aux Elementaliste de haut vol, qui pourront me dire si leur perso tiens la route à haut lvl, et ou ils ont principalement mis leurs points.
Certes, certains me diront qu'il faut choisir une des deux branches à privilégier, pourquoi pas, mais je me dis que mélanger les deux types peut donné de bon dégâts à haut lvl.
Autre question, ou mettre ses points quand on monte de niveau ?
Je suppose que c'est essentiellement en intell, même si je me demande ce que cela entraîne (plus de dégâts magiques?), et si l'on doit mettre des points dans énergie pour avoir plus de mana (énergie pardon ).
J'en ai déjà mis quelque un dans dextérité car il faut un certain niveau pour pouvoir porter des armures et bâtons vert ou bleu.
Toutes vos remarques sont bonne à prendre, alors n'hésitez pas
ps: Je joue essentiellement des persos ruse chasse guerre, donc je m'y connais pas du tout en magie ^^, c'est pourquoi je demande conseil, car du haut de mon lvl 30 je galère pas trop pour l'insatnt, et j'aimerais tester un autre style de perso.
ps2: ptin mais j'ai fait un roman
désolé si c'est relou à lire  |
|
|
 |
|
|
 |
boyington Banni
|
Posté le: Ven 21 Juil, 2006 16:23 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'en sait, la branche "Orbe" est vraiment excellente, car à haut niveau, c'est du oneshot que ce soit 1 ou plusieurs mobs. Associé à la magie de Terre qui booste les dégats feu, et au golem qui tanke, c'est vraiment idéal. Maxer tout ça me semble nécessaire en premier lieu.
De plus, Orbe est parfait contre les boss qui ont des invocs... Et je trouve que son cooldown est très correct : 3 à 4 secondes pour ma part.
En second lieu, il sera nécessaire de débloquer la compétence "triple attaque" de la maîtrise "Esprit", nécessaire pour blaster définitivement tout ce qui bouge.
Enfin, prévoir un deuxième pet, le roi scorpion, qui en plus de ses compétences magique, sera toujours là pour aggro si le golem tend à pas tenir le coup.
Au delà, on est presque au niveau 64 donc à la fin des levels.
Actuellement je me tâte de savoir si je vais épuiser des points de maîtrise dans Espris (4 pts +1) et plus tard encore 5+1 pour le roi scorpion. Car rester dans la branche "Terre" devrait au final s'avérer plus payant. Pas assez de recul encore pour le savoir ...
Edit : il faut tout mettre dans "intelligence" ce qui va gravement booster tes dégats, et mettre le strict nécessaire dans la dex _________________ Le meilleur de la technologie ! |
|
|
 |
Filou Zombie grondeur

|
Posté le: Ven 21 Juil, 2006 16:30 Sujet du message: |
|
|
MMM c'est gentil de me répondre mon chers boyington, mais je vois pas pourquoi tu me parle de "esprit" vu que c'est du terre / tempête ^^
Filou, qui n'est sous aucune emprise de drogue, contrairement à boyington  |
|
|
 |
boyington Banni
|
Posté le: Ven 21 Juil, 2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais mon ptit filou ^^
Mais Terre associé à tempète est un combo trop faible, c'est pour ça que j'en ai pas parlé (voir un topic dans ce forum qui en parle).
Voili voilou  _________________ Le meilleur de la technologie ! |
|
|
 |
Filou Zombie grondeur

|
Posté le: Ven 21 Juil, 2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
C'est trop faible
moi qui avait commencé ce style de perso...
Filou, tombe en dépression...
EDIT: et on peut m'expliquer rapidement pourquoi c'est un perso faible svp
ouin, moi qui me faisait une joie de faire un pur caster  |
|
|
 |
EternalSun95 Zombie grondeur
|
Posté le: Ven 21 Juil, 2006 17:09 Sujet du message: |
|
|
Ca marche pas de mettre les 2 enchant (terre et eclair) en meme temps, pour bourrinner avec des degats feu et glace? Ca doit etre drole  _________________
 |
|
|
 |
Morbid Mégère du désert

|
Posté le: Ven 21 Juil, 2006 17:43 Sujet du message: |
|
|
Le probleme des casters, c'est vraiment le cool down de la plupart des sorts, beaucoup trop long pour etre spammed, mais trop court pour dire qu'ils ont à se faire raccourcir (le gros des joueurs dira : "C'est long mais raccourcir le cool down des sorts ca serait de la triche/trop facile", soit.)..
Avec les Spikes & l'Orbe, et peut-être une Eruption, je ne vois pas comment on peut maintenir un couple Terre/Tempete dû au manque de points de skills pour optimiser aussi un pet minimum.. _________________ Moi, je ne signe jamais.
 |
|
|
 |
tygwen69 Satyre
|
Posté le: Ven 21 Juil, 2006 18:25 Sujet du message: |
|
|
alors là, ras le bol que tout le monde parle de cooldown....
il y a de nombreux items qui permettent de le diminuer et même au final de l'annuler donc stop sur ce point. Si l'orbe est abusé au niveau puissance c'est justement parce que son cooldown peut etre reduit a zero et donc les mobs etourdis en permanence
Dire que c'est un perso faible je trouve ca dur.
Ne serai ce que parce qu'avec l'enchantement de la terre + la branche du golem boostée à fond le perso est deja viable. De plus ayant terminé le mode epique simlement avec ca et aucune autre spé je peux facilement en temoigner
les branches de l'eclair mortel et du nuage mortel sont un excelent complément et rendent le perso polyvalent face à de nombreux enemis ( la branche de l'eclair mortel peut etre aisement remplacé par "decharge electrique" ou le sort de l'orbe associé à sont complémént "fragmentation" car encore une fois, le but est d'etourdir les mobs pour ne pas se prendre de claques ).
Le bouclier d'energie est couteux en energie mais permet de durée en cas de cout dur
petit point interessant si tu ne compte pas utiliser l'eclair mortel, c'est que dès lors tu n'es pas obligé de monter tempete au lvl32 mais seulement 24 voir meme 16.... de tres nombreux points economisés pouvant permettre de booster autre chose 
Dernière édition par tygwen69 le Ven 21 Juil, 2006 19:33; édité 4 fois |
|
|
 |
Morbid Mégère du désert

|
Posté le: Ven 21 Juil, 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi fini un perso du type Terre/Tempete dans tous les modes, ai aussi modifié différentes compétences en cours de route pour savoir ce à quoi je peux m'adapter le mieux, mais le résultat est le même et mon avis ne changera pas quant au fil du rasoir que représente ce template, oui c'est puissant si tu lances tes sorts tant optimisés par les synergies que par les objets, mais prends l'exemple que si ton golem se fait poutrer alors que tu viens de l'invoquer, ou il y'a tres peu de temps, alors les mobs te rush et tu peux déja penser à revenir sur tes pas, qu'importent tes sorts (Orb, Spikes, etc). _________________ Moi, je ne signe jamais.
 |
|
|
 |
tygwen69 Satyre
|
Posté le: Ven 21 Juil, 2006 19:07 Sujet du message: |
|
|
| Morbid a écrit: |
| oui c'est puissant si tu lances tes sorts tant optimisés par les synergies que par les objets, mais prends l'exemple que si ton golem se fait poutrer alors que tu viens de l'invoquer, ou il y'a tres peu de temps, alors les mobs te rush et tu peux déja penser à revenir sur tes pas, qu'importent tes sorts (Orb, Spikes, etc). |
justement c'est là ou je ne peux pas etre d'accord, avec un cooldown à zero si ton golem se fait poutrer et bien tu as la possibilité de les etourdir et surtout de les tuer avec l'orbe et en prime de réinvoquer ton golem (j'ai un temps de latence de 3sec max sur le golem). Ils n'arriveront JAMAIS jusqu'à toi |
|
|
 |
Morbid Mégère du désert

|
Posté le: Ven 21 Juil, 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
C'est là alors ou le jeu ne fonctionne pas pareil chez toi et chez moi, le Golem n'a pas le temps d'être réinvoqué que je me fais poursuivre, quand bien même le golem a sa provocation d'activée je reste celui qui prend les coups même à distance.. _________________ Moi, je ne signe jamais.
 |
|
|
 |
tygwen69 Satyre
|
Posté le: Ven 21 Juil, 2006 21:29 Sujet du message: |
|
|
pour pexer je porte ces items:
deux anneaux d'horus -15 et -18% de chargement
un diademe doré d'hesione -15%
des bracelets d'archimage -46%
et une amulette polaris -15%
au final -109% de chargement
parfois je mets un anneaux de socrate d'erudition (anneau vert avec +XX int et +XX% d'intelligence), enchanté avec la personification d'hammurabi: (-8% de chargement pour avoir complétér la relique) perte en chargement mais bcp plus de dégats
petit précisions, pour l'energie n'y met pas trop de point, tu as surtout besoin de vie et d'intelligence.
et si tu decide de maxer un certains type de degats au baton, alors max une spé de sort autre.
le baton en gel+elec et a coté sort de feu etant le plus interressant pour toi car le plus polyvalent et le plus aisé a monter: c toujours facile de trouver des baton avec de bon degats de base et c'est facile aussi de les enchanter (qui à parler de la personnification de Zeus )
d'un autre coté peut etre n'y a t'il pas de mob immunisés a deux type de magie.... donc à toi de voir ce qui t'amuse le plus  |
|
|
 |
Filou Zombie grondeur

|
Posté le: Sam 22 Juil, 2006 0:43 Sujet du message: |
|
|
Bon ben c'est donc bien un perso viable, stop de dire que cette association est useless alors
Filou, qui repart pex ! |
|
|
 |
Filou Zombie grondeur

|
Posté le: Lun 24 Juil, 2006 1:49 Sujet du message: |
|
|
Ben ca me fait penser que je viens de croiser un Terre Tempte en légendaire, il a pas trop l'air de galerer et le golem lui sert juste de tank, alors bon, dire que ca fait doublon, je comence à me poser des questions....
Et tant q'on y ai, kel est pour vous alors la meilleure association avec la maitrise tempete ? |
|
|
 |
Erbaf Centaure

|
Posté le: Lun 24 Juil, 2006 10:25 Sujet du message: |
|
|
Je pense que chacun peut jouer son perso comme il l'entend, et de la a dire que un elementaliste, c'est faible.... lol
Déja un pyromancien pur ca dechire, alors se rajouter quelques dégats de type different, ca fait jamais de mal...
J'avais au départ un pyro pur, et je voyais pas trop quoi mettre d'autre dans la maitrise terre, ca me semblait etre du gachis... Alors j'ai opté pour la tempête en maitrise complementaire.Personellement, j'ai opté pour la foudre pour le moment (a cause du stuff que j'ai), mais je pense que la glace est toout aussi viable.
Aussi, le wisp avec la synergie au max... je sais pas pour vous, mais j'ai balancé une eruption sur le telkine en grêce (en epique), et le temps que je lui balance une orbe... ben il étai déja mort. J'ai pas d'objets legendaires, juste kelques pipiques, donc la plupard de dps que je fais c grace a mes skills.
Aussi, faut pas oublier que elementaliste, ca vous bouffe de la mana, donc optez pour du stuff qui leeche l'energie, ou qui rajoute de la recharge mana.
Pour augmenter la viabilité de votre perso, et bien sur son dps de sorts a lancer (lancer des sort plus souvent, c'est mieux =D), stuffez vous avec des trucs qui diminuent le cooldown.
Sans dec, elementaliste, c bien  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|