-=*/Mini F.A.Q.\*=-

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

-=*/Mini F.A.Q.\*=-

Messagepar lazarusx » Mer Juil 19, 2006 6:59 pm

Boujour,

j'ai remarque, que dans la pluspart de post ici, les gens arrive a epique/legendaire
et trouve que leur perso ne font soit plus assez de dmg, ou n'ont plus de vie

Voici quelques conseils:

Pour les personnages corp à corp (chasse et Rue peuvent être inclus) :
- Prévalloire les skills qui donnent des bonus de dmg en "%"
- La rune qui redonne des pts de vie selon les dmg fait
- Prévalloire la vitesse d'attaque a un vitesse plus lente (tout en conservant un ratio équitable)
*-pour la chasse et Ruse parfois la vitesse de déplacement peut être très utile car se sont souvent des personnages hit n run

Pour les personnages a attaque distante:

- Avoir un ou plusieur bon pets. Car pendant que les mobs, s'acharne sur vos pets, ils ne vous frappent pas, et durant ce temps vous pouvez aisément les attaquer. Leur but n'est pas qu'il fasse beaucoup de dommage, mais qu'il puisse encaisser beaucoup de dommages

*n'ayant eu le temps de tous bien les tester j'aimerai avoir vos avis sur les traits qu'un bon spellcaster/Archer/Ruse

Général:

- Avant d'attribuer vos pts de force/dext/int/vie/energie regarde attentivement les items que vous posseder pour bien evaluer les pts de force/dext/int nécessaire pour porter l'equipement que vous POURREZ porter plus tard. De cette maniére les pts supplémentaire peuvent être attribuer à la vie/energie
- Économiser vos charme ne les gaspiller pas, ils sont précieux. Et peuvent parfois influencer toute l'efficacité de votre build
- Échanger ;ne garder pas les items inutiles, trader les contre des parties de runes/charmes
à moin d'avoir un ami de confiance qui peut vous aider a Transfere les items sur des mules et/ou sur vos perso qui débute
-Lorsque vous étes chez un commercant , ne vous géné pas, acheter quelque chose essayé-le, s'il ne vous va pas, revendez-lui au même prix que vous lui avez acheter, tant que la fenêtre de commerce n'est pas fermé.

Choix de compétences:

- Les Aptitude passives, sont en générales toutes utiles, et mérite qu'on leur attributs au moin 1 point, plus tard, les items qui vous donnerons ex.: +1 guerre, se chargeron du reste
-Toujours bien les choisir, un personnages qui mais ses aptitudes un peu partout, aura plusieur attaque, mais seront toutes faibles et à un coup d'énergie majeur s'il veut toutes les utiliser.
-Toujours jouer selon votre personnalité.(Je vois mal quelqu'un qui est du genre a avoir 15 baba se plaindre car son perso Terre/tempete ne va pas bien :)
-Si vous jouer avec des amis ou tous le temps en équipe, les skills qui permettents des bonus pour un groupe sont trés appréciés.

Et le plus important de tous les conseils: Avoir du plaisirs à jouer, on est là pour relaxer non! ;)

Je suis ouvert à toutes questions, ou Conseil sur ma mini f.a.q. :)


Si vous trouver que je me trompe, s'il vous plaît dite le moi le poliment ;)
Dernière édition par lazarusx le Jeu Juil 20, 2006 2:39 pm, édité 4 fois.
lazarusx
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 11:30 pm

Messagepar albledi » Mer Juil 19, 2006 7:12 pm

bien vu rien à rajouter
ma nouvelle liste de trade

aryfah djawah ===> nature / terre soit invocateur
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm

Messagepar EternalSun95 » Mer Juil 19, 2006 7:15 pm

En vrac:

- Toujours mettre 1 point dans les passifs, meme les plus innutiles (genre destruction de pieges du voleur :)) : c'est jamais perdu, les +skills feront le reste. Idem pour les skills des pets.

- A confirmer: les meilleures armures de casters neccesitent 150 dexterite.

- Si vous avez plusieurs pets, et que l'un d'eux apres un combat se retrouve sous l'effet de plague, renvoyez le vite avent qu'il n'infecte les autres, ou vous.

- Pour ceux qui ont des pets: si vous venez de prendre un cairn de maitrise, reinvoquez tous vos pets. Ils vont beneficier du bonus du cairn (+5 lvl je crois) meme apres qu'il soit epuise. Et penser a invoquer le 3eme loup si vous avez 18 en loup grace au cairn ;)

- Ne jamais rester sur place: toujours se deplacer, surtout pour les persos d'attaque a distance. Les combats dureront un peu plus lontemps, mais ca evitera de se prendre les fleches qui piquent ;)

- Tuer les persos a distance en premier: ils ont le moins de pvs, et sont vraiment chiant :p

- 190% est le maximum de vitesse d'attaque; 80% pour les resistances (en comptant les malus de epique et legendaire) (copiright: ICI)

- Faire la danse du bonheur avant d'ouvrir les gros coffres :D

Et pour finir le skin female est plus beau que l'autre, et permet d'hypnotiser les boss-male (a confirmer :p)
Dernière édition par EternalSun95 le Mer Juil 19, 2006 7:22 pm, édité 4 fois.
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Juil 15, 2006 4:21 pm

Messagepar Morbid_tq » Mer Juil 19, 2006 7:17 pm

EternalSun95 a écrit:- Si vous avez plusieurs pets, et que l'un d'eux apres un combat se retrouve sous l'effet de plague, renvoyez le vite avent qu'il n'infecte les autres, ou vous.


Ou tout simplement click droit (ou gauche) sur le portrait du pet puis "Renvoyer le compagnon" pour la commande.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar lazarusx » Mer Juil 19, 2006 7:26 pm

n'ayant jamais été un fan de pets, je ne sais pas,

je me suis rendu niveau 40 avec guerre pure, def pure, archer et javelot pure, et 33 ruse pur
dans le fond pour linstant le seul perso qui a deux calsse que j'ai c'est une chasse/guerre 8)

Mais bon ce que je disais, n'ayant mit aucun pts dans les pets, je prefere faire plus de dommages que de cree un pet que je doive respawner a toutes les 30 sec..
en tout cas c'est la vision que j'ai de ceci, pour avoir jour a guildwar, et d2x

oui c'est vrai pour le +1 dans les skill passive, j'y ai penser mais jai oublier :roll:

Continuer a me dire vos suggestion je remettrai la f.a.q. a jour après demain ou après demain , je veux que au moin 75% de gens soit d'accord avec nos commentaire


J'ai oublier de dire si quelqu'un peu me donner les traits d'un bon spellcasteur
Dernière édition par lazarusx le Mer Juil 19, 2006 7:36 pm, édité 2 fois.
lazarusx
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 11:30 pm

Messagepar EternalSun95 » Mer Juil 19, 2006 7:30 pm

Bah les pets de TQ sont particulierment efficaces par apport a D2 (Et un peu meilleurs que GW, vu qu'on peut en avoir plusieurs :yeah: )

Je pense meme qu'ils vont pas tarder a se faire nerfer (le loups lvl 17 athene epique ca passe finger in ze noze... limite je peut me mettre afk, surtout si jai chope un cairn de maitrise avant)
Ma lich et dryade (les 2 lvl 3) sont par contre tres faibles, mais bon, je les ai pas maxe, et jai que leurs premiers skills lvl 3
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Juil 15, 2006 4:21 pm

Messagepar Logknes » Mer Juil 19, 2006 7:52 pm

Bonne idée cette faq..

J'ai une spellcaster terre/esprit..

Je rajouterais pour ceux qui débute dans cette classe

Maxer le golem et feu intérieur, ainsi que le ROI...
Le golem tank..votre roi vous protège et vous shooter a distance..

Toujours tenir compte des bonus des Items..même si l'armure que vous vous voulez acheter a fait 5pt de plus en CA..les bonus reste meilleurs.
J'ai la chausse de L'oracle (item de set) qui fait 22 en Ca mais les bonus font qu'elle est bien meilleur que celle qui fait 35 de CA...

Avantage du roi et du golem c'est qu'il repère des mobs qui ne sont pas dans votre champ de vison...donc éviter de rusher sur tout ce qui bouge sinon vous allez vite vous retrouver déborder...

[code]Et le plus important de tous les conseils: Avoir du plaisirs à jouer, on est là pour relaxer non! Wink[/code

Agree 100%...si votre perso vous plaît pas ou vous mourez sans avoir le temps de dire "nom de zeus.." bah faites un tour ici et regarder ce qu'il ne vas pas..

Une autre astuce..tant que vous ne refermer pas la fenêtre des vendeur..tout ce que vous acheter peut être revendu au même prix..donc hésiter pas a essayer tout ce qui vous interesse....surtout pour un spell ou le bon matos est assez chiche en ville quand même...
Ripley-Conjureuse
Membres de L'ATF club..(L'Art de mettre la Terre en Feu).
"C'est pas du matin le golem !!".....
Avatar de l’utilisateur
Logknes
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Juil 16, 2006 8:54 am

Messagepar EternalSun95 » Mer Juil 19, 2006 11:52 pm

Logknes, c'est pas que c'est pas bien ce que t'a fait, mais je trouve que si chaqu'un commence a poster son build, et ses remarques, le topic n'aura plus rien a voir a une fac mais a un gros n'importe quoi, ou on ne pourra pas retrouver les infos importantes.

Ce gerne de post merite un topic a lui tout seul, ici c'est plutot des info generales, que la plupart des classes peuvent utiliser ;)

Il ya pas mal de possibilites de classes (28 pour etre precis), et on pourra pas faire un topic qui regroupe toutes les possibilites, ca deviendrait trop vite brouillon

Ps: Le truc du venduer je connaissait pas, c'est sympa pour tester les dps pour les batons :yeah:
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Juil 15, 2006 4:21 pm

Messagepar Logknes » Jeu Juil 20, 2006 2:03 am

oki oki..moi ce que j'en dit c'est pour aider..

ok je sort... :lolol:
Ripley-Conjureuse
Membres de L'ATF club..(L'Art de mettre la Terre en Feu).
"C'est pas du matin le golem !!".....
Avatar de l’utilisateur
Logknes
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Juil 16, 2006 8:54 am

Messagepar ƒunny Valentine » Jeu Juil 20, 2006 10:36 am

Je suis pas d'accord sur les charmes.

JE dirais plutot que:
-1°) De les completer dans l'inventaire avant de les mettre sur l'objet car l'enchantement final est aléatoire.
-2°) De les utilisez dès qu'on peux car ceux ci ne sont pas utilisables sur les objets épiques et légendaires.
Make Pig, Not War
ƒunny Valentine
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:03 am

Messagepar lorenzo_tq » Jeu Juil 20, 2006 10:59 am

lazarusx a écrit:Je suis ouvert à toutes questions, ou Conseil sur ma mini f.a.q. :)


Plus qu'un conseil, une suggestion : relis-toi... Ton message est bourré de fautes c'est horrible à lire et ce, même si ton intention est louable.
Image
lorenzo_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Lun Juil 10, 2006 4:27 pm

Messagepar Casimir » Jeu Juil 20, 2006 11:10 am

ƒunny Valentine a écrit:Je suis pas d'accord sur les charmes.

JE dirais plutot que:
-1°) De les completer dans l'inventaire avant de les mettre sur l'objet car l'enchantement final est aléatoire.
-2°) De les utilisez dès qu'on peux car ceux ci ne sont pas utilisables sur les objets épiques et légendaires.

+1 :yeah: en plus ils ne sont pas vraiment très rares...
lorenzo a écrit:Plus qu'un conseil, une suggestion : relis-toi... Ton message est bourré de fautes c'est horrible à lire et ce, même si ton intention est louable.

+2 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar lazarusx » Jeu Juil 20, 2006 2:24 pm

Bon et bien, voila quelque chose qui me deçoi beaucoup.

QUAND LE MONDE FLOOD POUR DEs FAUTEs D'ORTHOGRAPHEs

yen a toujours un qui ne sais pas quoi faire, qui viens te dire tes fautes d'orthos, :hin:

oui ,je ne suis pas bon en francais mais j'écris pas en sms, et avec politesse, et toi tu t'amenes tu ne lis même pas tous ce que le monde écrivent tu cherches les faute d'orthos...
Et en plus j'avais dit poliment.

Change de forum si t'es pas content :yeah:



Scusez-moi mais c'est vraiment agressant.


Donc.. je vois que beaucoup de gen s'inresse a cette mini f.a.q.

Je tien a vous dire que c'est n'est pas grave si vous nous faites un description de vos builds,
Voir comment un perso, traverse les difficultés, nous permet de trouver leur point forts, parfois leurs faiblesse et en discutant de ceci nous pourons contruire un belle faq :yeah:

alors c'est pris en note pour les pets, je vais les ajouter prochainement ;)
Pour les chamres.. hum je ne suis pas sur, avez-vous d'autres impressions sur "comment utiliser nos charmes"

Oui ceci est un topic general, car faire une faq pour chaque build oufff c'est un vrai travaille de moine.

Et plus de flood inutile ou grotesque

Merci et have a nice day ;)
lazarusx
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 11:30 pm

Messagepar ƒunny Valentine » Jeu Juil 20, 2006 3:07 pm

Mes remarques sont tirées d'un post où on parle des charmes justements, mais bon tu fait ce que tu veux ...
Make Pig, Not War
ƒunny Valentine
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:03 am

Messagepar Casimir » Jeu Juil 20, 2006 3:20 pm

lazarusx a écrit:Bon et bien, voila quelque chose qui me deçoi beaucoup.

QUAND LE MONDE FLOOD POUR DEs FAUTEs D'ORTHOGRAPHEs

yen a toujours un qui ne sais pas quoi faire, qui viens te dire tes fautes d'orthos, :hin:

oui ,je ne suis pas bon en francais mais j'écris pas en sms, et avec politesse, et toi tu t'amenes tu ne lis même pas tous ce que le monde écrivent tu cherches les faute d'orthos...
Et en plus j'avais dit poliment.

Change de forum si t'es pas content :yeah:



Scusez-moi mais c'est vraiment agressant.

Bon je vais faire rapide et discret pour pas me faire taper dessus pour HS.

-Nos remarques n'étaient pas du tout à vocation méchante, donc si tu pouvais baisser le ton rien qu'un petit peu, ce serait sympa.
-On a jamais rien dit concernant la politesse, je vois pourquoi tu parles de ca.
-Quelques fautes, je n'ai rien contre, ca arrive à tout le monde, mais là tu en fais quand même pas mal, sans vouloir être méchant, je le répète.
-Un topic dans un français correct, je ne demande pas le parfait, c'est quand même plus agréable à lire. Utilise Word ou quelquechose du genre pour "préécrire" tes messages, ca marche pas trop mal.
-Enfin, je suis très bien sur ce forum :D
Encore une fois, je ne voulais pas être méchant
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar lazarusx » Jeu Juil 20, 2006 5:03 pm

1 Je suis nul en ortho, moi ce que j'aime c'est les math
2 J'ai deja demander d'arreter de flooder pour les fautes de français
3 Dire que ma faq est horrible n'est pas poli du tout
4 On est tous là pour parler d'un jeux et se faire du fun, loin d'école. Je suis pas sur ce forum pour faire des dictées.
Si vous aimez dire au gens qu'il font des fautes d'orto envoyé leur un message avec le leur texte + les fautes corrigé ou souligné, ça encombre pas les posts, et tlm est heureux!

Maintenant Si les modo voudrait bien delete ce post demain je vais le reecrire, En essayant de faire moin de fautes. Je fais deja beaucoup d'effort même si cela ne paraît pas


:cry:
lazarusx
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 11:30 pm

Messagepar Casimir » Jeu Juil 20, 2006 5:57 pm

lazarusx a écrit:Dire que ma faq est horrible n'est pas poli du tout

J'admet qu'il y a plus délicat et même si ce n'est pas moi qui ai dit ca, je suis désolé, j'étais d'accord sur le fond mais sur la forme, moins. (d'ailleurs, il a dit "horrible à lire", ce qui est déjà moins sévère, mais bon ca l'est quand même)
lazarusx a écrit:On est tous là pour parler d'un jeux et se faire du fun, loin d'école. Je suis pas sur ce forum pour faire des dictées.
Si vous aimez dire au gens qu'il font des fautes d'orto envoyé leur un message avec le leur texte + les fautes corrigé ou souligné, ça encombre pas les posts, et tlm est heureux!

Comme tu dis, on est pas à l'école, j'ai pas vraiment envie de passer mon temps à corriger des fautes, surtout que ton post est assez long, étant donné qu'il y a beaucoup d'infos (utiles !)
lazarusx a écrit:Je fais deja beaucoup d'effort même si cela ne paraît pas

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup moins de fautes sur tes derniers posts, et c'était plus agréable :) . Tu vois, t'es pas si mauvais que ca en francais... (quoi je ressemble à votre prof de 4e la ?? pff)

Bon je pense qu'on peut recentrer maitenant, on a pas mal dévié.

Avant tout ca, on en était principalement aux charmes, moi je pense que ce n'est pas vraiment la peine de les économiser car il y en a quand même beaucoup et on tombe assez vite sur des objets épiques qui sont parfois meilleurs que des verts améliorés (mais pas toujours!). Sur ma partie, quand je suis arrivé à typhon, j'avais presque une moitié de sac rempli de reliques/charmes COMPLETS, dont je ne savais plus quoi faire. A cause de la place que ca prenait et du fait qu'il y a des reliques/charmes plus performants en niveau de difficulté supérieur, j'ai tout vendu...
Cependant, ceci reste mon avis et n'engage que moi, peut-être y a t-il des gens qui en drop beaucoup moins que moi, alors ca peut changer.
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar EternalSun95 » Jeu Juil 20, 2006 6:52 pm

De toute facon, a mon avis faudra reecrire la FAQ, la c'est un brouillon...

Pour que la FAQ soit reelement utile, on devrait mettre toutes nos astuces et remarques ici, et apres Lazarusx recrera un topic, qu'on demendera de fixer et bloquer. (sans fautes d'ortographe, vu que ca gene des personnes ;) )

Ca sera plus lisible.

Apres c'est sur que ca demande a Lasarusx un peu de travail pour mettre tout en forme, mais si il a commence ca, je pense pas que ca lui pose un probleme (au pire quelqu'un d'autre sera designe volontaire :hin: )
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Juil 15, 2006 4:21 pm

Messagepar ElectroBunny » Jeu Juil 20, 2006 7:11 pm

NoFrag, le retour \o/
Avatar de l’utilisateur
ElectroBunny
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Mar Juil 04, 2006 8:07 pm
Localisation: DTC !

Messagepar lazarusx » Jeu Juil 20, 2006 8:06 pm

bon aller on remet le compteur à zero et on recommence
je vais essayer avec word, si je le trouve sur mac. :help:
NdGorkk : je préfère mettre un petit edit ici plutôt que de poster juste pour ça : Word lui-même n'est pas nécessaire, la majorité des bons traitements de texte ont des correcteurs orthographiques, et il me semble bien que le traitement de texte par défaut sur Mac aussi, t'auras peut-être juste besoin de récupérer le dico français pour aller avec si t'as une version anglaise de Mac OS ;)
sinon, là je ne peux pas avoir accès a mon ordi à la maison. on déménage.

Bon assez de hors sujet,

ben finallement je crois que la pluspart d'entre nous, son d'accord pour dire que les chames sont des objets courant, et aussi utile.

Je pourrais ajouter:
-Les charmes et runes, sont des objets courants, vous en trouverez tout le temp, parfois ils seront même desuets avant même d'être completés. Transférés-les sur vos mules ou donner les à des débutant. :yeah:

Bon si ça vous plaît, dites-le.
même chose, si vous croyez que j'ai oublier de mentionner quelque chose d'important :tom!


Je veux que la f.a.q. soit un genre de f.a.q. de groupe. tout le monde a le droit à son point de vue sur diférent aspect du jeu.

Bienvenue a TOUT LE MONDE :D

:D G FÉ - DE F0t3 La <-- :D
lazarusx
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 11:30 pm

Messagepar Casimir » Ven Juil 21, 2006 10:39 am

Bon je vais peut-être passer pour le lourd de service mais bon...
Je pense qu'il ne vaut mieux pas que tu demandes l'avis de tout le monde pour chaque phrase, sinon ca va prendre 10 ans et t'auras pas fini ta FAQ avant TQ 23 : le retour de la vengeance du descendant du Telkine réincarné en Typhon le mort-vivant revenu d'entre les morts. :D (je me suis enflammé là :lolol: )
Bref on te fait confiance pour faire une synthèse des propos, ce sera beaucoup plus efficace et de toute façon, si quelqu'un a quelquechose à redire, il te le fera savoir.

Pour répondre à ta question concernant les charmes, rajoute le fait qu'il faut les utiliser quand on peut, ne pas les économiser, avant de les transférer ou de les donner à quelqu'un. Enfin je suis un peu tatillon, là, car ça parait un peu évident. :tom!
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juil 21, 2006 1:03 pm

Je viens de lire les 2 pages de ce topic.
Si je peux me permettre, c'est assez pathétique .... :-(

• Aucun effort de presentation, rien n'est mis en valeur, aucune hiérarchie de l'information ...
C'est donc très difficile à lire.
A ça, il faut rajouter des fautes d'orthographe et de syntaxe. J'en fais comme tout le monde, voir plus, mais j'essaye de faire des efforts ... là c'est abuser.

• le titre est très mal choisi. Une FAQ n'est pas une liste de "conseils de base".
Généralement, une FAQ reprend tous les points importants. Si ceux-ci sont bcp trop nombreux, la FAQ se transforme en un espèce d'annuaire répertoriant tous les sujets du forum qui détaillent 1 ou plusieurs points.

• Un sujet de ce genre amène forcement des critiques, bcp plus souvent négatives que positives.
Alors ne tournez pas autour du pot comme ça ... "oui, mais on comprend on sait que ca demande du temps" "excuse moi de te dire qu'il me semblerait que" ...
C'est déjà assez le bordel comme ça pour pas qu'il y ai des HS ou des phrases à rallonge.
On peut rester très courtois en étant concis.
Et la bonne ambiance générale d'un forum ne se fait pas en lachant des "le retour de la vengeance du descendant du Telkine réincarné en Typhon le mort-vivant revenu d'entre les morts" dans un sujet comme celui-ci.


Donc d'après moi, où ceci est un topic divertissant, qui aurait sa place dans une tribune libre.
Les habitués y viennent parcqu'il est apparu dans la liste des "nouveaux messages".

Ou alors il se veut sérieux et utile. Assez pour être consulté, lu et relu, répertorié dans une vraie FAQ, ou tout simplement épinglé en haut d'une section du forum.
Si c'est le cas il faut un minimum de rigeur sur différents points : présentation, argumentation, synthèse ...

Bon, je sais, je suis du genre chiant ...
Mais les meilleurs forums font bien la distinction entre leur "base de données" en tout genre (FAQ, guides, calculateur,fan art, ...) qui sert de vitrine et les topics plus divertissants, moins sérieux, reservés à une minorité, qui a leurs manières contribuent à la bonne ambiance générale du forum.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Filou_tq » Ven Juil 21, 2006 1:16 pm

le titre est très mal choisi.


Ouais c'est vrai ça, une mini faq, c'est une faquette :bidiou:

Filou, de bonne humeur today :)
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar Casimir » Ven Juil 21, 2006 1:30 pm

Bon, le titre est mal choisi, je veux bien. Pour le "bordel" du topic, je suis d'accord, mais de toute façon, il a déjà été dit qu'un nouveau topic plus propre sera créé pour remplacer celui-ci qui a beaucoup trop dévié.

Quelques fautes ? Si tu as vraiment lu les 2 pages, tu auras pu voir que le sujet était clos, donc pas la peine de le ramener sur le tapis.

"Un sujet de ce genre amène forcement des critiques, bcp plus souvent négatives que positives". Tu viens de le prouver tout seul, avec ta participation à moitié destructive (l'autre moitié essayant de faire passer la pilule...). Propose, au lieu de critiquer, ce sera bien mieux.

Concernant la bonne ambiance, ton avis n'est pas celui de tout le monde. Sauf avis contraire, on est sur un forum à vocation divertissante et l'auteur de cette "FAQ" a demandé lui-même qu'on discute entre nous et qu'on donne nos avis. Que je sache, "un brin d'humour ne fait jamais de mal" disait un certain cuistot pas trop du matin...

Bon maintenant, on a (encore...) dévié du sujet.
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar Filou_tq » Ven Juil 21, 2006 3:14 pm

T'es d'accord pour mettre Faquette alors Casimir ? :bidiou:

Filou, impertubable !
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar lazarusx » Ven Juil 21, 2006 3:33 pm

merci, rien a rajouter. * NON FAUX, SOIT POLI
je suis conscien qu,écrire cette f.a.q sera un peu long, si je veux qu'elle soit sujet à une conversation générale.
Oui pour l'instant elle est un peu bordelique.

J'ai choisi le titre mini faq, car pour l'intant elle n'a qu'une douzaine de lignes et qu'elles n'est pas a usage obligateoire. Je ne suis pas entrain d'écrire les 10 commandement de Titan Quest :D

Mais là on commence, tu sais. Le début.
Tu ne peux pas venir ici et tous crititqués, je suis sur que la première faq que tu as faites n'était pas non plus super top.

Alors soit gentil :yeah:

De toutes façon je vais la réediter
Au cas ou tu n'aurai pas lu. :hin:


Bon. voilà. soit sympa.

Ce que je trouve dommage des f.a.q. faites par une ou 2 personne.Et qu'après les gens ne voient pas plus loin que cette faq. Car elles sont trop... fermer. Et pousse les gens à n'avoir que ça en tête faire ce build là exactement. Sans réfléchir, c'est comme de la paresse intellectuelle, ça me fait pensé justement à un autre mouvement très semblable à celui-ci :" La MODE ". Les gens ne se questionnent même plus pour savoir si c'est beau. Ils regardent un magazine, voilà, ils vont s'habiller sans se questionner, ils se disent tous ;" Bon c'est à la mode donc c'est beau.
C'est qu'après tlm vas faire juste telle sorte de perso ex:
Judgehype à fait le build d'un smither et hop !!3 jour après il y n'y avait que des smither dans les duels. Ensuite comment faire des mercs glithcher et hop encore une fois tlm a le même perso.

Danc cette faq , je ne veux pas dire: fait-ci, monte telles aptitudes, met tant de pts de vie. et ton perso sera comme ça. Tu vas te battre comme ça et c'est tout.

Non, je veux que nous, tous les joueurs, puissent trouver un petit truc qu'ilsne connaissent pas encore. Et que par eux-même trouvent leurs propres voies.
lazarusx
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 11:30 pm

Messagepar Filou_tq » Ven Juil 21, 2006 3:37 pm

Soit dit en passant vu que tu le dis toi même que c'est une mini faq mon chers lazarusx, on ne dit pas mini fag mais faquette.

Mias bon je m'en fou si vous aimez po ce nom la, ça resteras une faquette :)

Filou, obstiné!
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar Casimir » Ven Juil 21, 2006 7:49 pm

lazarusx a écrit:J'ai choisi le titre mini faq, car pour l'intant elle n'a qu'une douzaine de lignes

Oui mais ce qu'a dit Ctrl-Alt-Suppr, ce n'était pas par rapport à la taille, c'était plus par rapport au concept et il a tout-à-fait raison sur ce point là, je trouve. Le terme "FAQ" vient de l'anglais "Frequently Asked Questions" et s'est (très habilement d'ailleurs) traduit en français par "Foire Aux Questions". Or ici ce n'est pas vraiment une FAQ que tu cherches à établir mais plutôt une synthèse de conseils et de points de vue de joueurs expérimentés. D'où sa remarque sur le titre pas très adapté.
Et d'un point de vue personnel je retirerais tous les signes que tu mets au début et à la fin du titre qui sont somme toute inutiles...
Bon ca fait quelques posts qu'on se prend la tête sur la forme, alors si on s'attaquait au fond maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar mrtek » Dim Juil 23, 2006 2:38 am

Salut, j'ai personnellement tout lu et tant qu'à moi ça avance pas du tout. Arrêtez d'argumenter sur les dires des uns et des autres et commencer à dire de chose contructif.

Je dit cela car je commence dans le jeux, bah j'ai fait 2 lvl 18, rien de plus.
En venant ici je pensait trouver un peu d'information, ben oui le titre du post "mini faq".

Donc voilà ce que j'ai à dire arrëter d'argumenter sur les dire de l'un à moins que ce soit par rapport au jeux, merci. Ça sera beaucoup plus bénéfique pour l'information des nouveux dans ce jeux comme moi.

Donc svp, que le prochain qui poste après moi post seulement sur de l'information sur le jeux pour que ce soit beaucoup plus contructif et que les querelles qui mènent nul part soient mises de côté, donc si vous avez bien comprit n'argumentez pas plus sur ce que je vien de dire ( je m'en fou car encore une fois ça risque de pollution encore plus le post).

chill ! 8)
Avatar de l’utilisateur
mrtek
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Juil 18, 2006 4:04 am

Messagepar GPrimeX » Mer Juil 26, 2006 3:18 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je viens de lire les 2 pages de ce topic.
Si je peux me permettre, c'est assez pathétique .... :-(
... là c'est abuser {n'est-ce pas}.

Une FAQ n'est pas une liste de "conseils de base".

Bon, je sais, je suis du genre chiant ...



Je pense que lazarusx n'a pas été assez clair sur cette question et me demande comment il se fait encore des personnes qui ont l'audace de venir juger de façon négative un "post" si bien fait d'une personne si bien attentionnée.

Il peut effectivement y avoir des améliorations et des corrections à faire toutefois il me semble que lazurusx ait bien mentioné le fait que malgré ces efforts sur l'orthographe, il ne voulait pas avoir de correcteurs ni de correction "live" sur ce sujet.
Quant à la citation "une FAQ n'est pas une liste de "conseils de base" ", je désapprouve et te répondrais qu'il s'agirait plutôt d'une liste de questions de bases auxquelles on répond par des conseils de base. Il se peut que le titre soit mal choisi... mais je ne pense sincèrement pas qu'il s'agisse d'un facteur déterminant d'un bon ou mauvais forum à moins de juger par la forme au lieu du fond.

Maintenant, si tu reconnais que tu es du genre 'chiant' et que tu viens de lire les deux pages de ce 'topic', je me demande toujours comment il se fait que tu ais répondu de cette façon ?
j'oublie tjrs de faire une signature...
Avatar de l’utilisateur
GPrimeX
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:18 am
Localisation: Montréal, Québec, Canada

Suivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités

cron